Reflet_2019_10_17

JEAN-JACQUES DESGRANGES SE LANCE DANS L’ARÈNE

24 HEURES

100% GRATUIT

ANNIE LAFORTUNE annie.lafortune@eap.on.ca

SANS ENGAGEMENT

ESSAI À DOMICILE

L’avocat et analyste politique, Jean- Jean Desgranges, se lance à son tour dans l’arène politique. Il défendra les couleurs du Parti populaire du Canada dans Glengarry-Prescott-Russell, aux prochaines élections du 21 octobre prochain. M. Desgranges a confiance en son parti et en ce qu’il défend. « Nos valeurs sont importantes pour chaque individu, a-t-il dit. La responsabilité personnelle, la liberté individuelle, le respect et l’équité, voilà des valeurs fondamentales à ne jamais oublier. » Originaire de Sudbury, il demeure mainte- nant à Ottawa. « J’ai une bonne expérience de la vie parce que j’ai travaillé dans plu- sieurs domaines », a-t-il ajouté. Avant de devenir avocat sur le tard, M. Desgranges a été un touche à tout. « J’ai enseigné, travaillé dans la construction, dans l’agriculture. J’ai mis les mains à la pâte. J’ai fait beaucoup de métiers », a-t-il dit fièrement. C’est pour cette raison que le candidat se sent près des gens. « Cette expérience de vie fait que je rejoins le travailleur qui buche fort. Je sais comment il peut se sentir. Je comprends sa vie. » Avec cette expérience et ses études en droit, il a une bonne idée de la manière d’aider la population. « Il est temps de cesser le financement des communautés multiculturelles qui se tiennent maintenant debout, a lancé M. Desgranges. Ce n’est pas pour les empêcher de se développer, mais on pense que le gouvernement n’a plus vraiment besoin de s’en mêler une fois qu’elles ont pris leur indépendance. » Un candidat du Parti rhinocéros se pré- sente aux prochaines élections dans le but de devenir le prochain député fédéral de Glengarry-Prescott-Russell. Marc-Antoine Gagnier, d’Embrun, se pro- mène dans la circonscription pour parler de ses intentions. Reconnu comme un parti ayant la satire facile, le Parti rhinocéros est celui que ce jeune politicien a choisi de représenter. « J’ai toujours voulu être candidat pour ce parti et je l’ai choisi pour m’amuser, mais je vais jouer mon rôle comme il faut si je suis élu », a avoué Marc-Antoine, qui est atteint du spectre de l’autisme. Mais cela ne l’empêche pas d’aller de l’avant. Âgé de 27 ans, il a déjà écrit trois romans pour enfants et travaille sur une ferme près d’Ottawa. Son programme a un côté très amusant. Cela consiste en l’envoi de mouches sur une autre planète ou dans l’ouest du Canada, après les avoir attrapées avec un aspirateur. Un autre point parle d’obligation dans toutes les écoles et les bibliothèques du

NO SALESPERSONWILL BE PRESENT DURING YOUR TEST RIDE AND NO COMMITMENT IS REQUIRED ON YOUR PART. L’ESSAI SE DÉROULE SANS LA PRÉSENCE D’UN REPRÉSENTANT ET NE REQUIERT AUCUN ENGAGEMENT DE VOTRE PART.

Jean-Jacques Desgranges

Concernant l’immigration, le parti tend vers une immigration économique. M. Des- granges défend le programme du parti de son parti qui veut, dans un premier temps, revoir le dossier des réfugiés. « Ils ne sont pas des immigrants comme les autres. Ils ont besoin d’un asile, mais il faut com- prendre qu’il y a des critères à revoir », a-t-il soutenu. Quant à l’immigration de masse, là encore il faut tout revoir selon lui. « Il y a un problème quand on laisse rentrer des milliers de personnes par année. Ça n’aide pas l’économie canadienne. Je parle de ras- semblement familial, a-t-il précisé. Ce n’est certes pas équitable pour les immigrants qui sont passés par les procédures normales. » « Je suis certain que je peux parfaitement bien représenter les gens de GPR. J’ai les connaissances pour amener notre circons- cription à grandir », a-t-il conclu.

UN CANDIDAT D’EMBRUN POUR LE PARTI RHINOCÉROS ANNIE LAFORTUNE annie.lafortune@eap.on.ca

UP TO $1,800 * FARMERS & RANCHERS CAN RECEIVE A REBATE / LES PRODUCTEURS AGRICOLES ET LES ÉLEVEURS PEUVENT OBTENIR AND 3-YEAR COVERAGE † ON SELECTED 2019 DEFENDER MODELS / SUR LES MODÈLES DEFENDER 2019 SÉLECTIONNÉS

877 Notre-Dame St., Embrun, Ontario K0A 1W0 Phone : (613) 443-3260 Loiselle Sports

Marc-Antoine Gagnier

Canada d’acheter tous les livres au Canada. Ensuite, il veut embaucher des personnes qui ont des signes religieux en tant que super héros, pour affronter le crime. Ensuite, les criminels seront envoyés dans une prison sur la lune. Plus sérieusement, le jeune candidat désire aider les femmes qui sont victimes d’agression sexuelle à dénoncer leur agresseur. Il souhaite également discuter d’avortement. Ensuite, il veut garder les services en français dans le comté. Cette année, il compte bien aller chercher des votes et, qui sait, remporter l’élection et devenir enfin député.

Made with FlippingBook - Online catalogs