Vision_2016_04_21

Fermeture temporaire de la rue Diamond

ACTUAL I TÉS • NEWS

La rue Diamond, entre les rues Zircon et Ruby, sera fermée à la circulation à 7 h, le 20 avril et ce, jusqu’à 15 h, le 22 avril prochain. La rue sera fermée pour permettre l’installation de tuyaux d’égout sanitaire. La route de détour- nement sera via l’avenue Sterling.

Six récipiendaires de l’Ordre de la Pléiade

Six récipiendaires ont été décorés de l’insigne de l’Ordre de la Pléiade, le 18 avril dernier, à Queen’s Park, à Toronto, pour leur contribution à la Francophonie ontarienne.Alain Beaudoin de Newmarket, Diane Dubois de St. Thomas, Pierre Foucher d’Ottawa, Lorraine Hamilton de Burlington, Louis V. Patry d’Orléans et Carmen Portelance de Dowling, sont ceux qui ont reçu cet honneur. Les médailles de l’Ordre de la Pléiade ont été remises par l’honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante- gouverneure de l’Ontario et France Gélinas, présidente de la Section de l’Ontario de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF). La Pléiade, Ordre de la Francophonie et du dialogue des cultures, est une initiative de l’APF qui a vu le jour en 1976. Elle est destinée à reconnaître les mérites des personnalités qui ont contribué à l’épanouissement de la langue française en Ontario. À ce jour, plus de 100 personnalités ontariennes ont été décorées de l’Ordre de la Pléiade.

La municipalité d’Alfred et Plantagenet a reçu, le 14 avril dernier, un courriel lui indiquant que son avis d’appel n’avait pas été reçu à temps par le ministère. —photo d’archives

Une tentative manquée pour Alfred-Plantagenet VÉRONIQUE CHARRON veronique.charron@eap.on.ca

Le 17mars dernier, le Conseil municipal du Canton d’Alfred et Plantagenet avait résolu d’aller en appel devant la Commis- sion des Affaires municipales de l’Ontario (CAMO) pour faire valoir la fragilité du sol de l’escarpement de Jessup’s Falls. Mais voilà, le conseil municipal a reçu un courriel le 14 avril dernier, lui indiquant que son avis d’appel n’avait pas été reçu avant la date limite du 21 mars 2016. Du côté des citoyens, peine n’est pas

perdue dans ce dossier, puisqu’un avis d’appel, qui a été déposé par un groupe d’opposition, est toujours en cours auprès de la CAMO. Rappelons qu’en août dernier, les maires des CUPR avaient résolu de reti- rer l’escarpement de Jessup’s Falls du Plan Officiel. Une décision dont n’a pas tenu compte la province, elle qui a révoqué cette décision en réintégrant cette zone dans le plan.

Alfred-Plantagenet ne sera pas entendu devant la CAMO concernant l’inclusion de l’escarpement de Jessup’s Falls dans le Plan officiel des Comtés Unis de Pres- cott et Russell. La demande d’appel de la municipalité n’aurait pas été envoyée à temps auministère des Affairesmunici- pales et du Logement.

www. editionap .ca

F L OWE R S | S H R U B S | T R E E S

S O I L | S AND | S TON E | MU L CH b y t h e BUC K E T   

HEURES D’OUVERTURE • AVRIL Lundi au samedi 8 h à 18h Dimanche 8h à 17h

BERGERON GREENHOUSES

Wal-Mart

Laurier

O.P.P.

Route 174

Ottawa River / Rivière des Outaouais

Made with FlippingBook - Online magazine maker