Carillon_2013_03_27

VENTE

ACTUALITÉ

editionap.ca

Champlain déçue d’une proposition de Hawkesbury

peut, pour l’instant, vous offrir plus que ce que contient ce document», relate M. Carrier. «Ce que nous vous proposons est une méthodologie qui nous permettra de définir clairement et précisément vos besoins, de faire l’analyse détaillée de solutions possibles et de sélectionner celle qui serait la plus gagnante pour les parties et qui minimisera les risques de chacun. Cette solution choisie nous permettra de créer une entente formelle d’échange de services qui comblera vos besoins et pour lesquels nous serons en mesure de répondre. Ainsi, en travaillant conjointement, nous allons pouvoir mettre en œuvre les travaux d’implantation nécessaires avant de mettre en opération les services à exploiter pour les années à venir», a déclaré M. Carrier. Les maires René Berthiaume et Gary Barton, ainsi que les directeurs généraux de chaque municipalité, se rencontreront encore une fois afin de discuter le dossier davantage.

RICHARD MAHONEY richard.mahoney@eap.on.ca

LCD SAMSUNG HD READY

HAWKESBURY | Le directeur général de la Ville de Hawkesbury a été assez franc dans une proposition que la Ville a présentée au canton de Champlain: «Si vous vous attendiez à recevoir un coût fixe et défini, alors vous serez extrêmement déçus», a écrit Jean-Yves Carrier dans une lettre à Jean Thériault, directeur général de Champlain. La proposition visait à établir des nouveaux services d’eau et d’égouts avec le canton. Champlain souhaite savoir si Hawkesbury lui facturera les coûts de prolongation des services au sud du chemin de comté 17, une zone qui commence à attirer de nouvelles entreprises. Le conseil de Hawkesbury a entériné la proposition à huis clos. «Comme j’ai dû l’expliquer au conseil, l’administration ne

LN32D403

LED PANASONIC FULL HP 1080P

TCL42E5

PLASMA PANASONIC FULL HD - 600 HZ

TCP50U50

LED SAMSUNG FULL HD - 120 HZ

Photo Richard Mahoney

L’arrivée du beau temps pourrait bien marquer le début de la fin du Jardin des Pion- niers sur la rue Principale à Hawkesbury. La Ville a terminé une entente de quatre ans pour la gestion et promotion du jardin situé à la Place des Pionniers. Les promo- teurs Dominique Carrière et Ovila David Huard commenceront le démantèlement des décors prochainement. On sait que la municipalité a soumis une demande de subvention de la Société de développement communautaire de Prescott-Russell afin d’embaucher un coordonnateur qui gérerait les activités à La Place des Pion- niers, au Centre culturel Le Chenail et au centre-ville. Les organismes sont en at- tente d’une réponse formelle. Le conseil de Hawkesbury-Est coûte 46 000$ aux contribuables ST-EUGÈNE | Les membres du conseil municipal du canton de Hawkesbury-Est ont coûté un peu plus cher en 2012, alors que le conseil a augmenté ses dépenses d’environ 1100$. En 2012, les membres ont reçu 46 104$ en salaires et remboursements de dépenses. L’année précédente, le total était de 44 915$. L’an dernier, le conseil a reçu un total de 36 127$ en salaires, 2975$ pour assister aux réunions spéciales, 6000$ pour assister aux congrès et 1002$ pour les autres dépenses. Le maire Robert Kirby a reçu 10 624$, y compris son salaire de 8599$, 1275$ pour as- sister aux réunions spéciales et 750$ pour les autres dépenses. Le maire adjoint, Richard Sauvé, a reçu 8957$, la conseillère Linda Séguin, 8757$, le conseiller Gabriel Dussault, 8877$ et le conseiller Luc Lalonde, 8889$. Chaque conseiller a reçu 6882$ en salaire et 1500$ pour les congrès. M. Sauvé a reçu 575$ pour assister aux réunions spéciales alors que les conseillers ont reçu 375$ chacun pour les assemblées extraordinaires.

UN50EH6000

SPÉCIAL BAR DE SON PANASONIC ET SAMSUNG! VENDEUR AUTORISÉ BELL EXPRESSVU

CENTRE HI-FI GROUPE SELECT FRANCHISÉ

1404, rue Main Est, Hawkesbury, Ontario K6A 1C6 Tél. : 613 632-4244 PORTEDECÔTÉ • ENARRIÈREDEFLASHCOIFFURE

Made with FlippingBook Online document