OFFHWY_909474_FR_Technologie rentable de réduction du temps

Vérification des résultats des test des émissions effectuer par un laboratoire indépendant (IETL)* sur l’effet de l’utilisation d’un préchauffeur Webasto sur la performance d’un moteur diesel en matière d’émissions. Émissions des particules polluantes et performance du FAP

1. La température de démarrage du moteur a un effet important sur le niveau d’émissions. Sommaire des résultats 2. Les tests ont démontré une réduction du CO de 29 % sous des conditions hivernales et une réduction de 62 % au démarrage à température ambiante normale.

3. Le préchauffage du moteur n’a pas d’effet important sur les émissions d’hydrocarbures.

4. Les émissions de NOX ont été réduites d’environ 40 % par le préchauffage du moteur à 68°F (155°F).

5. Les émissions de particules, qui ont un effet important, ont été réduites de 66% grâce au préchauffage du moteur par temps froid. Le préchauffage a aussi réduit de 27% l’émission de particules à température ambiante normale. Ceci aide à prolonger la vie des FAP et peut éviter le besoin fréquent de régénérations et de nettoyages.

Comment fonctionne la technologie de chauffage à moteur éteint

off arrêt

on

on marche

on

off

off

off

off

off

off

off arrêt

off

off

arrêt

on arrêt

off

on

on marche

off arrêt

off

off

off

off

off

off

off arrêt

off

1. Moteur en marche : Le moteur génère de la chaleur qui est circulé à l’aide de l’échangeur de chaleur de la chaufferette.

2. Avec la technologie de chauffage à moteur éteint — Arrêt bref : La chaufferette utilise la chaleur résiduelle du moteur alors que la pompe de recirculation Webasto fait circuler la chaleur résiduelle à travers le circuit de refroidissement. La température intérieure de la cabine demeure stable.

3. Avec la technologie de chauffage à moteur éteint — Arrêt prolongé : Si le moteur continue de refroidir, l’appareil de chauffage de liquide de refroidissement Webasto se met automatiquement en marche. La température du moteur et de l’intérieur de la cabine demeure stable.

4. Sans la technologie de chauffage à moteur éteint — Moteur arrêté : Lorsque le moteur est arrêté, la chaleur n’est plus diffusée à l’intérieur de la cabine à l’aide de la circulation du liquide de refroidissement. L’énergie thermique emmagasinée dans le moteur est perdue; l’intérieur de la cabine et le moteur se refroidissent.

Moteur

Appareil de chauffage de liquide de refroidissement

Pompe activée

Pompe hors circuit

Système d’échange thermique d’intérieur de cabine

6

Made with FlippingBook Online newsletter