Express_2016_10_19

"$56"- * 54  r  /&84

Le Club Optimiste renouvellera-t-il son engagement dans le parc Old Mill?

STÉPHANE FORTIER stephane.fortier@eap.on.ca

« Depuis quelques années, nous avons contribué à ce qu’il y ait une diminution de la violence, du vandalisme, des dommages aux biens et propriétés, de la drogue, du harcèlement et de l’intimidation au sein de ce quartier défavorisé, soutient Benoît Crête, un Optimiste qui donne beaucoup de son temps pour que les jeunes s’amusent pleinement au parc Old Mill. Réponses claires de la Ville Pour s’assurer d’un bon fonctionnement, le Club Optimiste et le Comité Parents Parc Old-Mill cherchaient des directives claires et précises de la Ville pour 2016-2017. « Nous avons demandé si le Comité Parents Parc Old-Mill pourra réaliser la petite glace en 2016-2017 et la réponse a été non. Même réponse pour la côte de neige », a déploré Benoît Paré, secrétaire-trésorier de l’orga- nisme. Le conseiller municipal Yves Paquette a invoqué les risques d’accidents et les poten- tielles poursuites qui pourraient survenir suite à un accident sur la patinoire ou la côte de neige. M. Paquette a donné comme exemple la Ville de Hamilton aux prises avec une poursuite de 900 000 $ à cause d’un acci- dent survenu sur des terrains appartenant à la Ville, ce que Hawkesbury veut éviter. « Le Club Optimiste a une assurance pour ses membres, mais si un accident survient sur un terrain appartenant à la Ville, nous sommes responsables », a fait remarquer M. Paquette, justifiant ainsi le refus d’une

Lors du Comité des services des loisirs et de la culture de la Ville de Hawkesbury, le 12 octobre dernier, le Club Optimiste est venu expliquer son processus de parrai- nage et faire comprendre l’importance des activités et des responsabilités du Comité Parents Parc Old-Mill au sein d’une com- munauté défavorisée. Mais le Club Optimiste voulait surtout avoir des éléments de réponse de la Ville quant à certaines questions dont les ré- ponses pourront ou non faire en sorte que l’organisme puisse s’assurer que les activités qu’il parraine pourront continuer sans inter- ruption. Le Club, notamment représenté par l’un des directeurs, Sylvain Morin, tentait aussi d’obtenir des lignes directrices claires et précises de la Ville pour le bon fonction- nement des activités au Parc Old Mill pour 2016-2017. Depuis cinq ans, la gestion du parc Old Mill à Hawkesbury est assurée par le Co- mité Parents Parc Old-Mill, soutenu vigou- reusement par le Club Optimiste, pour la tenue de diverses activités pour les jeunes. Une programmation, des installations et des bénévoles, tout est prévu pour que les jeunes puissent s’amuser au parc. Tous les mercredis soirs, entre 35 et 40 jeunes accom- pagnés de parents participent aux activités organisées par le Club Optimiste.

Hawkesbury council’s recreation and culture committee is looking into concerns from the Parents of Old Mill Park Committee and the Club Optimiste de Hawkesbury. The Town of Hawkesbury is concerned that the townmay be liable should an accident occur.

nouvelle glace et de la côte de neige. La Ville a également refusé l’utilisation d’une souffleuse par les bénévoles pour déblayer la patinoire, même si la souffleuse appartient à unmembre du Club Optimiste. « Si les enfants ou les bénévoles veulent nettoyer la patinoire avec des grattes, cela va, mais l’utilisation d’une souffleuse, pour des raisons syndicales, on ne peut pas le permettre », a expliqué Gerry Dicaire, surin- tendant, responsable des bâtiments à la Ville de Hawkesbury. Par contre, la Ville est toujours d’accord que le Comité Parents Parc Old-Mill super-

vise le chalet par l’entremise d’un bénévole durant la saison hivernale, de 18 h à 21 h, du lundi au vendredi et de 13 h à 21 h, le samedi et le dimanche, ou de façon ponctuelle lors des activités programmées par le Comité de parents, qui doit toujours s’informer à la gestionnaire des loisirs, Nicole Trudeau, pour toutes questions. « Nous allons évaluer le tout et déterminer si le Club Optimiste va continuer de suppor- ter Le Comité Parents Parc Old-Mill, pour continuer à donner des services auxquels les enfants de Hawkesbury ont droit », a affirmé Benoît Paré en conclusion.

Faites confiance à nos services professionnels!

La vaccination grippale GRATUITE en Ontario DISPONIBLE DÉBUT NOVEMBRE 2016 Pour les clients qui désirent obtenir leur vaccination avant la date.

Nous avons besoin de vous! Joignez-vous à une équipe dynamique We Need You! Join our Dynamic Team Aider les adultes ayant des besoins spéciaux et aînés dans votre communauté : Besoin de bénévoles dans les régions de Plantagenet, Alfred et Lefaivre pour les programmes suivants :

SVP CONTACTER NOTRE ÉQUIPE AU LABORATOIRE

• Popote roulante / Meals onWheels • Visites amicales / Friendly Visits • Transport / Transportation

To help adults with special needs and seniors in your communities: Need of volunteers in the regions of Plantagenet, Alfred and Lefaivre for the above mentioned programs. Information: Janny Pilon, coordonnatrice/coordinator, Secteur Prescott-Ouest/Prescott-West Sector Tel : 613.678.2332 / Courriel-Email : jpilon@servcompr.com

80, rue Principale Est, Hawkesbury, ON 613-632-2743

Parrainé par / Sponsored by:

Made with FlippingBook - Online magazine maker