Reflet_2015_04_23

ACTUAL I TÉ • NEWS

Des résidents de Saint-Isidore en colère

ANNIE LAFORTUNE annie.lafortune@eap.on.ca

Le propriétaire du garage, présent lors de cette réunion, s’est dit tout à fait favorable à la proposition de bloquer la vue des résidents sur sa cour. Mais les résidents ont demandé au conseil que les carcasses, qui sont sou- vent empilées les unes sur les autres, ne le soient plus. « Si onmonte une butte de sable pour bloquer la vue, on va quandmême les voir les vieilles voitures car une dizaine de carcasses sont empilées », a rétorqué un autre résident. Mme Villeneuve a également mentionné le bruit incessant, l’accroissement de la ver- mine, la pollution du sol, la dévaluation des maisons. « Le village et les propriétés seront moins attrayants pour les acheteurs », a-t-elle insisté en di- sant que chacune des maisons perd actuel- lement entre 15 000 et 20 000 $. « Il devait y avoir une clôture de- puis deux ans, mais on ne voit rien de cela », a-t-elle dit. Guylain Laflèche, responsable du dépar- tement Construction et planification à La Nation, a expliqué que la loi ne permet pas de modifier le zonage. « Le zonage a été changé dans les années 1980. Et on ne peut pas le modifier », a-t-il spécifié. Mélanie Longtin, résidente de la rue Bernard, s’in- quiète de son côté dumercure, du plomb, du carbone, de l’acide, de l’asbestos qui peuvent s’infiltrer dans les puits d’eau des résidents.

C’est au tour des résidents de Saint-Isidore de maniferster leur mécontentement au conseil de La Nation. La cause : une entre- prise installée en plein village qui reçoit des centaines de carcasses de voitures par semaine. Une vingtaine de résidents de Saint-Isi- dore se sont rendus à la réunion du conseil municipal de La Nation le 20 avril dernier. Ils demandent au propriétaire, Bradley Amell, et au conseil de modifier la situation ou de bloquer la vue et d’atténuer le bruit. Nancy Villeneuve, qui a pris la tête du

groupe de citoyens, a fait circuler une péti- tion et a recueilli 145 signatures en une semaine. « Laissez- moi deux semaines

« Voudriez-vous acheter une maison avec une vue sur une cour à scrap ?»

et je vous garantis que j’ai tous les noms du village », a-t-elle dit auxmembres du conseil. Le garage deMark’s Park, situé sur la rue Caledonia, est situé dans une zone indus- trielle. Cependant, cette zone est en plein village et les résidents en sont mécontents. Selon ces derniers, les maisons sur les rues Caledonia, Gauthier et Bernard perdent de la valeur. « Voudriez-vous acheter unemai- son avec une vue sur une cour à scrap ?», a demandé un résident au maire François St-Amour.

Les résidents voient les centaines de carcasses de voitures de leur cour arrière.

Bradley Amell a proposé aux résidents d’installer un mur de terre mais le conseil n’a pas encore décidé de la hauteur. Lemaire et les conseillers ont terminé en rassurant

les résidents de Saint-Isidore qu’ils en dis- cuteront à leur prochaine réunion. Ils les convoqueront par la suite pour leur faire part de leur décision.

GRANDE VENTE

liquidation de matelas

GRAND CHOIX de matelas et sommiers de toutes les grandeurs!

Ensemble Queen (60")

399 $

À PARTIR DE

48 FINANCEMENT SUR MOIS

Matelas (39")

99 $ SPÉCIAL

La vente se termine le 25 avril

1027, Notre-Dame, Embrun ON 613 443-2191 • 1 888 88MAHEU

Jusqu’à 50 articles sélectionnés en magasin portent ce logo. Le prix affiché sur ces articles est imbattable en tout temps. Dans les trente jours suivant votre achat, si vous trouvez le même article à meilleur prix ailleurs, on vous rembourse 120 % de la différence! Qui dit mieux? BRANDSOURCE, c’est tellement chez vous.

Chez BrandSource, on en a pour tous les goûts! Le CHOIX +, c’est la possibilité de choisir diverses couleurs ou recouvrements pour plusieurs articles en magasin. Parce qu’on veut satisfaire tous vos désirs.

www.maheubrandsource.ca

HOME FURNISHINGS

*Détails enmagsain.

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker