Cornwall_2015_10_14

J’AGIS ! Je veux continuer à être informé(e) ! communauté pour ma

Depuis francophones communautaires subissent une diminution importante des publicités du Gouvernement du Canada. L’ Association de la presse francophone (APF) et une coalition d’organismes francophones ont déposé plainte auprès du commissaire Graham Fraser pour non-respect des engagements du gouvernement en vertu de la .QK UWT NGU NCPIWGU QHƂEKGNNGU selon laquelle il doit « favoriser l’épanouissement des communautés francophones » 1 . 2006, les journaux

Comment peuvent s’épanouir les communautés francophones privées des communications sur les programmes et services publics ?

1 million de francophones canadiens hors Québec voient leur accès à l’information directement touché.

77% des francophones en situation minoritaire lisent les journaux 2 .

70% des Canadiens vivant dans des centres non urbains sont informés sur les programmes et services municipaux grâce aux journaux communautaires 3 .

1 Articles 41 et 42 de la .QKUWTNGUNCPIWGUQHƂEKGNNGU 2 Sondage Parlons Médias , réalisé par Léger Marketing 3 Étude Journaux canadiens Pourquoi j’agis ?

Comment j’agis ? Dépose ta plainte au Commissariat aux langues QHƂEKGNNGUFW%CPCFC . Plus d’informations sur : www.apf.ca

Pour participer à l’épanouissement de ma communauté francophone ; Pour continuer à être informé(e) en français par mon gouvernement ; Pour sensibiliser les institutions fédérales.

avec l’appui de

CRÉDIBLES ΙBRANCHÉS ΙCIBLÉS

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online