Carillon_2013_02_27

ACTUALITÉ

editionap.ca

60 e de l’ESCRH : plus jeune que jamais Marie-Charlotte Paquette@eap.on.ca

enseignants qui dansotaient en rythme dans la salle. «C’est important qu’on célèbre, c’est important qu’on soit fier de qui nous sommes et de notre héritage», a déclaré Louise Courville-Baaklini, directrice. Le but du quiz à la Jeopardy était d’im- pliquer les élèves tout en revenant sur les années passées. Les élèves représentant chaque niveau scolaire devaient répondre aux questions sur des catégories telles que musique, élèves, personnel, communauté et édifice. Le tout était entrecoupé des commentaires humoristiques de l’anima- trice du personnel enseignant et de vidéos imageant les dernières décennies. D’autres activités pour les élèves auront lieu dans le cadre du 60 e au cours du se- mestre. Les célébrations seront clôturées par un souper retrouvailles où sont invités tous les anciens et anciennes de l’école.

HAWKESBURY | L’activité de lancement des célébrations du 60 e de l’école secon- daire catholique régionale de Hawkes- bury (ESCRH) a marié humour, vidéos et musique, au grand plaisir des élèves. Le gymnase des Kodiaks était plein à craquer . Quelque 630 élèves de la 7 e à la 12 e année y était réunis vendredi après- midi. Pour alléger l’attente avant le jeu- spectacle, le DJ faisait jouer de la musique à la mode. C’est au son de la chanson pop Gangnam Style que la directrice a fait son entrée, se joignant aux adolescents et aux La Ville appuie les Jeux comme partenaire HAWKESBURY | La Ville de Hawkesbury appuie comme « partenaire » les or- ganisateurs de la 20e édition des Jeux franco-ontariens (JFO). L’École secondaire publique Le Som- met, à Hawkesbury, sera l’hôtesse du rassemblement parrainé par La Fédéra- tion de la jeunesse franco-ontarienne. L’événement accueillera plus de 500 jeunes francophones du 17 au 20 mai. Le conseil municipal a approuvé la re- quête de la fédération et la Ville prêtera aux organisateurs, pendant la durée des jeux, les installations et les équipements du Complexe sportif Robert Hartley. « C’est un honneur pour Hawkesbury », a déclaré le conseiller Marc Tourangeau lors d’une assemblée récente du conseil. Le conseiller Michel Beaulne a exprimé les mêmes sentiments que son collègue, ajoutant que c’est important que la Ville soutienne une telle activité. Les activités principales seront la céré- monie d’ouverture, le 17 mai à 19h, le spectacle professionnel, le 18 mai à 19 h, les finales des volets, le 19 mai à 18h30 et les finales ainsi que les cérémonies de clô- ture, le 20 mai, à 10 h.

Photo Charlotte Paquette

L’ESCRH a beau avoir 60 ans, des activités comme celles-ci donnent l’impression qu’elle est plus jeune que jamais.

Demi-Sandwich et soupe 5 95 En salle àmanger * →MAINTENANT OUVERT ! ←

Photo Richard Mahoney

Geneviève Latour et Steven Ogden de la Fédération de la jeunesse franco- ontarienne lors de leur présentation au conseil municipal de Hawkesbury. BUFFET DU DÎNER DÉBUTERA LE 4 MARS LUNDI AU VENDREDI 990 Hwy 17, L’Orignal ON 8 95$ 8 95$ 613 675-4770 Brunch du dimanche débute à Pâques Appelez maintenant pour réservations

Offre d’une durée limitée.

456, County Road 17, HAWKESBURY

Présentation suggérée.*Taxes en sus.Valable jusqu’au 10 mars 2013 en salle à manger des St-Hubert Express participants seulement.© Marque de commerce de St-Hubert S.E.C.,employée sous licence. Tous droits réservés.

Made with FlippingBook - Online magazine maker