Vision_2014_02_06

 gŏđŏ

editionap.ca

Guy Desjardins vise la mairie

Un troisième mandat Guy Desjardins sollicitera ainsi un troisième mandat comme élu au con- seil municipal de Clarence-Rockland. Aux dernières élections, il l’avait emporté avec un total de 517 votes contre 376 pour la candidate Sylvie Riopel qui est l’éditrice du journal Focus. Par le passé, certains conseillers lui avaient également suggéré de se présenter à la mairie. «Cette fois, je me suis dit, tant qu’à y aller pour quelque chose, je vais y aller le tout pour le tout», a affirmé M. Desjardins.

«En déposant ma candidature, je veux prouver mon point que je ne lâcherai pas»,

MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca

- Guy Desjardins

d’une conférence annonçant la destitu- tion de Guy Desjardins. En réplique, M. Desjardins avait affirmé avoir repris les informations du quotidien Ottawa Citizen. «L’information que j’ai divulguée [dans l’affidavit] était dans le Citizen il y a trois mois, et ça, il n’y a rien de mal. Je n’ai pas accusé personne», avait affirmé Guy Dejardins.

seiller Jacques Archambault. Celui-ci avait obtenu le siège laissé vacant par le con- seiller démissionnaire Raymond Serrurier. «Ce que j’ai vu dans ce journal c’est

Guy Desjardins sera candidat à la mairie de Clarence-Rockland lors des prochaines élections municipales en octobre.

que maintenant que M. Serrurier est parti, on va commencer à se mettre sur mon cas. En déposant ma candidature, je veux prouver mon point que je ne lâcherai pas», a af- firmé Guy Desjardins. Ce dernier est égale- ment à couteau tiré avec le maire et sa garde rap- prochée. La situation s’est vraiment enveni- mée lorsque le maire a destitué Guy Desjardins de ses fonctions au sein

Le conseiller de Saint- Pascal-Baylon a d’ailleurs profité de la période des annonces de la réunion plénière pour déclarer sa candidature. «Demain (4 février), plutôt qu’être en cour, moi je serai à l’Hôtel de Ville pour rem- plir le formulaire de can- didature pour le poste de maire», a lancé Guy Des- jardins. Ce dernier faisait référence au 4 février, qui est la date de comparu- tion du maire Marcel Gui-

Guy Desjardins

des comités municipaux au mois de juillet 2013. Le maire avait notamment accusé Guy Desjardins d’avoir fourni une fausse déclaration dans un affidavit. Celui-ci visait à appuyer le conseiller Raymond Serrurier qui faisait alors face à une plainte pour conflit d’intérêts déposé par Jacques Archambault et Jean-Claude Marinier. «Nous cinq (Marcel Guibord, René Campeau, Guy Félio, Diane Choinière et André Henrie) avons catégoriquement nié toutes ces allégations et accusations, qui ressemblent davantage à des ouï-dire et des commérages que des faits et la ré- alité», avait alors déclaré M. Guibord, lors Les trois élus de la Cité de Clarence- Rockland ainsi que M e J. Lalonde, sont accusés d’abus de confiance, accusations déposées en septembre dernier par la Police provinciale de l’Ontario. En plus de cette accusation, Stéphane J. Lalonde a été accusé d’avoir conseillé de commettre un abus de confiance. Les événements entourant la démission de l’ancien directeur général de Clarence- Rockland, Daniel Gatien, seraient au cœur de cette affaire.

bord ainsi que des conseillers Guy Félio et Diane Choinière. Ceux-ci doivent répon- dre à une accusation d’abus de confiance. Joint par le journal Vision, mardi, le conseiller a confié vouloir tenir son bout. C’est notamment un item qu’il a remar- qué dans un autre publication qui a mis le feu aux poudres. «On pouvait lire dans l’article que M. Archambault avait obtenu plus de votes que moi aux dernières élec- tions. Je ne comprenais pas parce que je ne l’ai pas affronté en élection», a confié Guy Desjardins. Rappelons que le conseil municipal a récemment accueilli le nouveau con- L’ORIGNAL | Une audience entre la Cou- ronne et les avocats du maire de la Cité de Clarence-Rockland Marcel Guibord, des conseillers Guy Félio et Diane Choinière, ainsi que l’avocat Stéphane J. Lalonde, s’est tenue à huis clos, mardi matin à la Cour de justice de l’Ontario. Il s’agit d’une étape régulière dans le processus judiciaire, appelée pré-procès, au cours de laquelle les deux partis examinent la preuve disponible et décident notamment des orientations possibles.

M. Steve Brunet, courtier immobilier responsable de Realty Executives Advantage Plus Inc. a le plaisir d’accueillir Elaine Simard au sein de son équipe, à titre d’agente immobilière. Elaine se fera un grand plaisir de vous offrir ses services lors de l’achat ou la vente d’une propriété. Nous vous invitons à rejoindre Elaine au 613 227-3954. Mr. Steve Brunet, Broker of Record of Realty Executives Advantage Plus Inc. is proud to welcome Elaine Simard as sales representative. Elaine is looking forward to helping you in buying or selling a property. We invite you to contact Elaine at 613-227-3954.

Audience à huis clos

Made with FlippingBook Online newsletter