... lors de la compétition à Alfred
Les champions
Trois équipes sont ainsi montées sur le podium : l’équipe #2 de Rockland en tête (chef Marc Saumure, capitaine Yves Huppé, les pompiers : Chris Addie, Mathieu Lortie et Mike Martel), suivie de l’équipe de St-Isidore (Stéphane Bastien ‘Bastoon’, Maxime Bergevin, Étienne Levac, Pascal St-Denis et Martin Zihlmann) et de l’équipe de Williamstown. Des pompiers issus de tout l’Est ontarien avaient répondu à l’invitation, pour un total de 14 équipes. Il n’y a donc pas eu de temps mort au cours de cette journée, où les visiteurs sont estimés entre 400 à 500, plusieurs faisant des allers et venues, amenant une certaine rotation dans les gradins. En moyenne, les équipes ont mis environ 15 minutes pour parvenir à dégager la victime fictive. Un maximum de 25 minutes leur était alloué. De nos jours, la présence de sacs gonflables rend la tâche beaucoup plus complexe et de ce fait, plus longue à exécuter, selon M. Côté. Malgré le côté spectaculaire des opérations, plusieurs dans la foule ont admis avoir réalisé à quel point se retrouver dans pareille situation n’est pas enviable. Ce sont par ailleurs des mannequins qui prenaient place dans les véhicules accidentés. Les concurrents devaient toutefois agir pareillement à une situation réelle. « Il fallait faire comme dans la vraie vie. » Et dans la vraie vie malheureusement, l’utilisation de pinces de désincarcération n’est pas exceptionnelle. Les pompiers sont appelés régulièrement sur les lieux d’accidents, selon M. Côté. L’événement avait aussi un caractère bénéfice et les profits générés par les dons et la vente de hot-dogs et de rafraîchissements serviront à la recherche sur la dystrophie musculaire. « On n’a pas encore reçu les chiffres mais on s’attend à avoir environ 1 000 $, estime M. Côté. Je tiens d’ailleurs à remercier les bénévoles, les commanditaires et les participants pour ce gros succès, et ce, dès la première année. Il y a eu beaucoup de prix de tirés et plusieurs personnes qui ont aidé : les pompiers, leurs femmes et leurs enfants. Si le monde réembarque comme ça on va probablement recommencer. »
Photo: C. Quirion
L’une des deux équipes de Rockland à l’œuvre, composée du capitaine Jeff Chenette et des pompiers : Phil Anderson, Shanon Désormeaux, Andrew Hale et Matt Lavallée.
Daniel CUSSON Dir. adjoint aux ventes
Normand POITRAS Spécialiste en produits
David CHABOT Directeur financier
2.5X 2011
Location à partir de $
À LA LOCATION : UÊÊ «Ì>ÌÊiÝ}jÊ\Ê£Êääx]Ó£ÊfÊÊ
Ì>ÝiÃÊiÊÃÕî ÊÕÊjV >}iÊjµÕÛ>iÌÊ
UÊ ÊÌ>ÌÊÌÌ>ÊiÝ}jÊ>Û>ÌÊiÊ`jLÕÌÊÊ `iÊV>ÌÊ\Ê£Êxx]nÇÊfÊ Ì>ÝiÃÊVÕÃiî
par mois/48 mois, taxes en sus
UÊ -ÞÃÌmiÊ`iÊÌÀ>VÌÊÌj}À>iÊÃÞjÌÀµÕiÊDÊ«ÀÃiÊVÃÌ>ÌiÊ-ÕL>ÀÕ UÊÌiÕÀÊ "8 ,Ê-1 ,1 UÊ >ÌÃiÕÀÊ>ÛiVÊÃÞÃÌmiÊ`iÊwÌÀ>ÌÊ`½>À UÊ mÛi}>ViÃÊjiVÌÀµÕià UÊ ÕÃÃÃÊ}y>LiÃÊvÀÌ>ÕÝÊiÌÊ>ÌjÀ>ÕÝÊ>ÕÝÊ«>ViÃÊ>Û>Ì UÊ-ÞÃÌmiÊ`iÊVÌÀiÊ`iÊ>Ê`Þ>µÕiÊ`ÕÊÛj VÕi UÊ6>ÃÌiÊ>ÀiÊ`iÊV >À}iiÌ UÊÀiÃÊ -Ê De série sur la Forester et la Outback 2011 i VÃÌ>Ìi -ÕL>ÀÕ Vià >Û>Ì Õi
À LA LOCATION dépôt de sécurité $
km alloués 24 000 km/année km excédentaires 0,10 $/km
2.5i Commodité 2011 C di é2011
`miÊÕÃÌÀjÊ\ÊÊ "ÕÌL>VÊΰÈ,ÊÓ䣣
Location à partir de $ Locat
À LA LOCATION : UÊÊ «Ì>ÌÊiÝ}jÊ\Ê£Ên£]{ÇÊfÊÊ
Ì>ÝiÃÊiÊÃÕî ÊÕÊjV >}iÊjµÕÛ>iÌÊ Ì
UÊ ÊÌ>ÌÊÌÌ>ÊiÝ}jÊ>Û>ÌÊiÊ`jLÕÌÊÊ `iÊV>ÌÊ\ÊÓÊÇÓ]ä{ÊfÊ Ì>ÝiÃÊVÕÃiî ÕÌ ÕÃiî
par mois/48 mois, taxes en sus par mois
Meilleur choix sécurité †
ÀiÃÌiÀ]Êi}>VÞÊiÌÊ"ÕÌL>VÊ`ëLiÃÊiÊÛiÀÃÊ*< 6 "«ÌiâÊ«ÕÀÊ>ÊÌiV }iÊ*< 6]Ê>ÊÃÕÌÊjV}µÕiÊ>LÀ`>LiÊiÌÊÃ>ÃÊV«Àð subaru-pzev.ca
‡
L’équipe de Cornwall, composée de Christopher Lewis, Ryan Major, Mike Varaug et Gary Waldroff. Photo: C. Quirion
MEILLEURE MARQUE GRAND PUBLIC GAMME SUBARU 2011
VÉHICULES À ÉMISSIONS QUASI NULLES
>iÊ-ÕL>ÀÕÊ 2011
À la location, les frais d’inscription au Registre des droits personnels et réels mobiliers sont inclus. Transport et préparation inclus. Immatriculation (prix varie selon le client) et assurances en sus. Recyclage Québec, droit sur les pneus neufs inclus. Le concessionnaire peut offrir un prix ou taux moindre. Offres applicables sur approbation de crédit des Services Financiers Subaru par TCCI. ‡ Prix valeurs résiduelles 2011 ALG Canada pour la gamme Subaru : première position au classement général, catégorie marque grand public. † Mention « Meilleur choix sécurité » pour tous les modèles 2011. Une cote « Bonne » constitue la meilleure cote possible à l’essai de résistance de toit (test de capotage) ainsi que dans les essais de collision frontale déportée à 40 mi/h (64 km/h), de collision latérale à 31 mi/h (49,8 km/h) et de collision arrière à 20 mi/h (32 km/h) réalisés par l’Institut des assureurs américains (IIHS) (www.iihs.org). Un véhicule doit avoir obtenu la cote « Bonne » aux quatre essais de collision et doit offrir un programme de stabilité électronique (ESC) (Contrôle de la dynamique du véhicule) pour mériter la distinction « Meilleur choix sécurité ». Pour plus d’information sur ces offres, voyez votre concessionnaire Subaru participant. Photo(s) à titre indicatif seulement. Offres valables jusqu’au 30 juin 2011.
Made with FlippingBook - Online catalogs