gŏđŏ
editionap.ca
La 17/174 serait rétrocédée à la province
avaient consenti 40 millions$ chacun pour l’élargissement et l’amélioration de la route 174/17. «Si le Parti libéral a pris un engagement, je ne vois rien qui se produit aujourd’hui, a affirmé Mme Villeneuve- Robertson. Ça fait sept ans de cela et rien n’a été fait». La province avait précédemment accordé une somme de 5 millions$ pour mener une étude environnementale qui est en cours. Celle-ci devrait s’étaler sur deux ans. Récemment, la ville d’Ottawa avait essuyé des critiques des Comtés unis notamment en raison de son Plan directeur des transports qui ne prévoyait pas de modifications de la route 174/17 dans les prochains 20 ans. Si cette portion de route était reprise par la province, la candidate du PC s’assurerait également de discuter avec les différents intervenants. «Je vais m’asseoir avec les agriculteurs, le gouvernement fédéral et des membres de la communauté afin de déterminer comment on peut rendre cette route plus sécuritaire et plus accessible». Les conservateurs paniquent, selon Crack Que la province reprenne la responsabilité de la route 174/17 n’est pas une bonne solution selon le candidat libéral Grant Crack. «L’engagement de la province pour reprendre la responsabilité de la 17/174 ne va pas accélérer le processus d’élargissement de la route», a répliqué Grant Crack dans une lettre ouverte.
MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca
Un du Parti progressiste conservateur (PC) reprendrait la responsabilité de la route 174/17 de Clarence-Rockland à Orléans. C’est ce qu’a annoncé la candidate aux élections provinciales, Roxanne Villeneuve-Robertson. «Aujourd’hui, je me suis engagée, avec le chef de notre parti, Tim Hudak, à reprendre la route 17/174, ce que les gens deClarence- Rockland ainsi que les gens de Cumberland attendent depuis longtemps », a annoncé Mme Villeneuve-Robertson lors d’une visite à la Ferme Becketts Creek, située le long de la 174, à Cumberland. Dès son premier mandat, la candidate travaillerait pour que la province reprenne environ 22 kilomètres de route. Roxanne Villeneuve-Robertson est allée plus loin en annonçant que son parti, avec l’appui du gouvernement fédéral, financerait l’élargissement à quatre voies de la route 174/17 dans un avenir rapproché. «On va reprendre la route, parce que rien n’a été fait par le gouvernement libéral provincial. Donc, on reprend la route et nous allons élargir la route en même temps. On met ça à quatre voies sur 22 kilomètres avec le gouvernement fédéral». Par le passé, le gouvernement fédéral ainsi que le gouvernement ontarien gouvernement majoritaire
Photo Martin Brunette
La candidate duparti Pogressiste conservateur, RoxaneVilleneuve-Roberstondevant son affiche gigantesque installé sur la route 17 dans le secteur de Cumberland.
Selon lui, le processus actuel d’évaluation environnemental doit d’abord suivre son cours. Plus tôt, le candidat avait jugé que le noyau du problème de congestion se trouvait d’abord à la jonction de la 174 et de la 417. «Cette construction est presque terminée. Sinon, nous aurions été encore coincés dans la circulation, même avec quatre voies. Toute personne voyageant sur cette route sait que la jonction en entrant à Ottawa est la raison principale pour laquelle il y a tant d’embouteillages sur les routes», a affirmé M. Crack.
Ce dernier a rappelé l’engagement d’une somme de 45 millions$ du gouvernement libéral pour ce projet. «Une fois l’évaluation environnementale terminée, je travaillerai pour m’assurer que celui-ci (45 millions) soit approuvé afin que nous puissions commencer le processus d’appel d’offres pour construire la route.» Au moment d’aller sous presse-nous n’avions pas réussi à joindre la candidate du parti néo-démocrate. - Avec la collaboration de Richard Mahoney.
Lesage-Papineau
Le programme Bébé Bourdon vise à appuyer les parents ou les grands-parents qui souhaitent épargner pour les études de leurs enfants ou leurs petits-enfants. Lorsqu’un parent ouvre un compte au nom d’un enfant de 5 ans et moins, la caisse lui offrira un ensemble qui inclut : • Une cotisation de 50 $ dans un régime enregistré d’épargne-études Desjardins • 6 mois d’assurance vie-épargne • Un ensemble cadeau Bébé Bourdon Desjardins Prenez vite rendez-vous avec votre conseiller ou votre conseillère de la caisse pour connaître tous les détails ! *(0::,:
Made with FlippingBook flipbook maker