Vision_2016_04_21

Les résidents de la rue Labelle mécontents ACTUAL I TÉS • NEWS

VÉRONIQUE CHARRON veronique.charron@eap.on.ca

Le maire a confirmé, après la rencontre, avoir entendu les citoyens. Il a ajouté avoir l’intention de pousser pour que la rue La- belle, à Bourget, soit mise en priorité au prochain budget. « Tout fonctionne par priorité. Labelle va être prise en considération au budget qui s’en vient. Ça fait longtemps et les gens ont été très patients, donc je ne les blâme pas d’être frustrés de la situation présentement. On va la laisser comme elle est, pour l’ins- tant, a précisé lemaire. Les gens ne veulent pas juste de la roche. Il faut les écouter. » Rien après 10 ans Les résidents de la rue Labelle font des demandes régulièrement depuis de nom- breuses années pour que leur chemin soit réparé en entier, le remplissage des trous étant à recommencer régulièrement. Ques- tionné sur la raison de ce délai anormale- ment long, le maire a indiqué que chaque année, les priorités changent selon le conseil en place et selon le budget disponible. « Ça dépend des conseils, du budget et des conseillers. Si un conseiller pense qu’il y a une priorité sur un autre chemin dans son quartier, c’est sa décision. Comme je l’ai dit, Bouvier est un chemin qui passe à travers notremunicipalité et jusqu’à présent, ça été une priorité. La partie dans le quartier de Bourget se termine cette année, donc, selon moi, l’an prochain, la priorité va sauter de Bouvier à Labelle. »

Les résidents de la rue Labelle ont assisté enmasse à la réunion du conseil municipal du 18 avril dernier, pour faire valoir leur mécontentement face à l’entretien désuet de leur rue depuis plus de dix ans. Ils étaient plus d’une vingtaine à s’être déplacés à la salle du conseil, à Clarence Creek, pétition en main et frustration au cœur. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase est que lamunicipalité envisage d’enle- ver l’asphalte sur la rue Labelle et d’ymettre des roches. Le pavage n’aurait toutefois pas lieu tout de suite, le coût n’étant pas prévu au budget de 2016. « Ils veulent l’avoir pavée tout de suite, mais on doit attendre au prochain budget, a indiqué le maire, Guy Desjardins. Il y a de l’argent mis de côté uniquement pour enlever l’asphalte et mettre de la roche. Mais les gens semblent ne pas vouloir ça. Donc il va falloir attendre au prochain budget pour essayer de prévoir le coût pour la roche et un traitement de surface pour tout le chemin. » Les résidents sont toutefois sceptiques, eux qui ont affirmé se faire répéter lamême chanson année après année. Ils ont donc demandé au conseil, via leur pétition, de laisser l’asphalte dans son état actuel et de continuer à remplir les trous, en attendant que le travail puisse être fait en entier.

Éric St-Jean est à l’origine de la pétition qui a été présentée au conseil concernant la rue Labelle, à Bourget. Ce dernier a indiqué ne pas vouloir vivre dans la boue et dans la poussière, raison pour laquelle il a fait signer une pétition demandant de laisser l’asphalte en place. —photo Véronique Charron

613-850-5744

La maison du store Vous voulez rénover votre cuisine ou votre salle de bain?

613 446-5188 814, St-Joseph Rockland, ON K4K 1L5

•Comptoirs • Dosserets •Poignées • Teinture

RESIDENTIAL • COMMERCIAL • INDUSTRIAL • INSTITUTIONAL • PRE-ENG. BUILDING • DESIGN BUILD • PROJECT MANAGEMENT • FULLY BILINGUAL

3433, chemin Gendron, Hammond ON Service de décoratrice certifiée Venez nous visiter pour voir nos échantillons

www.dcoteconstruction.com

All Homes are not created equal Woodfield has expanded it’s selection to include six exciting

Merci Rock!

new designs, including a bungalow with a loft. These homes, like all Woodfield Homes come with the latest luxury finishes and six new appliances included in the price. Woodfield puts more into a home... so you can get more out of a home. Come see why we continue to say... Seeing is Believing.

THE NORWOOD LOFT 1,764 SQ. FT. $375,400

ROCKLAND’S

THE NORWOOD LOFT 1,764 SQ. FT. $375,400

Ask us about reserving a home in Sunset Cove, Rockland’s last chance to live near the water.

ROCKLAND’S

TEL. 613-446-1118 HOURS: MON. TO THURS. 1 - 7 SAT. & SUN. 12 - 5

Made with FlippingBook - Online magazine maker