Vision_2018_05_31

" $ 5 6 " - * 5 4  r  / & 8 4

DES CANDIDATS PARTAGENT LEURS PLANS POUR LES SERVICES DE GARDE

obligées de rester à la maison. » Pierre Leroux, pour sa part, a rappelé l’annonce des libéraux en mars, d’un bud- get de 2,2 milliards de dollars au cours des trois prochaines années, pour offrir la garde gratuitement aux enfants à partir de deux ans et demi, jusqu’à ce qu’ils soient admissibles à la maternelle. « Je pense que ça donne un bon coup de main aux parents pour commencer, a-t-il dit. &OUBOURVFHPVWFSOFNFOU OPVTBWPOTMB possibilité de donner un coup de main et de EPOOFSBVYQBSFOUTMBQPTTJCJMJUÊEFQSPàUFS de ce service ou de rester à la maison, si c’est leur choix. » M. Donnelly, du Parti libertarien, a déclaré que le gouvernement ne devrait même pas s’occuper des services de garde d’enfants, ce qui permettrait aux gens et aux parents de la province de prendre le contrôle de ce qui les concerne le plus. Les services de garde d’enfants sont un service fourni par les gens pour les gens et non par le gouvernement, a-t-il expliqué. Le gouvernement n’a rien à voir avec ce service et ne serait pas impliqué sous un gouvernement.ibertarien.

ALEXIA MARSILLO alexia.marsillo@eap.on.ca

Le coût des frais de service des gar- deries est un enjeu important dans la course électorale provinciale. Trois candidats qui tentent de devenir pro- chainement député provincial, ont fait valoir leurs perspectives sur le sujet. Lors d’une table ronde organisée par la $PNQBHOJFEÊEJUJPO"OESÊ1BRVFUUF &"1  le 17 mai dernier, trois candidats de la cir- conscription de Glengarry-Prescott-Russell, le libéral Pierre Leroux, le libertarien Darcy /FBM%POOFMMZFUMBOÊPEÊNPDSBUF#POOJF Jean-Louis, ont partagé leur plan de match en ce qui concerne les frais élevés pour les services de garde. Les trois candidats se sont principale- ment appuyés sur la programmation de leurs QBSUJTSFTQFDUJGT#POOJF+FBO-PVJTBQSPàUÊ de l’occasion pour souligner la promesse des néo-démocrates, soit celle d’offrir des services de garde d’enfants gratuits pour tous ceux qui gagnent 40 000 $ ou moins par année et de proposer des frais de 12 $ par jour pour tous ceux qui gagnent plus de 40 000 $ par année. « Le jour où tu décides de rester à la mai- son parce que tu ne peux pas te permettre les frais de garderie, tu perds ton job et la crédibilité de ton CV, a expliqué Mme Jean- Louis. C’est une situation injuste pour les femmes de notre province. Si deux enfants doivent fréquenter la garderie, ce n’est tout simplement pas possible et les mères sont

613 446-5188 814, St-Joseph Rockland, ON K4K 1L5

Child care costs and daycare fees are important issues surrounding the upcoming provincial election. Three candidates vying to become the next MPP for Glengarry-Prescott-Russell discussed their plans for child care costs during a roundtable discussion at EAP’s offices on May 17. Liberal candidate Pierre Leroux, Libertarian Darcy Neal Donnelly, and NDP candidate Bonnie Jean-Louis relied on their respective parties’ differing platforms. — archives

RESIDENTIAL • COMMERCIAL • INDUSTRIAL • INSTITUTIONAL • PRE-ENG. BUILDING • DESIGN BUILD • PROJECT MANAGEMENT • FULLY BILINGUAL

www.dcoteconstruction.com

166 167 168 169 170 171 172 173 174

TERRAINS DISPONIBLES AVEC VUE SUR L’ETANG OU LE PARC Le projet domiciliaire le plus populaire à Rockland,offre un nombre limité de magnifiques terrains arborant des vues spectaculaires soit d’un parc multi- saisons ou d’un bassin de rétention d’eau complètement aménagé. La bonne majorité de ces terrains peuvent accommoder un design architectural de maisons avec sous- sol ayant une sortie extérieure directe.

POND AND PARK LOTS NOWAVAILABLE Rockland’s most popular master- planned community now includes a limited release of building lots with great backyard long-views of either a multi-season community park or a landscaped water retention pond. Most of these lots are designed to accommodate walk-out basements architectural floorplan designs.

1

2

3

4

5

6

166-174

7

9 Terrains avec vue sur le parc Ces lots ont une façade de 12mètres (39 pieds) et une profondeur de 32mètres (104 pieds). 14 Terrains de première qualité avec vue sur l’Étang Ces terrains ont 18,2mètres (60 pieds) de façade et une profondeur de 38mètres (124 pieds).

9 Park Lots Lots measure 12M (39 feet) wide by 32M (104 feet) deep.

8

9

10

11

12

1-14

13

14 Premium Pond Lots Most lots measure 18.2M (60 feet) wide by 38M (124 feet) deep

14

Pour tout autre renseignement sur un lot spécifique ou sur le projet domiciliaire, nous écrire à info@spacebuildersOttawa.com.

For lot specific subdivision information, email us at info@SpacebuildersOttawa.com

MORRISVILLAGE.CA

Made with FlippingBook Learn more on our blog