Argenteuil_2015_07_08

ACTUAL I TÉS

Deux Lachutois s’envolent pour la France

FRÉDÉRIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

conseillère en Ressources humaines et aux Communications de la municipalité, au cours de leur présentation à la presse le 22 juin à l’hôtel de ville de Lachute. Le maire Carl Péloquin a exprimé son souhait de les voir être de dignes porte- parole pour la région, en France, et leur a conseillé de bien profiter de leur séjour. « C’est une expérience que vous n’oublie- rez jamais tout au long de votre vie », a-t-il insisté. Il leur a remis des cadeaux dont des livres sur l’histoire de Lachute pour leur permettre demieux jouer leur rôle d’ambas- sadeur.

Dans le cadre du programme d’échanges inter-municipalités de l’Association Qué- bec-France, deux jeunes Lachutois, Émilie Jutras et Julien Lachance, se sont envolés le jeudi 25 juin pour la commune de Cluses en France. « Durant l’entrevue, on a eu un coup de cœur pour leur personnalité, leur ouver- ture et leur motivation de partir et on s’est dit qu’ils vont être de bons ambassadeurs pour notre ville », a reconnu KimLaviolette,

EN ACTION

Ci-dessus, lemaire de la Ville de Lachute, Carl Péloquin entouré des deux participants, Julien Lachance et Émilie Jutras.

« Lachute est une très belle région qui n’est pas loin des gros centres. Elle est à une

heure deMontréal et tout y est accessible », a vanté Julien Lachance. À Cluses, il sera animateur dans un camp de jour. Émilie pense pouvoir servir dans le domaine de l’horticulture en France et espère faire valoir surtout l’hospitalité des Québécois, notam- ment des Lachutois. Ils seront très attentifs au mode de vie des Français pour pouvoir faire la différence. Déjà, Julien Lachance dit avoir appris que « les Français achètent pratiquement tout, lematin, pour la journée, alors que nous, on achète pour la semaine ou plus ». Ils disent aussi qu’ils succomberont au charme des montagnes clusiennes, de la Tour Eiffel et d’autres grands monuments parisiens. Le séjour des « ambassadeurs » durera deuxmois. Lachute a reçu, pour sa part, deux Français dans le cadre des échanges qui se poursuivent depuis déjà 23 ans.

MG3 en concert à l’église Holy Trinity de Gore

Le trio montréalais de guitaristes MG3 présen- tera des chansons tirées de son plus récent album Der Prinz à l’église Holy Trinity, le 11 juillet dès 20 h. Depuis plus de 15 ans, le groupe, considéré comme l’un des meilleurs dans son genre au Canada par la CBC, a fait plus d’une centaine de spectacles à travers le monde. Il a joué sur certaines des scènes les plus prestigieuses à travers le monde, notam- ment en Amérique, en Europe, ainsi qu’en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le trio a à son actif plusieurs collaborations avec, entre autres, l’orchestre symphonique de Québec et la chanteuse Jorane– Alexandra Montminy

FÉLICITATIONS au directeur des ventes, Jean-Christophe Filion, pour son initiative à l’organisation de rassemblement de voitures de tout genre. Cet événement devrait se répéter aux 2 semaines jusqu’à la fin août. C’est un rendez-vous pour les amateurs de voitures modifiées!

HONDA LACHUTE

La source d’information #1 de votre région Soyez bien informé!

Tél. : 450-562-2494 | Téléc. : 450-562-1434 www.pressreader.com/canada/largenteuil

WWW.EDITIONAP.CA

Une équipe à l’écoute de vos besoins! Tél.: 450 562-2494 Téléc.: 450 562-1434 www.editionap.ca

FRANÇOIS LEBLANC Directeur

KARINE LABONTÉ Représentante

CHANTAL BOUCHER Représentante

CAROLE DESABRAIS Adjointe-administrative

FRÉDÉRIC HOUNTONDJI Journaliste

Made with FlippingBook - Online catalogs