WEB_JAHRESBERICHT 2019 franz

Postes vacants

Aimeriez-vous faire une différence et vous investir d’une manière concrète ? Nous sommes convaincus qu’avec l’aide de Dieu, nous pouvons ensemble changer des vies et offrir des perspectives et de l’espoir aux hommes ! Il existe de nombreuses possibilités de s’engager, selon ses ressources, ses aptitudes et ses intérêts. Toute forme d’aide est précieuse ! Qui veut nous aider ? Partir Bref ou long, un engagement représente une occasion gé- niale d’agir directement sur place, d’apprendre à connaître une autre culture et de faire une différence. Nous sommes constamment à la recherche de collabora- teurs pour des engagements à court terme (3 à 12 mois) et à long terme (dès 2 ans) dans des domaines très divers. Donner Faire fonctionner un hôpital, construire une école, former des apprentis, serait impossible sans argent. Le travail de SAM global est financé en grande partie par des donateurs privés. Chaque contribution a pour nous une immense va- leur, nous permettant d’atteindre plus de personnes. Inviter un orateur Vous organisez un événement ou un culte spécial et vous cherchez encore un orateur ? Nous vous rendrons volon- tiers visite pour parler de notre travail et de l’action de Dieu dans le monde entier ! Prier Nous entendons souvent des récits incroyables venant de nos pays d’engagement et constatons à quel point la prière agit. Des sujets de prière sont envoyés régulièrement, par mail ou par courrier. Des groupes régionaux de prière se rencontrent aussi régulièrement. Voulez-vous prier et con- tribuer activement à ce que des portes s’ouvrent et que des vies soient transformées ?

Nos postes vacants les plus importants : Enseignant/e ou aide-enseignant/e en Guinée pour 6-12 mois Votre tâche consiste à enseigner les enfants des familles de nos col- laborateurs à l'aide d’un matériel d'école par correspondance. Selon vos intérêts et le lieu de votre travail, vous pouvez aussi vous engager dans d'autres domaines (par exemple sport, aide aux devoirs pour les enfants ou les jeunes guinéens, cours d’informatique, travail d’église, administration…)

Agronome (h/f) au Cambodge Le projet Lighthouse Battambang contient un volet agricole qui a pour but d’améliorer les conditions de vie des populations pauvres par l’élevage de vaches et chèvres, la gestion d’une décortiqueuse de riz et la vente d’objets artisanaux. Pour développer tout ceci, nous avons besoin d’une personne expérimentée ayant les Cambodgiens à cœur. Pasteur / Coach pour les églises de Guinée Le projet ProTIM 2-2-2 dans la capitale Conakry et l’intérieur du pays veut – comme le deman- de 2 Timothée 2.2 – servir l’église évangélique de Guinée en l’aidant à mettre en œuvre ce qu’elle a sur le cœur : la formation de leaders crédibles dans différents domaines. Doué pour la communication, vous cultivez des relations avec les pasteurs locaux et les co- mités d’églises, les accompagnant dans leurs défis. De plus, vous donnez aussi des enseig- nements sur le leadership, l’organisation et l’édification d’églises, dans deux centres de formation théologique. Artisan/e en Guinée En Guinée, nous formons des artisans locaux pour leur donner des perspectives d’avenir. Notre équipe a besoin d’artisans/anes (ma- çon/ne, menuisier/ère, mécanicien/ne) qui ai- ment transmettre leurs connaissances et leurs compétences et s’investir dans la jeunesse. Prenez contact avec nous ! E-mail : ecublens@sam-global.org Tél. : +41 (0)24 420 33 23

Collaborateur/trice dans une école maternelle en Guinée pour 6-12 mois

Groupes de soutien aux projets Réfléchir stratégiquement vous plairait ? Les groupes de sou- tien planifient ensemble les prochaines étapes d’un projet et cherchent des solutions aux défis rencontrés. Tout renfort est le bienvenu ! Donner un coup de main Vous êtes plutôt porté vers la pratique ? Des volontaires qui ai- dent à mettre sous enveloppe de grands envois sont les bien- venus. Partenariat avec des églises Plusieurs églises partenaires soutiennent un projet spécifique par la prière, les dons, les conseils et/ou par l’envoi de collabo- rateurs. Elles assument une part essentielle du travail, malgré la distance. Votre église aimerait-elle participer de cette manière à un projet ? Faire connaître les postes vacants Y a-t-il des personnes dans votre entourage que vous verriez bien à l’un de nos postes vacants ? La plupart de ceux qui se dé- cident pour un engagement le font parce qu’une connaissance l’a aiguillé dans ce sens. Nous vous enverrons volontiers un flyer sur nos besoins. Merci pour votre assistance ! Fondations Connaissez-vous des fondations soutenant les engagements à l’étranger ? Aidez-nous à entrer en contact avec elles !

Vous prenez la responsabilité de l’accompagnement et l’enseignement des enfants d’âge préscolaire, guinéens et suisses. Selon vos intérêts, vous pouvez aussi vous engager dans d’autres domaines.

Responsable de projet / Coordinateur/trice de champ au Tchad

Vous accompagnez le projet ProRADJA’ avec ses sous-projets « école primaire », « collège » (en projet), « formation des enseignants », « im- plantation d’églises » et « école professionnelle » (en projet). Vous sou- tenez les responsables tchadiens dans leur planification et leur mise en œuvre. Vous vous engagez dans différentes activités, selon vos com- pétences. Expert en construction pour la formation d’ouvriers au Sri Lanka En collaboration avec une équipe de l’école des métiers manuels CCS, vous dirigez l’enseignement aux apprentis sri-lankais. En plus des cours techniques, vous ne négligez pas l’aspect spirituel et la formation de leur caractère. Collaborateur/trice pour le travail parmi les musulmans en Guinée Vous accompagnez et sensibilisez les chrétiens au travail parmi leurs voisins musulmans. Vous avez les musulmans à cœur, vous êtes doué pour les contacts personnels et vous n’avez pas peur de vous plonger dans une culture différente. Vous faites partie d’une équipe d’expatriés et de collaborateurs locaux, où vous planifiez des idées et les mettez en pratique. Entrepreneur/se dans le business social en Inde A cause de la pauvreté et du manque de formation, des millions d’Indiens vivent dans des conditions extrêmement difficiles. La créa- tion d’entreprises sociales, financièrement rentables tout en servant les gens et la société, peut apporter des changements durables. Nous cherchons d’urgence des collaborateurs prêts à fonder de petites en- treprises et créer des places de travail pour des personnes défavorisées. Vous pouvez montrer l’amour de Dieu d’une manière toute pratique.

Vous voulez nous aider ? Contactez-nous : ecublens@sam-global.org ou +41 (0) 24 420 33 23 Plus d’informations disponibles sous www.sam-global.fr

Vous trouverez plus d’informations sur ces postes vacants et bien d’autres sous

www.sam-global.fr/postes-a-pourvoir

26

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online