Vision_2015_03_12

SPORTS

Une saison en dents de scie pour les Castors

MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca

D’ailleurs, seulement huit points séparaient la première et la dernière position.» En série face aux Mustangs, les Castors ont déployé tous les efforts pour demeurer dans la partie. Trois des quatre affrontements se sont d’ailleurs décidés en prolongation. L’équipe de Clarence Creek était déjà privée

des services de plusieurs joueurs blessés ou suspendus. Pour la saison prochaine, l’équipe devrait avoir un meilleur noyau de joueurs notamment avec le retour de plusieurs vétérans. Ajoutez à cela la cohorte de jeunes joueurs qui a acquis l’expérience cette année.

L’organisation des Castors annonce également qu’elle est à la recherche d’un nouveau commanditaire majeur. L’organisation a tenu à remercier Caesar’s Plumbing and Heating Ltd qui a été le commanditaire principal de l’équipe pendant plusieurs années.

Les Castors n’auront pas eu la vie facile cette saison au sein de la division Metro dans la Ligue de hockey junior de l’Est ontarien. C’est ce que précise le gérant Charlie Lavictoire. Les Castors ont récemment concédé la série en quatre matchs aux Mustangs de Gatineau. «Cette année, nous avions une équipe formée de plusieurs nouveaux joueurs. Il a fallu installer un système de jeu et c’est quelque chose qui peut prendre du temps. Aussi, nous n’avions pas de joueurs vedettes», a précisé Charlie Lavictoire. Selon lui, celaexplique, entreautres, le lent départ de l’équipe durant les premiers mois. Au mois d’octobre, l’équipe s’était inclinée à cinq reprises en huit affrontements. Par la suite, au mois de novembre, les Castors avaient subi une série de cinq défaites consécutives tout en remportant malgré cela cinq victoires. «Ce sont des défaites qui nous ont envoyés dans le bas du classement. C’est pour ça que, pour nous, les séries ont débuté plus tôt dans notre saison. Il a fallu se battre pour faire les séries.» Les Castors ont d’ailleurs effectué une belle remontée en fin de saison régulière. Ils ont terminé avec un total de 44 points, soit trois points derrière la première position dans la division Metro. «La compétition est toujours très forte dans cette division.

March 16 - 20, 2015 1:30PM – 4:30PM

www.maximumpowersports.ca 613 632-2114 1 888 751-2617 1125, rue Tupper, Hawkesbury

Made with FlippingBook - Online magazine maker