Express_2017_02_01

PUBLIREPORTAGE

F É L I C I T A T I O N S

ANNE LAFLAMME, directrice de l’école secondaire publique Le Sommet

Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est extrêmement fier de souligner l’excellence de madame ANNE LAFLAMME, directrice de l’école secondaire publique Le Sommet, qui recevra le prix Canada’s Outstanding Principals de 2017 décerné par Partenariat en éducation.

POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI LE DOMAINE DE L’ÉDUCATION POUR Y FAIRE VOTRE CARRIÈRE? L’éducation est en fait une deuxième carrière pour moi. J’ai d’abord travaillé dans le domaine des affaires avec mon père avant de devenir enseignante. J’ai découvert une réelle passion pour l’éducation. J’ai toujours adoré travailler avec les jeunes, car ils m’apportent une énergie indescriptible. C’est en 2003 que j’ai joint l’équipe du CEPEO en tant que directrice de l’école secondaire publique Le Sommet qui ouvrait ses portes en 2004. C’était un rêve qui se réalisait! Ouvrir une école dans ma communauté bien-aimée fut exigeant, mais ô combien gratifiant! Mon objectif principal est d’offrir une éducation de haute qualité accessible à tous. Peu importe leur milieu, peu importe leur condition sociale, physique ou personnelle, je souhaite que tous les élèves puissent posséder les moyens pour réussir afin de leur offrir un avenir meilleur. Je considère que l’éducation est la clé pour sortir les jeunes de la pauvreté. QUE SIGNIFIE LE PRIX CANADA’S OUTSTANDING PRINCIPALS POUR VOUS? C’est un prix très prestigieux et valorisant qui me fait vivre une grande fierté. J’ai versé quelques

larmes quand on m’a appris la nouvelle! J’ai la chance de travailler dans un conseil scolaire inclusif et ouvert qui croit en moi et qui me donne les moyens de créer et d’innover avec mon équipe extraordinaire qui a le même dévouement que moi. Nous sommes tous des maillons importants dans cette chaîne et nous faisons tous une différence dans la vie des jeunes. Je reçois ainsi ce prix au nom de toute cette belle équipe sans qui je ne serais pas là aujourd’hui. Participer à l’ouverture de l’école secondaire publique Le Sommet est l’une de mes grandes fiertés. Je suis fière de mettre en place des projets et des programmes qui permettent aux élèves de réaliser leur passion. EST-CE QUE L’ENSEIGNEMENT VOUS MANQUE? Oh oui! Il m’arrive parfois d’aller prendre un bain de foule parmi les élèves pour me ressourcer et me donner toute l’énergie dont j’ai besoin. J’aimerais qu’ils se rappellent que j’ai toujours été là pour eux pour améliorer leur situation, pour les aider et pour qu’ils puissent toujours garder espoir. L’école secondaire publique Le Sommet, c’est une grande famille où l’on ne se laisse pas tomber et où l’on ne baisse pas les bras. QU’EST-CE QUE VOUS SOUHAITEZ LAISSER COMME SOUVENIR À VOS ÉLÈVES? QUELLE EST UNE GRANDE FIERTÉ DANS VOTRE CARRIÈRE?

1-888-332-3736 | CEPEO.ON.CA

Made with FlippingBook flipbook maker