Carillon_2013_02_27

ÉCONOMIE

editionap.ca

St-Hubert s’installe à Hawkesbury STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

voulu déléguer une part de ses responsabil- ités en embauchant une directrice dont la longue expérience au sein de la famille St- Hubert est un atout indiscutable. Selon le propriétaire, le succès de la nou- velle succursale repose entre autres sur le fait que le bassin de clientèle est très large, s’étendant jusqu’à Grenville du côté québé- cois et au-delà de L’Orignal, sur la rive on- tarienne.

HAWKESBURY | L’ouverture du restaurant St-Hubert Express à Hawkesbury en a ré- joui plusieurs dans la région. Bien que l’ouverture officielle se soit tenue lundi, le commerce avait commencé à accueillir les amateurs de poulet rôti depuis quelques semaines déjà. Le nouveau restaurant de la route 17, qui compte une salle à manger de 98 places, était invariablement bondé de clients lors de notre passage. Les employés de la célè- bre bannière ne chômaient pas derrière la rôtisserie. Un record de 8 300 repas a été atteint pen- dant les sept premiers jours d’opération. « On a fait les deux meilleures semaines qu’on a jamais fait à Rockland , affirme Roch Lalande, propriétaire du St-Hubert Express de Hawkesbury et de Rockland. Nous som- mes vraiment satisfaits de l’achalandage. C’est comme si nous avions fait trois se- maines en une ici. La patience des clients est aussi très appréciée, car ce n’est pas fac- ile de lancer un restaurant avec du tout nou- veau personnel. Des employés de Rockland et des formateurs sont venus nous aider et nous trouvons notre rythme. » Ainsi, le nouveau commerce a créé 60 emplois, dont plusieurs à temps plein. Pour cette nouvelle succursale, M. Lalande a bien

Photo Chantal Quirion

L’ouverture officielle du St-Hubert Express de Hawkesbury a eu lieu lundi soir, lors d’une réception privée. Au centre, le propriétaire Roch Lalande, son épouse Genev- iève et leur fille Mika, sont entourés du personnel de service à cette occasion, ainsi que de membres de l’équipe de formateurs.

Le décor moderne et épuré aux notes chaleureuses que confèrent les touches de bois naturel, contribuent aussi à la satisfac- tion de la clientèle, séduite par l’ambiance. C’est l’une des premières succursales Express de la célèbre chaîne, à jouir de ce nouveau design qui combine les atouts de l’Express, du St-Hub et de la grande rôtis- serie, avec entre autres, sa salle à manger et ses confortables banquettes. Le St-Hubert Express de Hawkesbury dif- fère aussi de plusieurs en province, car il of-

fre de la bière et du vin au menu. L’été pro- chain, une terrasse aménagée permettra d’accueillir28 clients supplémentaires. Pour l’instant, les véhicules jaunes du St- Hubert de Hawkesbury ne font la livraison à domicile qu’à Hawkesbury et L’Orignal. Bien que le restaurant aimerait agrandir son ter- ritoire, la question des taxes de vente est un frein à des livraisons de l’autre côté du pont en ce moment.

La mascotte de St-Hubert était présente pour l’ouverture officielle. Alex Hazan et Danika Ranger quant à eux, recevaient les invités.

Avec la collaboration de Chantal Quirion

En toute chez vous. Le crédit d’impôt pour l’aménagement du logement axé sur le bien-être peut vous aider. Les personnes âgées de 65 ans et plus ainsi que les membres de leur famille qui partagent un foyer avec elles peuvent avoir droit à un crédit d’impôt pouvant atteindre 1 500 $ sur des rénovations domiciliaires destinées à améliorer la sécurité et l’accessibilité – quel que soit leur revenu. Les améliorations admissibles englobent des éléments comme les barres d’appui, les mains courantes ou les baignoires avec porte. Pour demander votre crédit, conservez vos reçus en vue de produire votre déclaration de revenus.

ontario.ca/amenagementdulogement ou composez le 1-866-668-8297 ATS 1-800-263-7776

Payé par le gouvernement de l’Ontario

Made with FlippingBook - Online magazine maker