Argenteuil_2013_04_17

SUBARU renouvelle toute sa gamme

un nouveau moteur à quatre cylindres de 2,5 litres dont les réglages augmentent légère- ment la puissance (+ 3 chevaux) et dimi- nuent la consommation. Le comportement

routier est rehaussé grâce à des modifications du côté de la suspension, du châssis et de la direction. Côté design , la partie avant a été redessinée.

KIA maintient la cadence! (Voir annonce en page 19) Après les modèles Sportage, Optima et Rio, c’est au tour de la Forte d’être entièrement refondue en 2013. Au premier coup d’œil, la nouvelle Kia Forte ressemble à une Optima miniaturisée. Toutefois, cette nouvelle généra- tion est plus longue et plus large que le modèle précédent. Pour diminuer son appétit en car- burant, les ingénieurs ont veillé à réduire son poids grâce à l’emploi d’aluminium, en plus de profiler sa silhouette afin d’abaisser le coefficient aérodynamique. Pour se mouvoir, la nouvelle Forte fait appel à deux motorisations. De base, on retrouve un moteur à quatre cylindres de 1,8 litre et 148 chevaux. Dans les versions haut de gamme, les motoristes ont rete- nu les services d’un quatre cylindres de 2 litres et 173 chevaux. Les deux moteurs sont arrimés à une boîte de vitesses auto- matique à six rapports. Le moteur peut être équipé d’un dispositif de coupure à l’arrêt qui réduit la consommation et les émana- tions. Habituellement réservé aux voitures de luxe, ce mécanisme est également dis- ponible dans la sous-compacte Rio. Pour sa part, la grande berline Cadenza fera ses Renouvelée l’an dernier, la Rio est offerte en format berline et hayon à cinq portes. Les deux modèles sont animés par un moteur à quatre cylindres de 1,6 litre et 138 chevaux. Ce moteur est jumelé de série à une boîte de vitesses manuelle ou automatique à six rapports. En comparaison avec l’ancienne génération, le châssis est plus long, plus large et plus rigide, ce qui améliore l’espace intérieur, le confort et la tenue de route. Du côté des utilitaires, le Sorento arbore un léger restylage. De même, il étrenne un hayon à commande électrique. Quant à la f o u r g o n n e t t e S e d o n a et le multisegment Rondo, des nouvelles géné- rations sont en préparation. Les dimensions du nouveau Forester, d’al- lure plus moderne, sont sensiblement les mêmes que celles de l’ancienne génération. Par contre, l’espace réservé aux occupants et aux bagages est plus généreux. Pour se mouvoir, le Forester conserve son quatre cylindres à plat de 2,5 litres et 170 chevaux, mais la boîte de vitesses automatique à qua- tre rapports est remplacée par une nouvelle débuts d’ici l’été. ET LES AUTRES Une nouveauté n’attend pas l’autre chez Subaru. Après l’Impreza l’an dernier, c’est au tour du Forester 2014 de faire une entrée remarquée. Pour ne pas perdre le rythme, ce lancement a été précédé par ceux de la spectaculaire BRZ et du XV Crosstrek, sans oublier les Outback et Legacy qui arborent des changements mécaniques et esthétiques cette année.

boîte CVT. De son côté, la version sportive XT abandonne son 2,5 litres turbo pour rete- nir les services du quatre cylindres de 2 litres à injection directe du coupé BRZ auquel les motoristes ont greffé un turbo qui permet d’augmenter la puissance à 250 chevaux. Un autre modèle qui ne passe pas inaperçu est le multisegment compact XV Crosstrek. Plus petit que le Forester et l’Outback, le XV Crosstrek se distingue de la concurrence avec son rouage intégral à prise constante et sa garde au sol surélevée. Comme sa sœur Impreza, le moteur de série est un quatre cylindres à plat de 2 litres dont la puissan- ce de 148 chevaux permet de remorquer un poids de 680 kilos. Parmi les changements apportés aux Out- back et Legacy, les deux modèles étrennent

Le Subaru Forester 2014

LA TOUTE NOUVELLE SUBARU FORESTER 2014.

Un VUS parfaitement polyvalent qui réunit puissance, confort et économie de carburant. Avec autant de qualités, on ne va pas tarder à en voir sur toutes les routes.

À LA LOCATION dépôt de sécurité 0 $ km alloués 20 000 km/année km excédentaires 0,10 $/km

2.5 L 2014

Location à partir de 289 $ * /mois taxesen sus

24 MOIS

t Comptant exigé : 1 700,54$ (taxes en sus) ou échange équivalent t Montant total exigé avant le début de location : 1 955,20$ (taxes incluses)

MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ †

Économie d’essence (l/100 km) 6 CVT Lineartronic ®

Subaru est le seul constructeur à recevoir une mention «Meilleur choix sécurité» de l’IIHS pour toussesmodèles,etce,pourune quatrième année consécutive .

Ville 8,3 / Route 6,2

6MT

Ville 9,5 / Route 7,0

Indice d’octane recommandé : 87

Données estimatives

FORESTER 2014

www.quebec.concessionsubaru.ca www.quebec.concessionsubaru.ca

Japonais et plus encore !

Japonais et plus encore !

* À la location, les frais d’inscription au Registre des droits personnels et réels mobiliers sont inclus. Transport et préparation inclus. Immatriculation (prix varie selon le client) et assurances en sus. Recyclage Québec, droit sur les pneus neufs inclus. Le concessionnaire peut offrir un prix ou taux moindre. Offres applicables sur approbation de crédit des Services Financiers Subaru par TCCI Cote de consommation d’essence établie par Ressources Naturelles Canada de 6,2l/100 km (route) pour la Forester 2.5 L 2014 équipée de la transmission automatique à variation continue et dotée d’un réservoir d’essence d’une capacité de 60 litres. Les données de consommation de carburant devraient être utilisées à seule fin de comparer des véhicules. La consommation de carburant réelle variera selon les conditions routières, les habitudes de conduite et la charge du véhicule. † Une cote « Bien » constitue la meilleure cote possible aux quatre tests de collision frontale à chevauchement modéré, latérale, arrière et de capotage réalisés par l’Institut des assureurs américains (IIHS) (www.iihs.org). Pour mériter la mention « Meilleur choix sécurité 2013 », un véhicule doit obtenir la cote « Bien » aux quatre tests. Pour plus d’information sur ces offres, voyez votre concessionnaire Subaru participant. Photo(s) à titre indicatif seulement. Les spécifications techniques sont sujettes à changement sans préavis. Offres valables jusqu’au 30 avril 2013.

292, rte. 327 (rte. du Nord) Brownsburg-Chatham www.lachutesubaru.ca Tél. : 450 562-0262 Sans frais : 1 877 568-3121

NormandPoitras Spécialiste enproduits

DanielCusson Directeur desventes

NicholasGuilbault Spécialisteen véhiculesd’occasion

LindaFrancoeur Directrice financière

ChristopherPoirier Spécialiste enproduits

La Kia Forte

Made with FlippingBook Online document