Reflet_2016_06_23

L’Ontario rend hommage aux bénévoles de chez nous $0--&$5 * 7 * 5 r  $0..6/ * 5: FRANCIS RACINE francis.racine@eap.on.ca

Prescott et Russell, Isabelle Bissonnette de Morewood, pour son engagement au sein de la Société d’agriculture de Stormont ainsi que Jean-Guy Lalande de St-Isidore, pour son bénévolat au sein de la Société canadienne du cancer. Le gouvernement ontarien a célébré les contributions de plus de 11 000 bénévoles au cours de 54 cérémonies de distinctions, organisées à travers la province entre les mois de mars et de juin. Les distinctions reconnaissent des personnes qui, partout en Ontario, donnent de leur temps à des organismes comme la Croix-Rouge canadienne et les Guides du Canada, et participent à des projets communautaires bénévoles, par exemple l’organisation de foires scientifiques, la plantation d’arbres, des activités aidant les personnes âgées à rester actives ou encore l’accueil des nouveaux arrivants.

« Les bénévoles de notre pays forment le cœur de nos communautés! » C’est ce qu’a déclaré Louise Bédard, membre de la société historique de L’Orignal et elle- même bénévole depuis 18 ans, lors de la soirée de distinctions pour le service bénévole de 2016. Cette cérémonie avait lieu dans la salle de conférence du Best Western, de Cornwall, le 14 juin dernier. C’est là que 130 bénévoles de Prescott-Russell et de Stormont, Dundas et South Glengarry (SD et G) avaient été invités par le ministère provincial des Affaires publiques et de l’Immigration, afin de recevoir un médaillon soulignant leur grand engagement. « Les distinctions pour services bénévoles nous donnent la chance de reconnaître les bénévoles du pays, a expliqué l’ancien ministre provincial des Affaires publiques et de l’Immigration, Michael Chan. Ils jouent tous un rôle vital dans leur communauté. Ces médaillons servent donc à les remercier pour leurs contributions. » Mme Bédard a été choisie afin de livrer une allocution aux gens réunis dans la grande salle. « Vous êtes tous des gens précieux, a-t-elle fait valoir. Sans vous, nos communautés seraient bien différentes. » Au nombre des bénévoles de la région qui ont été reconnus, on notait la présence de Kathy Herzig de Russell, Michel Morin et Roger Ouellette de Rockland, pour leur bénévolat au sein des Services communautaires de Prescott et Russell, Gisèle Lamoureux et Simone Quesnel, de Crysler, membres de l’Union culturelle des Franco-Ontariennes, Estelle Patenaude d’Embrun, pour sa contribution à la Société de développement communautaire de Le plus haut taux de diplomation pour le CSDCEO Les étudiants du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) ont obtenu le plus haut taux de diplomation des comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En effet, selon un communiqué du CSDCEO, 93,4 % des élèves du conseil auraient obtenu leur diplôme. C’est la deuxième année consécutive que le conseil obtient un tel honneur. « Année après année, je suis fier de constater la réussite de nos finissants. Comme énoncé dans notre mission, nous visons la réussite de tous les élèves, a fait valoir François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire. Nous sommes très fiers que nos finissants aient obtenu le meilleur taux de diplomation dans la région, et ce, pour la deuxième année consécutive. » En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région, le CSDCEO est le plus grand réseau d’écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, et assure l’éducation à plus de 10 000 élèves.

Louise Bédard, de L’Orignal, a prononcé un discours le 14 juin dernier dans le cadre d’une soirée de distinctions pour le service bénévole. — photo Francis Racine

Municipalité de | Municipality of Casselman 751 rue St. Jean Street, C.P./P.O. Box 710, Casselman, ON K0A 1M0 www.casselman.ca

CORPORATION DU VILLAGE DE CASSELMAN AVIS D’ADOPTION D’UN RÈGLEMENT SUR LES REDEVANCES D’AMÉNAGEMENT AVIS EST DONNÉ que le Conseil de la corporation du village de Casselman a adopté le règlement no 2016-049 le 14 juin 2016, sous l’article 2(1) de la Loi de 1997 sur les redevances d’aménagement , tel que modifié; ET AVIS EST DONNÉ que toute personne ou tout organisme public peut faire un appel à la Commission des affaires municipales de l’Ontario sous l’article 14 de la Loi de 1997 sur les redevances d’aménagement concernant le règlement sur les redevances d’aménagement en déposant un avis d’appel précisant l’objection au règlement ainsi que les motifs de l’objection. L’avis d’appel doit être remis au greffier de la corporation du village de Casselman au plus tard le 24 e jour de juillet 2016 .

CORPORATION OF THE VILLAGE OF CASSELMAN NOTICE OF PASSING OF A DEVELOPMENT CHARGES BY-LAW TAKE NOTICE that the Council of the Corporation of the Village of Casselman passed By-law no. 2016-049 on June 14, 2016 under section 2(1) of the Development Charges Act , 1997, S.O., 1997 c.27, as amended; AND TAKE NOTICE that any person or organization may appeal to the Ontario Municipal Board under Section 14 of the Act, in respect of the development charge by-law, by filing with the Clerk of the Corporation of the Village of Casselman, on or before the 24 th day of July, 2016, a notice of appeal setting out the objection to the by-law and the reasons supporting the objection.

L’annexe des redevances d’aménagement imposées par le règlement, qui est entré en vigueur le 15 juin 2016 est la suivante :

The schedule of development charges imposed by the by-law, which came into effect on June 15, 2016 , is as follows:

Annexe B / Schedule B Règlement / By-law 2016-049

SCHEDULE B By-law No. 2016-049

Aucune carte n’est fournie car le règlement s’applique à tous les terrains situés dans la Corporation du Village de Casselman.

No key map has been provided as the by-law applies to all lands located within the Corporation of the Village of Casselman.

Une copie complète du règlement est disponible à l’hôtel de ville du village de Casselman, 751 rue St-Jean, Casselman, Ontario K0A 1M0 durant les heures régulières de bureau (8 h à 16 h) excluant les congés statutaires.

A copy of the complete by-law is available for examination at the Village of Casselman Town Hall, 751 St-Jean Street, Casselman, Ontario K0A 1M0 during regular business hours (weekdays from 8 a.m. to 4 p.m.) excluding statutory holidays.

DATÉ à Casselman ce 15 e jour de juin 2016.

DATED at Casselman this 15 th day of June, 2016.

Marielle Dupuis, Greffière Village de Casselman

Marielle Dupuis, Clerk Village of Casselman

Made with FlippingBook HTML5