Carillon_2015_12_16

ACTUAL I TÉ

13 225 km plus tard

Un agrandissement de plus de 80 000 pieds carrés

La semaine dernière, le coureur Steve O’Brien a complété sa traversée du Canada, un périple de 13 225 kilomètres, de la Colombie-Britannique à Terre- Neuve. Originaire de Hawkesbury, l’athlète d’Argenteuil a parcouru le pays pour amasser des fonds pour contrer le décrochage scolaire et rendre un ultime honneur à son idole Terry Fox. Lorsque ce dernier a commencé sonMarathon de l’Espoir en 1980, il avait trempé sa jambe artificielle dans l’eau de l’océan à Saint-John’s et c’est avec émotion que Steve O’Brien s’est retrouvé à cet endroit après huit mois de traversée. Voulant redonner espoir aux jeunes et à leurs communautés, il a réalisé son exploit de 12 façons différentes, de la course à la chaise roulante adaptée. Des montagnes aux prairies, il a visité les écoles et pris le temps de rencontrer les gens tout au long de son périple, animant la discussion et énergisant un message de détermination et d’action. (SL)

STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

pas possible dans l’usine actuelle en rai- son dumanque d’espace. SelonM. Leclerc, les nouveaux équipements vont arriver en février et puisque le bâtiment Colorama sera autonome avec ses propres conduites de gaz et autres, le réaménagement ne perturbera pas la production de l’autre côté. « En raison de la proximité de Hawkesbu- ry avec notre centre de distribution en Penn- sylvanie, la nouvelle usine servira beaucoup pour lemarché américain, a-t-il rajouté. La capacité de l’usine va être augmentée et une de nos nouvelles lignes d’emballage aura entre 40 et 50 robots. » Biscuits Leclerc veut également refaire une beauté au bâtiment Colorama avec une toute nouvelle enveloppe et du terrasse- ment. Avec l’agrandissement, l’usine comp- tera plus de 210 000 pieds carrés d’espace industriel. « Nous avons toujours été à la recherche de pieds carrés, achetant nos voisins et construisant proche des lignes, a dit Denis Leclerc, avec le sourire. Maintenant nous pouvons le faire et nous allons faire quelque chose de beau. »

D’ici l’arrêt de la production pour la pause des Fêtes, l’entreprise Biscuits Leclerc aura rattaché son usine actuelle à sa nouvelle aile située dans l’ancienne usine Colorama, avec un corridor de 30 pieds de large, une phase importante dans son agrandisse- ment de plus de 80 000 pieds carrés. « Nous avons décidé de récupérer la bâtisse plutôt que de la jeter à terre et tout sera remis aux normes, a indiqué le pré- sident-directeur général de Biscuits Leclerc, Denis Leclerc. Les travaux de toiture sont pratiquement terminés et le problème de contreventement a été adressé. C’est l’entre- priseMurox qui assemblera le tunnel, dont les murs sont préfabriqués et qui seront montés en quelques jours à partir du 23 décembre. Même si nous avons pris un peu de retard, nous voulons que les travaux sur la bâtisse soient terminés d’ici février 2016. » La nouvelle aile permettra d’ajouter des chaînes de production et d’emballage à la fine pointe de la technologie, ce qui n’est

DERNIÈRE CHANCE !

L E M S F

3»VќYLZL[LYTPUL le 24 décembre.

L’événement

*

PAYABLE EN 12 VERSEMENTS **

Vaudreuil-Dorion 3210, boul. de la Gare 450 424-6169

Biscuits Leclerc a besoin d’espace pour sa production, comme en témoigne ce four de 150 pieds de long utilisé pour faire cuire les barres collation.

Prescriptions de l’extérieur acceptées.

Grande disponibilité d’examens de la vue. *À l’achat d’une paire de lunettes complète incluant une monture et des verres ophtalmiques avec traitement résistant aux rayures,le tout de la sélection du 2 pour 1, obtenez une deuxième paire de lunettes de la sélection du 2 pour 1. Vous payez la plus chère des deux paires.Cette offre est valide pour un temps limité et ne peut s’ajouter à tout autre rabais ou promotion. Montures à titre indicatif seulement. Détails en magasin. Michel Laurendeau, opticien.** Sans frais ni intérêts.Sujet à l’approbation du Service de crédit des Services de cartes Desjardins.

Pincé à un barrage routier À l’approche des Fêtes, la Police provinciale de l’Ontario effectue des barrages routiers pour sensibili- ser la population sur l’alcool au volant et arrêter ceux qui ont trop fêté. Le 5 décembre, lors de l’un de ces barrages sur la rue McGill, un automobiliste avec facultés affaiblies est arrêté au point de contrôle et après lui avoir parlé, l’agent de la PPO a soupçonné que l’alcool pouvait être un problème. Après vérification, le conducteur a été arrêté en raison d’un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise et aussi en raison de la présence d’alcool pour consommation dans l’habitacle du véhicule. Rémi Gauthier, 64 ans, du canton de Champlain, passera en cour aujourd’hui à L’Orignal et son véhicule a été saisi pour sept jours le soir de l’arrestation et son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours. – Stéphane Lajoie

D RE LYNNE LANDRY, D RE MILA LEBOEUF, D RE LINE SABOURIN, D R MEROUANE SRADJ ET D RE NADIA WILHAN, OPTOMÉTRISTES 450 424-9367 Prenez rendez-vous dès aujourd’hui !

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker