Argenteuil_2015_10_28

COMMUNAUTÉ

Une course à pied déguisée

Olivier Beauchamp, le grand vainqueur de la course!

C’est un total de 221 sorcières, gnomes, princesses et autres créatures e!rayantes ou rigolotes qui se sont rendues au parc Barron de Lachute, le samedi 24 octobre dernier, a"n de participer à la course Au Rythme du Nord, édition Halloween! Comme à l’habitude, deux départs étaient o!erts pour les participants, soit les trajets d’un et de cinq kilomètres. C’est le personnage LEGO, mieux connu sous le nom d’Olivier Beauchamp, qui a été le premier coureur à revenir à l’arrivée. D’ailleurs, à leur retour, les halloweeniens ont pu se voir remettre des sacs de bonbons, question de se mettre en appétit pour la vraie soirée de l’Halloween, ce samedi! « Nous sommes très contents, nous n’aurions pas pu souhaiter une meilleure journée pour la course », a commenté l’organisatrice Jessie Gagnon, visiblement comblée par le taux de participation élevé à l’événement.

Brownsburg-Chatham célèbre l’Halloween Pour les plus braves, une activité « forêt hantée » sera organisée en collaboration avec les animateurs de Carma la légende. Les courageux pourront a"ronter leurs peurs de 19 h à 21 h au Parc de la nature, situé sur la rue Woodland. L’activité est recommandée pour les enfants de 11 ans et plus. « Ça fait cinq ans qu’on fait cette activité; elle est très populaire! Les partici- pants suivent le sentier balisé dans le bois, armés de lampes de poche. Ils font la ren- contre de di"érents personnages durant le parcours », a racontéM. Toussaint. Chaque année un thème di"érent est exploité. Le scénario de cette année, proposé par les animateurs de Carma la légende, sera le suivant : « Les participants prendront part à une marche dans un monde où l’ombre a pris le dessus sur la lumière. Les créatures enfouies dans nos plus

Clinique de soins des pieds professionnels Santé du pied Liba

ALEXANDRA MONTMINY alexandra.montminy@eap.on.ca

sombres pensées, celles qui peuplent nos cauchemars, règnent sur cette forêt (…) Plus que de simples spectateurs, les visiteurs seront invités, de l’entrée sur le site à la fin de la marche, à participer de différentes façons à l’événement. Décrypter unmot de passe, libérer une victime de ses chaînes oumême prendre part à un combat épique! » Les pompiers de Brownsburg-Chatham seront également de la partie, puisqu’ils sil- lonneront les rues durant la course aux bon- bons a#n d’assurer la sécurité des enfants durant toute la nuit du 31 octobre prochain.

Pour info et rendez-vous appelez: Tél.: 514 208-6751 551, rue Berry, Lachute Bureau 212, 3 e étage, ascenseur Ongles, peau, pied à risque, diabétiques. En clinique, à domicile et en résidence. Reçus pour assurances et impôts. Libuse Libansky, inf. aux. Membre en règle de l’OIIAQ et de l’AIIASP Santé & bien-être *Soins spécialisés:

La soirée de l’Halloween s’annonce des plus e!rayantes à Brownsburg-Chatham, car la Ville s’est chargée d’organiser plusieurs activités pour amuser les petits fantômes, zombies et autres créatures, le samedi 31 octobre prochain. C’est d’abord à la caserne des pompiers, secteur Brownsburg, que le Club Optimiste organise un labyrinthe enchanté pour les enfants. Cette activité débutera à 16 h et se terminera à 20 h. « On cible vraiment les tout-petits pour cette activité parce que ce n’est pas trop e"rayant, mais les enfants de 10 ans et moins pourront y trouver leur compte », a expliqué Davis Toussaint, direc- teur du Service loisirs et culture de la Ville de Brownsburg-Chatham.

santedupied.liba@facebook.com Messagerie: liba.l@videotron.ca

LA SEULE FOURNAISE FABRIQUÉE AU CANADA

FAITES AFFAIRE AVEC UNE ÉQUIPE DE PROFESSIONNELS

Tél. : 613-632-8742 • 1-800-336-0361 202, rue Cameron, Hawkesbury, Ontario

Made with FlippingBook HTML5