Carillon_2014_11_05

ACTUALITÉ

editionap.ca

Une Halloween qui fait fureur

bon ménage. Les visiteurs ont également eu droit à du chocolat chaud et des hot- dogs gratuits pour se réchau"é et célébrer l’Halloween avec goût. Jamais rassasiés, certains sont partis à Frayeur pour les clowns dans la maison hantée de la Place des Pionniers.

Photos Stéphane Lajoie

Sur la rue Hampden, France Lacroix s’est déguisée en gentille sorcière aux bonbons.

l’assaut des autres rues de la ville en quête de fortune sucrée. «Il y avait des décora- tions malades sur la rue Regent avec de la boucane, du faux sang et une énorme marmite, a lancé Jason Legendre, 14 ans, alias Ryu de Street Fighter. J’ai eu des chips en masse et un stock de bonbons pour les prochains mois. L’an prochain, je vais me déguiser en Bane et faire peur aux Batmans que je vais croiser.» Un lutteur sumo qui dévore un hot-dog, Samuel Desforges a trouvé le meilleur accessoire à son costume.

jeunes ont rempli leurs sacs avant de se ge- ler les mains. Et que dire du labyrinthe de la maison hantée! La jeune !lle aux cheveux longs aux allures de Tamara dans The Ring m’a foutu la frousse!» Encadrées par une joyeuse bande de bé- névoles, les bibittes à sucre et leurs familles déguisées se sont rassemblées au Dairy Queen pour ensuite envahir le centre-ville. Clowns loufoques, hommes radioactifs, princesses en devenir et super héros prêts à l’aventure, l’esprit de l’Halloween était bien vivant, mis à part les zombies bien-sûr. Selon les petitsmonstres, le parcours était une excellente idée car, selon plusieurs, le nombre de maisons décorées ouvrant leur porte diminue d’année en année dans la région. Les commerçants ont également apprécié et une vingtaine de commerces ont o"ert friandises et sourires en plus de sortir leurs plus beaux costumes. À la maison hantée de la Place des Pion- niers, une dernière frousse attendait les participants avant le décompte des sacs de bonbons. Créatures hideuses, momies mal endormies et vampires cachés au détour du labyrinthe, la peur et le rire faisaient

STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

HAWKESBURY | Épargnés par la pluie cette année, les petits monstres de l’Halloween étaient nombreux sur la Main pour partir à la recherche de bonbons succulents et d’épouvantes à glacer le sang. «L’idée d’un parcours chez les commer- çants pour ensuite se rendre à la maison hantée était géniale, a con!é Hélène St- Yves, mère de trois enfants, de Rigaud. Il y avait des costumes de toutes sortes et les

Chantal Sieve et le petit tigre Alexander.

2000 Country Rd 4 L’Orignal ON (west of Hawkesbury)

BRIQUES et PIERRES BRICK & STONE

1-800-563-1659 C. : 613-678-8673

T. : 613-632-0977 F. : 613-632-5797

info@st-denisdistribution.com | stdenis@hawk.igs.net www.st-denisdistribution.com

Tim Thomas à Boston?! Ça c’est un vrai fantôme, ou dinosaure, selon les analystes.

Les commerçants de la Main ont eu un vilain plaisir à accueillir les petits monstres costumés pour ensuite remplir les sacs de friandises. Ci-dessus, Éric Clermont des Meubles Malaket.

L’abominable homme des neiges de la rue Regent et le sang de ses victimes.

Made with FlippingBook - Online catalogs