01-2016 F

uis 1889

1992

Fusion de la SAM et de l'AME (Alliance Mis- sionnaire Evangélique) dont le nom était jusqu’ici la Mission philafricaine)

1993

L'AME débute son travail au Sri Lanka

2003

Nouveau logo

depuis 1889

2008

Transfert du travail au Japon à l‘OMF

2011

Intégration de la Mission VIA avec repri- se de leurs activités au Cameroun, Tchad et Burkina Faso.

Les tâches sont repensées et prennent une nouvelle direction: formation théologique et stages pratiques, travail médical et prévention, scolarité et formation professionnelle, amélioration des conditions de vie ainsi que l’encouragement à la pensée soli- daire en Europe, sont au centre de nos activités.

2014

2015 - 2016

De nouveaux pays d'Asie sont évoqués, reprise et ren- forcement du travail en Chine.

aujourd'hui. Souffrances et insécurité y ont certainement leur part d’influence. De telles circonstances nous contrai- gnent plus particulièrement à rechercher la volonté de Dieu, et à Lui accorder notre confiance, encore plus intensément que lorsque les affaires suivent paisiblement leur cours. La SAM a débuté en tant que filiale de la Deutsche Allianz- China-Mission. Au cours de ses quasi 130 années d'existence, elle a changé plusieurs fois de nom, s'est unie à deux autres sociétés missionnaires, a renoncé à certains champs de mis- sion et en a ouvert de nouveaux. De nouveaux collaborateurs,

amis et partenaires de prière ont succédé aux anciens, assurant ainsi la continuité. Une constante toutefois: cette confiance que Dieu conduit l'AME et qu'Il la veut à son service. Inchangée éga- lement cette conviction de vouloir: «suivre Jésus-Christ et porter sa Bonne Nouvelle au-delà des frontières pour la faire connaître». Une vérité encore qui nous porte: «Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde» (Matthieu 28 :20).

Paul KLEINER, ancien président de l’AME

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online