Reflet_2014_04_10

OPINIONS

editionap.ca

Le comité des citoyens cherche des réponses

Semi-détaché Maintenant disponible NOUVEAU

Cette lettre est adressée au maire du canton de Russell, Jean-Paul St. Pierre, par le comité des citoyens. Le comité des citoyens a posé plusieurs questions sur divers sujets portant entre autres sur l’eau municipale en prove- nance d’Ottawa, la dette municipale, les sou- missionnaires dans le cadre de divers travaux, etc. D’abord, merci d’avoir bien voulu ré- pondre à nos questions du 2 septembre 2013. Nous avons apprécié la structure de vos réponses et les documents en annexe appuyant les explications. Représentant les inquiétudes des ci- toyens, comme l’indiquait la pétition, et réunissant formellement, en assemblée, les arguments de certains contribuables et de services municipaux, nous tenons à souli- gner notre préoccupation quant à la poli- tique municipale portant sur la procédure d’allocation de contrats et le choix de sou- missionnaires. Permettez-nous de vous demander si ces procédures et ces choix respectent les normes provinciales et suivent les direc- tives prescrites par notre municipalité et si elles sont toujours transparentes. Pour- riez-vous svp nous renseigner davantage sur les procédures à suivre pour inviter les «contractants possibles» à participer à un Un plan pour protéger les sources d’eau potable dans l’est de l’Ontario a été approuvé dernièrement au niveau local. Le plan sera maintenant assujetti à l’examen et à l’approbation du ministère de l’Environnement. La stratégie est le produit de six années de travail continu par un comité composé de représentants des agences de protection de la nature des rivières Raisin et Nation Sud. La plupart des municipalités des deux bassins versants ont indiqué leur intention dedéléguer lagestiondes risquesauxoffices de protection des sources d’eau potable et à leur personnel. Au cours des dernières semaines, l’urbaniste environnementale de la CNS, Alison McDonald, a tenté de rassurer les agriculteurs qui craignent que la mise en œuvre du plan sera grandement dérangeante et qu’elle risque de leur coûter des milliers de dollars. Mme McDonald a indiqué que ce ne sera pas le cas puisque la plupart des agriculteurs gèrent des RussellTownshipcouncil haschosen a replacement for Craig Cullen, who stepped down as councillor to become the township’s new public works and environmental services director. Calvin Pol was appointed during the April 7 council session to fill the vacancy until the October civic election. He will be sworn in during the April 22 regular council session. Pol works as director of planning, building and enforcement for North Dundas Township. Empty council seat filled

projet quelconque. Croyant d’abord que la sécurité de tous est extrêmement importante et pensant qu’il y a exagération et dédoublement dans toute la dimension de sécurité et des or- donnances municipales, nous osons croire que nos édiles surveillent attentivement les budgets dédiés à notre protection et nous assurent avec transparence une saine gestion des fonds publiques. Par exemple, nous attirons votre attention au reportage en page 3 du Reflet-News (bagarre) du 30 janvier, une lecture attentive de cet incident nous porte à poser ces quatre questions lé- gitimes: 1- Où était le service de la PPO contracté par notre municipalité? 2- Où étaient les officiers d’ordonnance pour la sécurité énumérée par notre muni- cipalité? 3- Où étaient les auxiliaires de sécurité embauchés et payés par les organisateurs de la soirée? 4- Est-ce que ces trois factures ont été dé- boursées pour le même service non-rendu?

BUREAU DE VENTES

Claude Grégoire Embrun (Au nom du comité de citoyens)

Plan de protection des sources d’eau potable

C O N D O M I N I U M S À VENDRE À PART IR DE 1 CAC. 189 900$ 2 CAC. 249 900$ BUREAU DES VENTES 856, Notre-Dame, Embrun

exploitations qui n’ont aucun impact sur l’eau potable. Le plan et la réglementation qui en découle concernent uniquement les zones de protection des têtes de puits et de prise d’eau où les risques de contamination sont plus élevés. Bien que certains membres du comité aient quitté en cours de route, plusieurs sont demeurés en poste avec le mandat d’élaborer des politiques visant à protéger l’eau potable au niveau local et à combler certaines lacunes dans la réglementation tout en évitant les chevauchements et la paperasse inutile.

www.oligogroup.com

Heures d’ouvertures Lundi : fermé Mardi : 12h - 17h Mercredi : 12h – 17h Jeudi : 13h – 20h Vendredi : 13h – 20h Samedi : 10h – 15h

TOWNSHIP OF RUSSELL

GARBAGE AND RECYCLING COLLECTION FOR THE WEEK OF FEBRUARY 20 TH , 2012 Because of Family Day on Feb. 20 th , your regular garbage and recycling collection day will be postponed by one day during the week of Feb. 20 th , 2012. There will be no collection on Monday, Feb. 20 th . Friday’s collection will be on Saturday, Feb. 25 th . We wish to thank you for your co-operation. Customer Service & Information 613-764-9308 Le vendredi 18 avril il n’y aura pas de collecte d’ordures et de maƟères recyclables. Elle sera r mise au sam di 19 avril en raison du congé du vendredi saint. Merci de votre collaboraƟon. Service à la clientèle & informaƟon. 613 764-9308 CeƩe publicité est payée par ABC Disposal.

* Applicable sur sélection d’ajout sur condominium jusqu’au 30 avril

Made with FlippingBook - Online catalogs