COMMUNAUTÉ
Marche pour la santé des reins
Une trentaine de participants ont participé à la marche pour la santé des reins à Hawkesbury, le dimanche 4 octobre. A!n de bien commencer la journée, les marcheurs ont eu droit à un mini cours de Zumba d’une quinzaine de minutes, dans une des salles du Complexe sportif de la rue Cartier. D’ailleurs, c’est de cet endroit que la marche a commencé. Les vaillants marcheurs, qui étaient escortés par un camion de pompiers de la Ville de Hawkesbury, ont emprunté les rues Main, John, le boulevard du Chenail, les rues McGill, Spence et Cartier. Trois des marcheurs présents à la Marche pour les reins étaient eux-mêmes des patients en traitement de dialyse. En plus d’amasser des fonds pour la Fondation du rein du Canada, l’événement visait à sensibiliser la population aux dons d’organes. Selon l’un des bénévoles et organisateurs, Roger Paquette, la marche et la collecte de fonds s’y rattachant ont permis d’amasser 1 800 $, dont 152 $ au Tigre Géant et 233 $ au Canadian Tire. Ce dernier a également sensibiliser les gens à la santé des reins, visitant les di"érents communautés de la région, de Curran à Hawkesbury, en passant par Casselman et Saint-Isidore.
STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca L’École secondaire publique Le Sommet accueillera le grand tournoi provincial d’improvisation L’AFOLIE enmai 2016 et, pendant quatre jours, Hawkesbury sera la capitale de l’impro francophone. « C’est méga comme tournoi et environ 800 jeunes de partout en province vont y par- ticiper, a indiqué la directrice du Sommet, Anne La"amme. C’est notre enseignante Sabrina Tremblay, en charge de l’impro à l’école, qui a posé notre candidature. Chaque année, nous recrutons des jeunes pour les équipes et il va y avoir des places d’impro au Sommet, à l’école Nouvel Horizon et à l’aréna. » La Ville de Hawkesbury a récemment accepté de louer gratuitement les deux pati- noires du Complexe sportif Robert Hartley et la salle communautaire, du 4 au 7 mai 2016, pour la tenue de l’événement. En 2014, la grande #nale de L’AFOLIE avait été une bataille de Hawkesbury entre les Jaguars et les Kodiaks, et ces derniers avaient soulevé la coupe, une première depuis 1995. À noter que l’équipe du Sommet a été #naliste lors des deux dernières éditions et que L’AFOLIE fera un retour à Hawkesbury après 22 ans d’absence. À noter que l’École secondaire catholique de Plantagenet a ac- cueilli le tournoi en 2013 et que les Panthères sont toujours une équipe allumée, ayant remporté la coupe deux fois depuis 2007. « Toute la communauté sera invitée aux parties et, bien que le fait que le tournoi soit à Hawkesbury ajoute quelque chose de spé- cial à l’événement, les équipes sont toujours là pour jouer pour le plaisir avant tout », a rajouté l’enseignant François Cholette. L e Sommet, hôte de L’AFOLIE en 2016
Vous serez absent ou occupé le 19 octobre?
Vous pouvez voter par anticipation.
Si vous êtes prêt à voter d’avance, vous pouvez le faire dans votre lieu de vote par anticipation du 9 au 12 octobre, entre midi et 20 h. Ou vous pouvez voter dans un des bureaux d’Élections Canada au pays n’importe quel jour jusqu’au 13 octobre , à 18 h. Pour la liste des lieux de vote, consultez votre carte d’information de l’électeur, visitez elections.ca ou composez le 1-800-463-6868 (! "ATS : 1-800-361-8935) . Élections Canada a toute l’information dont vous avez besoin pour être prêt à voter.
Made with FlippingBook - Online catalogs