Express_2011_01_21

Les Hawks battent toujours de l’aile

martin.brunette@eap.on.ca H AWKESBURY

che, pour une quatrième rencontre avec les 73’s cette saison. Les matchs entre ces deux formationssonthabituellementserrés.Cette fois, les Hawks ont été largement dominés par leur adversaire. On pourrait dire que la partie s’est jouée devant le filet de Hawkesbury puisque 44 tirs y ont été décochés. Pour leur part, les Hawks ont dirigé 19 lancers sur le gardien adverse Kyle Lamothe qui a subséquem- ment réussi un blanchissage. Les Hawks ont donc subi leur sixième défaite par jeu blanc cette saison. Jacob Clark et Alex Brenton ont été les artisans prin- cipaux de la victoire des 73’s. Ils ont inscrit deux buts chacun. Après avoir accordé six buts aux 73’s en 37 lancers, Dylan Brind’Amour a cédé sa place à Ben Goss qui a stoppé les sept tirs suivants. Le match a éga- lement été marqué par trois bagarres. À la décharge des Hawks, il faut admettre que sept joueurs de la forma- tion en étaient à leur troisième match en trois jours en raison du Match des Espoirs de la Ligue centrale, tenu sa- medi, au complexe Robert Hartley. Les Hawks renoueront avec les 73’s, ce vendredi, à 19 h 30, au complexe Robert Hartley. Ils se rendront ensuite à Pembroke pour affronter les Lumber Kings. L’École secondaire catholique de Plantagenet (ESCP) cuisinait le 5 décembre dernier afin de recueillir 3 000 $ de fonds qui serviront à acheter des cadeaux de Noël aux enfants dans le besoin de la région de Prescott- Russell. « Pour nous à l’ESCP, contribuer dans notre communauté représente une partie essentielle de notre mandat pé- dagogique, explique la directrice de l’école, Mme Sylvie Labrèche. Depuis maintenant 12 ans, grâce à nos jeunes engagés, nous organisons le Brunch des anges de Noël. Chaque année, la communauté nous appuie en venant aider à réaliser des petits miracles pour ceux qui en ont besoin. » Le Brunch des anges de Noël est une activité annuelle organisée par les élè- ves de l’ESCP et qui reçoit l’appui de la communauté ainsi que de divers grou- pes, dont la Banque Scotia qui contribuait cette année un montant de 1 500 $. Plus de 20 élèves et une douzaine d’enseignants et enseignantes bénévo- les ont servi près de 350 déjeuners aux gens de la communauté à cette occa- sion. Lors du déjeuner, les petits ont profité de la visite du père Noël et d’un coin de maquillage. La Chorale cana- dienne Sensation était présente pour divertir les jeunes de tous les âges. Tous les profits de cet événement sont versés à INTÉGRA dans le but d’acheter des cadeaux pour les enfants dans le besoin de Prescott-Russell. Bridge Club 50 Les résultats du 19 janvier 2011 Nord - Sud 1 - Monique & Gaëtan Lascelles 2 - Michel Paquette - Robin Edwardes 3 - Marcel laviolette - Richard Sabourin Est-Ouest 1 - René Bélanger - Michel Duplantie 2 - Bernard Lapointe - Jean-Roch Vachon 3 - Francine & Claude Gauthier nouvelles@eap.on.ca P LANTAGENET

Bien que l’accession aux séries éliminatoires de la Ligue centrale soit pratiquement écartée, avec le peu de matchs qu’il leur reste à disputer, les Hawks de Hawkesbury se doivent de démontrer une certaine progression. Celle-ci n’a pas été constatée ce weekend alors que l’équipe locale a essuyé deux revers crève-cœur après avoir accordé 15 buts au total. Les Hawks ont d’abord subi une cui- sante défaite de 9-2 face au Rangers de Gloucester, vendredi dernier au complexe Robert Hartley. Dimanche, ils ont été blan- chis 6-0 par les 73’s de Kemptville. Vendredi, face aux Rangers, l’indisci- pline régnait encore chez les Hawks. Ils ont récolté 7 pénalités dans ce match. Les Ran- gers ont marqué cinq de leurs neuf buts en supériorité numérique. Du côté des Hawks, le jeu de puissance n’était tout simplement pas au rendez-vous. Les Rangers ont ac- cordé huit occasions de marquer en attaque à cinq. Seul Yanik Laliberté est parvenu à trou- verlefonddufiletensupérioriténumérique au milieu de la première période. Les Ran- gers détenaient cependant une avance de 3-1 après 20 minutes de jeu.

Photo Martin Brunette Nathan Pancel a été l’artisan de la victoire des Rangers vendredi. Il a amassé cinq buts, dont quatre aux dépens de Dylan Brind’Amour.

leurs deux gardiens de but dans cet affron- tement. Dylan Brind’Amour a accordé cinq buts sur 16 tirs et le gardien numéro 2, Ben Goss, a concédé quatre buts sur 21 lancers. Gardiens très sollicités Les Hawks étaient à Kemptville, diman-

Julien Quincou a compté le deuxième but pour Hawkesbury en deuxième pé- riode. Cependant, la victoire des Rangers revient en presque totalité au jeune atta- quant de 17 ans, Nathan Pancel. Il a récolté cinq buts. Les Hawks ont dû se servir de

Succès répété pour le Brunch des anges de Noël

Photo Chantal Quirion Des élèves de l’École secondaire catholi- que de Plantagenet qui ont contribué au succès du Brunch des anges de Noël.

NOMINATIONS Rendez-Vous Nissan

CINÉMA

Grenville (Qc) 819-242-3131

LAURENTIAN

CINEMA

ROY DUPUIS ALL MOVIE STARTING FRIDAY JAN.21

En français

L’INSTINCT DE LA MORT

Directeur général des ventes General Sales Director Éric Favreau

Représentante des ventes Sales Representative Diane Pouliot

FRI. AND SAT. AT 6:30 AND 8:15 SUNDAY AND WEEKDAY AT 7:00 SUNDAY MATINÉE AT 1H30

The management at Rendez-Vous Nissan is pleased to announce that Éric Favreau (General Sales Director) and Diane Pouliot (Sales Representative) wiil be joining the Sales team. Diane Pouliot will soon be joining our team on completion of her studies and licence.

La direction chez Rendez-Vous Nissan est fière d’accueillir, dans son équipe, Éric Favreau (directeur général des ventes) ainsi que Diane Pouliot qui joindra sous peu le département des ventes en attente de recevoir ses qualifications.

FRI. AND SAT. AT 6:30 SUNDAY MATINÉE AT 1H30

C

Courriel : sales@rendezvousnissan.com 1 877 524-3584

www.cinemaclock.com Quebec Grenville FRI. AND SAT. AT 8:15 SUN. AND WEEKDAY AT 7:00

www.rendezvousnissan.com

SHIFT_

VOTRE SATISFACTION EST NOTRE PRIORITÉ N O 1.

COINMAIN ET TUPPER, HAWKESBURY, ONTARIO

Made with FlippingBook - Online magazine maker