Carillon_2021_09_08

*

Price on Prix sur

* Buy 1 and get the second one of equal or lesser value at 1/2 price * Achetez 1 et obtenez la deuxième de valeur égale ou moindre à 1/2 prix

797 MCGILL ST. (HWY 34) HAWKESBURY ON • 613.632.9877

INTERAC ON DELIVERY

FREE WIFI

4 faits sur l’intimidation que vous ignorez probablement

2. LES SITUATIONS VÉCUES DANS L’ENFANCE ONT DES CONSÉQUENCES À LONG TERME Les enfants victimes de harcèlement peuvent souffrir de maux de tête, de maux d’estomac, d’anxiété et de dépression. À long terme, ils sont également plus sujets à développer des problèmes de santé mentale et à faire des tentatives de sui- cide. En outre, ils sont plus susceptibles de consommer des drogues et de se livrer à des activités criminelles.

situation et la faire persister. Les stratégies les plus efficaces sont de réagir avec assurance et de dénoncer sans tarder les gestes inacceptables à un adulte de confiance.

La rentrée scolaire est l’occasion parfaite pour sensibiliser les jeunes à l’intimidation et à ses impacts. Voici quelques réalités qui doivent être connues concernant ce phénomène préoccu- pant. 1. LES INTIMIDATEURS NE CESSENT PAS LEURS COM- PORTEMENTS EN VIEILLISSANT Si les enfants ne sont pas confrontés à des conséquences signi- ficatives et n’apprennent pas que l’intimidation est inaccep- table, leurs comportements risquent de persister à l’adoles- cence et à l’âge adulte. Cette attitude de domination peut également se transformer en harcèlement en milieu de tra- vail et en violence conjugale.

4. LES TÉMOINS PEUVENT METTRE FIN À L’INTIMIDATION RAPIDEMENT

Bon nombre d’actes d’intimidation (ex. : moqueries, bouscu- lades) se produisent sous le regard d’autres élèves, et la réac- tion de ces derniers joue un rôle majeur dans le renforcement — ou l’arrêt — du comportement. En fait, des recherches ont démontré que lorsque les pairs interviennent, plus de la moitié des cas d’intimidation cessent dans les 10 secondes. Ce n’est qu’en mettant fin aux idées reçues sur l’intimidation et en apprenant aux enfants à développer des relations saines que l’on pourra un jour éradiquer ce phénomène.

3. LA RIPOSTE AGRESSIVE TEND À AGGRAVER LE HARCÈLEMENT

Bien qu’il faille encourager les enfants à tenir tête à leurs per- sécuteurs, le fait de riposter par la violence physique, les in- sultes ou d’autres comportements agressifs peut aggraver la

17 SEPTEMBRE 2021

STÉPHANE SARRAZIN Maire/Mayor

Faites confiance à nos professionnels Ils sont toujours à votre écoute

228559

EXIT REALTY MATRIX BROKERAGE

À votre service depuis plus de At your service for more than 36

ans years MICHEL PAQUETTE Broker • Courtier 613-678-7799 michel@profco.ca

Reconnu pour nos bas prix et un service impeccable !

www.jeancoutu.com 80, rue Principale Est, Hawkesbury ON 613-632-2743

726, rue Principale, Casselman ON Tél. : 613 764-1467

LUNDI-VENDREDI 8H À 21H MONDAY-FRIDAY 8 A.M. - 9 P.M. SAMEDI-DIMANCHE 8H À 18 H SATURDAY-SUNDAY 8 A.M. - 6 P.M.

Y O U R I N D E P E N D E N T G R O C E R

V O T R E É P I C I E R I N D É P E N D A N T

1560 Cameron St. & Hwy. 17, Hawkesbury ON | 613.632.9215

Made with FlippingBook Ebook Creator