Cornwall_2012_07_11

Les mauvais coups font les bons amis Par Katina Diep C ORNWALL

En bref Nouvelles en bref de la ville de Cornwall et des environs Festival de montgolfières Cornwall Transit offrira des tra- jets gratuits aux personnes qui assisteront au Festival de montgol- fières Kinsmen au parc Lamoureux, les 12, 13 et 14 juillet. Le service de transport en auto- bus sera offert à toute personne qui porte le bracelet du festival ou qui présente un billet pour le festival (ce- lui-ci sera échangé contre un bracelet à l’entrée du parc). Les enfants de 12 ans et moins voyagent gratuitement s’ils sont accompagnés d’un adulte muni d’un billet ou d’un bracelet. Programme d’été de terrains de jeux dans les parcs Ce programme gratuit offre aux jeunes de Cornwall la chance de par- ticiper à divers sports, cours d’art et d’artisanat et autres activités gratui- tes organisés par des animateurs de terrains de jeux qualifiés. Les enfants âgés de 5 à 12 ans sont les bienvenus, et les enfants de moins de 5 ans doi- vent être accompagnés d’une personne âgée d’au moins 14 ans. Le programme aura lieu jusqu’au vendredi 17 août, et les animateurs de terrains de jeux seront sur place. Pour obtenir de plus amples ren- seignements communiquez avec Lorne Taillon, des arts et des loisirs Ville de Cornwall 613 938-9898, poste 2.

Enguisederetrouvailles,unetradition qui dure depuis tout près de 50 ans, un groupe d’amis diplômés du Collège de Cornwall de 1963 se sont donnés rendez- vousaurestaurantSt-HubertdeCornwall vendredi dernier. « Nous nous réunissons quelques fois par année, pour échanger sur nos vies », a confié Gérard Labrecque, l’un d’eux. C’est une amusante anecdote qui a uni ces jeunes hommes à jamais. Par une nuit d’hiver durant le Carna- val de 1963, un groupe de jeunes garçons du Collège de Cornwall décidèrent de descendre le drapeau du Canada, hissé devant l’hôtel de ville, pour le remplacer par un drapeau à l’effigie des diplômés. « À l’époque, ce geste avait causé beau- coup de remous. Les gens avaient appelé à la radio », s’est rappelé M. Labrecque. Heureusement, ce geste n’a pas eu de fâcheuses conséquences pour ces jeunes. « Un des échevins du temps aurait télé- phoné au supérieur du Collège, lui expliquant que c’était juste une blague, afin qu’il n’y ait pas de représailles », a relaté M. Labrecque. Jusqu’à ce jour, les étudiants aujourd’hui à l’âge de la retraite, ont gardé le pacte de ne pas révéler lequel d’entre eux aurait initié ce geste. Le groupe était composé de 18 person- nes, âgées entre 20 ans et 22 ans, tous des diplômés de la même année. « Le Collège n’existe plus aujourd’hui, il a fermé en

Photo Katina Diep Les gradués du Collège de Cornwall de 1963. De gauche à droite, André Gauthier, Bernard Thauvette, Jerry Appleton, Gilles Poirier, Gérard Labrecque et André Vaillancourt.

sont précieuses. « C’est incroyable de cons- tater qu’après 50 ans, ces gars là n’ont pas du tout changé. Les plus drôles sont en- coredrôlesetlesplussérieuxlesontencore. Je les adore ! », a partagé M. Appleton en toute sincérité. Les amis se sont écrits durant de nom- breuses années, chacun ayant emprunté des chemins différents, puis aujourd’hui, ils communiquent par courriel et via le réseau social Facebook.

1968, mais nous avons toujours gardé con- tact. Avec les années, certains nous ont malheureusement quittés, dont deux l’hi- ver dernier », a partagé M. Labrecque. « Nous avons passé huit ans ensemble, c’est important dans la vie d’avoir les gens avec qui nous avons grandi. On va s’aider dans les difficultés, se donner des con- seils », a lancé André Gauthier. Pour Jerry Appleton, qui demeure au Mexique sept mois par année, ces réunions

Loi sur les ressources en agrégats Formulaire 1 - Avis d’une demande de permis

Loi sur les ressources en agrégats Formulaire 2 – Avis d’une Session d’Information Publique

Nous, Alain et Susan Leduc

16999, Chemin MacKillican Moose Creek, Ontario K0C 1W0

16999, Chemin MacKillican Moose Creek, Ontario K0C 1W0

Nous, Alain et Susan Leduc

Par le présente, donne avis qu’une demande a été déposée en vue d’obtenir un permis de Catégorie 2 Class A pour exploiter sous l’eau une carrière de 61.54 hectares, située:

Lots ou Partie du Lot(s):

Concession(s):

23

6

Canton Géographique:

Municipalité Locale:

Roxborough

Stormont Nord

Avise par la présente, qu’une Session d’information publique sera tenue le 9 août, 2012 __________________________________________________________ au: Bureau Municipal de Stormont Nord Chambres du Conseil 15, rue Union Berwick, Ontario K0C 1G0 Heure: entre 4 PM and 8 PM

Contés / Région /District:

Comtés Unis de Stormont, Dundas & Glengarry

La demande est pour :

 une expansion à une sablière ou carrière établie.  une nouvelle sablière ou carrière.

La limite de tonnage annuel demandée est de 300,000 tonnes Les plans détaillés et les rapports techniques peuvent être étudiés au bureau local de la Municipalité ou des Comtés, et au bureau du district local du ministère des Richesses Naturelles aux adresses suivantes.

Municipalité de North Stormont 15, Union Street., P.O. Box 99 Berwick, Ontario K0C 1G0 Contact: Karen McPherson

Comtés Unis de SD&G 26, Pitt Street, Suite 323 Cornwall, Ontario K6J 3P2 Contact: Jack Sullivan

Ministère des Richesses Naturelles Postal Bag 2002, 10 Campus Drive, Kemptville, ON K0G 1J0

Tel: 613-258-8204

Tel: 613-984-2821

Tel: 613-932-1515

Toute personne(s) ayant une objection concernant cette demande doit envoyer par écrit son objection avec raison(s) au demandeur et au bureau local du District du ministère des Richesses Naturelles (MRN), aux adresses suivantes. Demandeur: M. Alain Leduc, 16999 Chemin MacKillican, Moose Creek, Ontario, K0C 1W0 et, MRN: M. Ken Durst, Directeur Régional, ministère des Richesses Naturelles, C.P. 2002, 10 Campus Drive, Kemptville, Ontario, K0G 1J0 (courriel: ken.durst@ontario.ca) Les objections doivent parvenir aux MRN et au demandeur au plus tard le 27 août, 2012.

Le but de cette session d’information est de présenter au public les détails de la demande de permis pour une nouvelle carrière de Catégorie 2 Classe A.

La localisation de la carrière est:

Partie du Lot 23, Concession 6 Canton géographique Roxborough Faisant maintenant partie de la Municipalité Stormont Nord Comtés Unis de Stormont, Dundas & Glengarry

Note: Toutes les informations concernant cette demande, incluant toutes les objections écrites, les noms et les adresses des objecteurs seront disponibles pour révision publique selon la Loi sur les ressources en agrégats. En soumettant une objection écrite, l’objecteur consent à sa divulgation, selon la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée, dans le but seul de la présente application.

Made with FlippingBook - Online catalogs