Cornwall_2012_07_11

Selon Denis Beaudry, il est important d’épargner dès aujourd’hui

Par Katina Diep C ORNWALL

dans leur compte », a confié M. Beaudry. Bien que l’institution ait été fondée dans les années 1950, le directeur géné- ral constate que certains mythes perdurent par rapport au concept de la coopérative. Il explique que les services financiers offerts par la Caisse popu- laire sont comparables à ceux des banques et autres institutions. « Nous offrons les mêmes rendements, les mê- mes taux et les mêmes services », a insisté M. Beaudry. La Caisse populaire mise sur un ser- vice personnalisé, ce qui est un avantage par rapport aux autres institutions. « Si un membre de la Caisse a des problèmes financiers, il peut parler à quelqu’un d’ici, à un conseiller financier. Il peut même parler au directeur général. Pour moi c’est une grosse différence », a com- menté M. Beaudry. La Caisse populaire de Cornwall pos- sède deux centres de services, l’un situé sur la rue Montréal et l’autre sur la rue Pitt. Au total, elle gère un volume d’af- faires de plus de 360 millions de dollars, dessert près de 7000 membres, franco- phones et anglophones. Au terme de l’exercice financier 2011, 350 000 $ ont été remis sous forme de ristournes aux membres.

Dans le cadre de l’Année nationale des coopératives, Denis Beaudry, directeur général de la Caisse populaire de Cornwall, poursuit son mandat d’éduquer les gens sur leurs avoirs. « Pour mettre de l’argent de côté pour l’achat d’une maison par exemple, les gens doivent avoir 20 % du prix comme mise de fonds. C’est beaucoup pour une maison de 300 000 $. Une maison ne coûte plus 50 000 $ comme à l’époque », a expliqué M. Beaudry. Le directeur côtoie régulièrement les gens de la communauté lors de ses visi- tes dans différents secteurs de Cornwall et insiste sur l’importance d’épargner tôt dans la vie. Pour la retraite par exem- ple, M. Beaudry constate que les gens doivent planifier, et ce, bien avant le moment venu. « C’est à 30 ans qu’il faut y penser, non pas à 55 ans », a-t-il rap- pelé. La Caisse populaire est également impliquée auprès de la relève de de- main, soit dans huit écoles élémentaires francophones de la municipalité de Cor- nwall, grâce aux caisses scolaires. Cette

De gauche à droite sur la photo, Chantal Boileau, Denis Beaudry, Mark Duperron, Noëlla Bissonnette, et Ginette Laflèche, lors du premier barbecue de la Caisse populaire de Cornwall, le 22 juin dernier.

initiative a permis aux élèves d’ouvrir leur premier compte bancaire. Approxi- mativement 1700 dépôts bancaires ont

été enregistrés cette année grâce à ce concept. « Les jeunes reçoivent aussi une ristourne s’ils font entre sept à 10 dépôts

Le souper de Don était auparavant un repas congelé...

Maintenant, il apprécie un repas frais servi à sa table. Les résidences pour personnes âgées Chartwell offrent la paix d’esprit de savoir que des repas nutritifs et délicieux sont préparés pour répondre aux besoins alimentaires de chacun, que ce soit pour des diètes spécialisées ou pour des allergies alimentaires. Si le temps est venu pour vous d’explorer les meilleures options, nous pouvons aider.

Appelez dès aujourdh’hui pour organiser une visite personnalisée avec un repas gratuit !

chateau cornwall RETIREMENT RESIDENCE 41, rue Amelia, Cornwall 613-937-4700

www.chartwellreit.ca

Made with FlippingBook - Online catalogs