Carillon_2013_06_05

ÉCONOMIE

editionap.ca

Des nuages ne gênent pas les acheteurs

RICHARD MAHONEY richard.mahoney@eap.on.ca

VANKLEEK HILL | La menace d’un orage n’a pas découragé les acheteurs et les vendeurs qui ont convergé vers le village de Vankleek Hill. L’occasion était la 13 e édition de la Journée trésors et pacotille, qui est essen- tiellement une des plus grandes ventes de garage dans la région. Depuis 2000, l’association des marchands de Vankleek Hill organise l’activité le premier samedi du mois de juin. Les résidents profitent d’une journée où le canton de Champlain n’impose pas de tarifs pour les permis pour les ventes de garage. Des gens de l’extérieur peuvent s’installer dans le vil- lage en louant des espaces de l’association des marchands. Plusieurs acheteurs sont arrivés avant le début officiel à 9h. Une heure après l’ouverture officielle, les rues étaient congestionnées avec des gens à la recherche de trésors.

Ray Cadieux, de Plantagenet, avec un cornet d’appel de l’orignal.

Les aubaines étaient partout.

Photos Richard Mahoney

Il est plus facile pour les gens de la ré- gion de créer et de faire prospérer une entreprise. Le nouveau Réseau ontarien des entrepreneurs est un programme à guichet unique destiné à toute personne qui planifie, lance ou fait prospérer une entreprise, qu’il s’agisse d’un commerce de détail, d’une nouvelle société de haute technologie ou d’une manufac- ture en expansion. «Il s’agit d’une excel- lente initiative qui regroupe les divers centres de services aux entreprises sous un même toit, ce qui facilite l’accès aux entrepreneurs à toutes les ressources qui leur sont disponibles», a dit Julien La- haie, agent d’expansion d’entreprise au Centre d’entrepreneurship de Prescott- Russell, situé au 519, rue Main Est à Hawkesbury. Le nouveau site Web du Réseau, www.entrepriseroe.ca, mettra les entrepreneurs de la province en rap- port avec des conseillers de leur localité qui peuvent leur offrir un soutien à tous les niveaux, de la rédaction d’un plan d’affaires à l’établissement d’une straté- gie d’exportation. Des experts peuvent aussi aider les chercheurs et les entrepre- neurs en technologie de pointe à com- mercialiser leurs découvertes, à lancer de nouvelles sociétés et à créer des emplois. Accès accru pour les entrepreneurs

En investissant dans les obligations d’épargne de l’Ontario, vous aurez l’esprit tranquille. Vous aurez toute la confiance qu’offre un investissement sûr et garanti par la province. Demandez les Obligations d’épargne de l’Ontario auprès de votre banque ou de votre conseiller financier. Pas amateur de sensations fortes ?

OBLIGATION À TAUX ACCÉLÉRATEUR

OBLIGATION À TAUX VARIABLE Pour qu’il reste compétitif, un nouveau taux est fixé annuellement pendant trois ans. L’encaissement est possible sur une base annuelle.

OBLIGATION À TAUX FIXE Bénéficiez d’un taux d’intérêt compétitif jusqu’à l’échéance de l’obligation.

Le taux d’intérêt concurrentiel continue d’augmenter chaque année pendant le terme de cinq ans. Vous pouvez les racheter tous les six mois.

OBLIGATION À TAUX FIXE DE 3 ANS 1,35 % OBLIGATION À TAUX FIXE DE 10 ANS 2,85 %

1 RE ANNÉE 1,15 % 2 E ANNÉE 1,40 % 3 E ANNÉE 1,65 % 4 E ANNÉE 1,90 % 5 E ANNÉE 2,15 %

TAUX courant 1,20 %

En vente du 3 au 21 juin

ontario.ca/obligationsdepargne s 1 888 212-2663 s ATS : 1 800 263-7776

Payé par le gouvernement de l’Ontario

935, route 17, C.P. 33, L’Orignal (Ont.) K0B 1K0 Tél. : Téléc. :

Made with FlippingBook HTML5