Carillon_2014_06_04

ACTUALITÉ La 17/174 serait rétrocédée à la province

editionap.ca

Les conservateurs paniquent, selon Crack Que la province reprenne la responsabilité de la route 174/17 n’est pas une bonne solution selon le candidat libéral Grant Crack. «L’engagement de la province pour reprendre la responsabilité de la 17/174 ne va pas accélérer le processus d’élargissement de la route», a répliqué Grant Crack dans une lettre ouverte. Selon lui, le processus actuel d’évaluation environnemental doit d’abord suivre son cours. Plus tôt, le candidat avait juge que le noyau du problème de congestion se trouvait d’abord à la jonction de la 174 et de la 417. «Cette construction est presque terminée. Sinon, nous aurions été encore coincés dans la circulation, même avec

nous allons élargir la route en même temps. On met ça à quatre voies sur 22 kilomètres avec le gouvernement fédéral». Par le passé, le gouvernement fédéral ainsi que le gouvernement ontarien avaient consenti 40 millions$ chacun pour l’élargissement et l’amélioration de la route 174/17. «Si le Parti libéral a pris un engagement, je ne vois rien qui se produit aujourd’hui, a affirmé Mme Villeneuve- Robertson. Ça fait sept ans de cela et rien n’a été fait». La province avait précédemment accordé une somme de 5 millions$ pour mener une étude environnementale qui est en cours. Celle-ci devrait s’étaler sur deux ans. Récemment, la ville d’Ottawa avait essuyé des critiques des Comtés unis notamment en raison de son Plan directeur des transports qui ne prévoyait pas de modifications de la route 174/17 dans les prochains 20 ans. Si cette portion de route était reprise par la province, la candidate du PC s’assurerait également de discuter avec les différents intervenants. «Je vais m’asseoir avec les agriculteurs, le gouvernement fédéral et des membres de la communauté afin de déterminer comment on peut rendre cette route plus sécuritaire et plus accessible».

quatre voies. Toute personne voyageant sur cette route sait que la jonction en entrant à Ottawa est la raison principale pour laquelle il y a tant d’embouteillages sur les routes», a affirmé M. Crack. Ce dernier a rappelé l’engagement d’une somme de 45 millions$ du gouvernement libéral pour ce projet. «Une fois l’évaluation environnementale terminée, je travaillerai pour m’assurer que celui-ci (45 millions) soit approuvé afin que nous puissions commencer le processus d’appel d’offres pour construire la route.» Au moment d’aller sous presse-nous n’avions pas réussi à joindre la candidate du parti néo-démocrate. - Avec la collaboration de Richard Mahoney.

MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca

Un du Parti progressiste conservateur (PC) reprendrait la responsabilité de la route 174/17 de Clarence-Rockland à Orléans. C’est ce qu’a annoncé la candidate aux élections provinciales, Roxanne Villeneuve-Robertson. «Aujourd’hui, je me suis engagée, avec le chef de notre parti, Tim Hudak, à reprendre la route 17/174, ce que les gens deClarence- Rockland ainsi que les gens de Cumberland attendent depuis longtemps », a annoncé Mme Villeneuve-Robertson lors d’une visite à la Ferme Becketts Creek, située le long de la 174, à Cumberland. Dès son premier mandat, la candidate travaillerait pour que la province reprenne environ 22 kilomètres de route. Roxanne Villeneuve-Robertson est allée plus loin en annonçant que son parti, avec l’appui du gouvernement fédéral, financerait l’élargissement à quatre voies de la route 174/17 dans un avenir rapproché. «On va reprendre la route, parce que rien n’a été fait par le gouvernement libéral provincial. Donc, on reprend la route et gouvernement majoritaire

« C’est comme l’Halloween »

Parce que votre enfant ne vient pas avec un manuel d’instruction… Savoir quoi faire sans deviner! Visitez www.MONtripleP.ca ou appelez au 1 844 362-8593 pour plus de renseignements sur le programme Triple P.

Photo Richard Mahoney

«Il y avait tellement de personnes qui ont passé samedi, on dirait que c’était l’Halloween», a lancé Claude Raymond, à droite, faisant allusion à la popularité des ventes de garage, qui avait lieu à Hawkesbury les 30, 31 mai et 1er juin, alors que les résidents n’étaient pas obligés de payer les frais de 10$ pour un permis de vente de garage. On voit ici également Tenesha Demers-Guy, Linda Raymond, Rosalie Demers et Éric Demers. Les gens de Hawkesbury auront une autre occasion de faire des ventes sans permis les 10, 11 et 12 octobre.

Du 4 au 8 juin

OUVERT exceptionnellement DIMANCHE 8 juin de 11h à 16h Huge Tent Sale, and in-store offers! Up to 50% off on furniture, mattresses and accessories Exceptionnally open Sunday June 8, from 11 a.m. to 4 p.m. *Offre en vigueur jusqu’au 8 juin ou jusqu’à épuisement des stocks. Certaines conditions s’appliquent pour livraison gratuite. Ne peut être jumelé à aucune autre promotion.

accentmeubles.com

sous le CHAPITEAU et en MAGASIN ! GRANDE VENTE sous le CHAPITEAU et en M GASIN !

BBQ collecte de fonds les 7 et 8 juin pour la société canadienne du cancer.

Les fonds seront donnés à 100% à la société.

5676, route 34, Vankleek Hill, Ontario K0B 1R0 613 678-2004 • 1 800 587-2828 LEVAC FURNITURE INC.

OUVERT : Lundi à mercredi: 8 h 30 à 17 h 30 Jeudi : 8 h 30 à 19 h

Vendredi : 8 h 30 à 20 h Samedi : 8 h 30 à 16 h

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online