Carillon_2015_08_19

COMMUNAUTÉ

Un skatepark pour Hawkesbury Est

trice générale de Hawkesbury Est, Linda Rozon. En effet, lamunicipalité recevra une subvention de 16 100 $ pour une dépense totalisant 48 300 $. « Il nous reste aussi à déterminer l’empla- cement où on placera les structures », a-t-elle ajouté. Vraisemblablement, ce sera au parc Samuel Reilly que les nouvelles infrastruc- tures seront installées. Lorsque le conseil municipal se sera prononcé officiellement sur le terrain qui accueillera les nouvelles installations, les modules pourront être commandés, ce qui mènerait à un aménagement aussi rapide qu’au printemps prochain. « Nous prévoyons procéder à la construction du nouveau ska- tepark en 2016, probablement au printemps », amentionnéMme Rozon lors de la séance du conseil du 10 août dernier.

ALEXANDRA MONTMINY alexandra.montminy@eap.on.ca

Les amateurs de planche à roulettes seront comblés sous peu, puisqu’un projet de skatepark pourrait voir le jour aussi tôt que le printemps prochain, dans le canton de Hawkesbury Est. En effet, un projet de construction d’un parc de planche à roulettes avait été proposé par l’une des conseillères de lamunicipalité, suite à des demandes qu’elle avait reçues durant la campagne électorale de 2014. Il ne reste qu’à finaliser les derniers détails afin de pouvoir donner le feu vert au projet. « Le projet n’a pas encore commencé. Nous avons reçu l’approbation des subventions la semaine dernière », a expliqué la direc-

4 000 $ pour le parc Sacha

*

2 LOOKS POUR LE PRIX D’UN !

Une soixantaine d’enfants de la région ont amassé 4 000 $ pour un projet de parc universellement accessible, lancé à l’école biblique de l’église Knox Presbyterian de Vankleek Hill. Des structures accessibles pourront être construites à L’Orignal, grâce à ce montant. La collecte de fonds pour le parc se poursuivra lors d’une activité de Zumba, qui se déroulera le samedi 29 août prochain à l’aréna de Vankleek Hill. Tous les profits seront remis afin de réaliser le projet. Le parc portera le nom de « Parc Sacha », à la mémoire de Sacha Chenier, un garçon âgé de 11 ans qui souffrait de paralysie cérébrale. Il était originaire de L’Orignal. Sur la photo, on reconnaît Karin Mode et des enfants se trouvent devant un kiosque, au parc de Sacha, lors du camp de vacances de l’école biblique de l’église Knox Presbyterian. Une journée champêtre réussie

Vaudreuil-Dorion 3210, boul. de la Gare 450 424- 6169

Prescriptions de l’extérieur acceptées.

*À l’achat d’une paire de lunettes complète incluant une monture et des verres ophtalmiques avec traitement résistant aux rayures, le tout de la sélection du 2 pour 1,obtenez une deuxième paire de lunettes de la sélection du 2 pour 1.Vous payez la plus chère des deux paires. Cette offre est valide pour un temps limité et ne peut s’ajouter à tout autre rabais ou promotion. Montures à titre indicatif seulement. Détails en magasin.Michel Laurendeau,opticien.

C’est à partir de 10 h, le lundi 10 août dernier, que se sont réunies, au parc Larocque de Hawkesbury, les familles de la région, pour célébrer la journée champêtre organisée en collaboration avec laMaison de la famille de Hawkesbury, Fiers de nos enfants, 100% Actifs, Valoris, la Ville de Hawkesbury ainsi que le comité de parents du parc OldMill, Jump Start et le Club Optimiste. Parmi les activités offertes aux enfants et à leur famille, desmaquillages, deux structures de jeux gonflables, des jeux d’épongesmouillées, du tir au câble et une course à obstacles dans l’eau. Un dîner gratuit comprenant du blé d’Inde, des hamburgers ainsi que des desserts glacés, gracieuseté de Dairy Queen, a été servi aux quelque 160 participants à l’activité.

Grande disponibilité d’examens de la vue

D RE LYNNE LANDRY, D RE MILA LEBOEUF, D RE LINE SABOURIN, D R MEROUANE SRADJ ET D RE NADIA WILHAN, OPTOMÉTRISTES 450 424 - 9367 Prenez rendez-vous dès aujourd’hui !

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker