Express_2011_02_25

Les défaites se succèdent menait déjà par la marque de 7-0.

martin.brunette@eap.on.ca H AWKESBURY

colté cinq mentions d’aide. Les Kings ont profité de trois des cinq occasions de mar- quer en supériorité numérique accordées par Hawkesbury. 14e défaite Vraisemblablement plongés dans l’abat- tement, les Hawks n’ont pas fait obstacle aux Rangers, dimanche à Gloucester. Ajou- tez à cela une frustration qui s’est fait ressentir dans leur discipline. Les Hawks ont écopé de sept pénalités dans ce match. Ils n’ont pas profité des huit occasions de marquer en attaque à cinq offertes par Glou- cester. Au total, les Hawks n’ont dirigé que 16 lancers sur le gardien adverse. Le match revient en quasi-totalité aux joueurs Remy Giftopoulos et Andrew Creppin qui ont inscrit quatre et trois buts respectivement. Les buts des Hawks ont été marqués par Demetri Sakaris et Tyler Stoller. Les Hawks ont fait appel à leurs deux gardiens de but dans ce match. Ben Goss a accordé deux filets sur six lancers et Dylan Brind’Amour en a alloué six en 35 tirs. La force des Cougars repose en grande partie sur l’offensive. En ce qui a trait aux buts marqués, les Cougars se retrouvent au deuxième rang dans la ligue, avec 181 buts, à égalité avec les Nationals de Rockland. À noter également que l’attaquant Yann Ne- veu a obtenu le titre de meilleur marqueur de la Ligue récemment. Ainsi, les Cougars devront redoubler d’effortdevantleurfilet.Ilsvoudrontcertai- nement garder un œil sur le vétéran Dan Paquette. En 32 matchs disputés en saison régulière, il a accumulé 23 buts et 19 passes.

Le gardien partant pour les Hawks, Ben Goss, a d’abord alloué trois buts à l’adver- saire en sept lancers. Dès lors, le gardien Dylan Brind’Amour a été mis à contribu- tion pour le restant du match, mais il n’a pu freiner l’élan des Kings au premier engage- ment.Cesderniersontmarquéquatreautres filets sans riposte. Les Lumber Kings ont poursuivi sur leur lancée en début de deuxième période en enfilant deux autres buts aux dépens de Brind’Amour. Les Hawks ont finalement répliqué quand Yanik Laliberté a réussi une échappée à la 16 e minute sur les passes de Demetri Sakaris et de Sébastien Lavoie. Au dernier tiers, les Kings y sont allés d’un 10 e et dernier filet à 18 : 53. Puis, en milieu de période, Alexandre Gendron a marqué son 11 e but de la saison sur des aides de Josh Nardella et de Stephen Hrehoriak. Sans surprise, les Lumber King ont do- miné sur les tirs au but 43-24. Stefan Salituro de Pembroke a mérité la première étoile du match pour avoir marqué deux buts et ré- Pour leur part, les Cougars ont terminé la saison au sixième rang du classement gé- néral des huit formations avec un total de 15 victoires et 19 défaites. Ils se mesurent donc à l’équipe de troisième position, soit les Bandits de Cumberland. La tâche s’annonce ardue pour l’équipe de Vankleek Hill en première ronde des séries. En six affrontements en saison régu- lière, les Cougars n’ont pu récolter une victoire face au Bandits de Cumberland. Cette équipe est en fait bien équilibrée. Les Bandits se classent au deuxième rang des équipes qui accordent le moins de buts, soit 97 buts alloués. Les Cougars occupent l’avant-dernière position, ayant accordé 171 buts cette saison.

La déroute se poursuit chez les Hawks de Hawkesbury. En deux matchs tenus le weekend dernier, ils ont accordé un total de 18 buts, encaissant deux défaites. L’équipe locale traîne maintenant une série de 14 défaites consécutives. Les Hawks ont d’abord subi un cinglant revers de 10-2, vendredi, face aux Lumber Kings de Pembroke. Dimanche, ils ont capi- tulé 8-2 devant les Rangers, à Gloucester. En 56 matchs, les Hawks affichent dix victoires et 46 défaites. Leur dernière vic- toire remonte au 9 janvier, alors qu’ils avaient vaincu les Bears de Smiths Falls par la marque de 7-2. Les Hawks n’ont plus que six matchs à disputer avant d’accrocher leurs patins pour la saison. Sept buts en moins de 20 minutes Le match de vendredi face aux Lumber Kings aurait pu se clore dès la première période.Après17minutesde jeu,Pembroke Les Cougars de Vankleek Hill affrontent les Bandits de Cumberland en première ronde des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior de la Capitale nationale (LHJCN). Au moment de mettre sous presse, le premier match devait avoir lieu mercredi (23 février) à l’aréna de Vankleek Hill. Cette année, la ligue a adopté un nou- veau format pour les séries. Contrairement aux années précédentes, les matchs ne se disputeront pas au sein des divisions Ouest et Est. L’équipe de première position affron- tera plutôt l’équipe de dernière position; la deuxième affrontera l’avant-dernière et martin.brunette@eap.on.ca V ANKLEEK H ILL

Photo SelectiMAJ.com Demetri Sakaris a récolté un but et deux passes ce weekend. Il entretient une fiche de 13 buts et 16 passes en 46 matchs.

Bandits contre Cougars : défensive vs offensive ainsi de suite.

Match no 2 : le samedi 26 février, à 20 h, à Cumberland Match no 3 : le lundi 28 février, à 19 h 30, à Cumberland Match no 4 : le mercredi 2 mars, à 20 h, à Vankleek Hill Les dates et heures des matchs 5, 6 et 7 seront annoncées, si nécessaire. Horaire des matchs

Vendez votre électricité à Hydro!

Bénéficiez de revenus mensuels allant jusqu’à 1 200 $ grâce à votre installation solaire.

Plan de financement disponible. Aucun versement initial ni paie- ment avant 6 mois.* Contactez-nous dès aujourd’hui. (613) 852-1478 www.solexium.com

En partenariat avec:

Photo Martin Brunette Cinq joueurs des Cougars qui ont participé au Match des étoiles de la LHJCN le 20 février dernier. Sur la photo, dans l’ordre habituel : le gardienMaxime Bédard, les attaquants Olivier Fleurant, Pier-Olivier Poulin et Yann Neveu, et le défenseur Maxim Bourgon.

PERDEZ 20 jusqu’à d’ici Pâques Résultats garantis. † livres

« Grâce à Herbal Magic, je sens que j’ai retrouvé ma vie! Je suis heureuse, j’ai confiance en moi et j’ai retrouvé goût à la vie! »

*Production et revenus variables en fonction des conditions d’ensoleillement. Prix de rachat établi à 80,2 ¢ du kWh et garanti pendant 20 ans par l’ Ontario Power Authority pour une installation sur toit . Certaines conditions s’appliquent. Offre conditionnelle à l’approbation de crédit.

Nancy a perdu 191 livres et 179 pouces. et 22 tailles de vêtements*

DE VRAIS ALIMENTS CONSEILLERS PERSONNELS PRODUITS NATURELS Un système bien pensé pour une perte de poids qui dure :

250, rue Main Est, Hawkesbury, ON Tél. : 613 632-9282 • Télec. : 613 632-0791

Téléphone : Courriel : Site web :

(613) 852-1478

info@solexium.com www.solexium.com

* Notre clientèle est variée, tout comme ses résultats. †Voir les détails en magasin. Certaines conditions s’appliquent. © 2011 Herbal Magic. Tous droits réservés.

herbalmagic.ca

Made with FlippingBook Online document