WEB_Allons 4_22

Que faut-il pour que les milléniaux fassent des dons ? L’actualité, l’urgence et la transparence sont nécessaires pour que les millé- niaux fassent un don. Ils veulent sa- voir ce qu’il advient de leur argent, par exemple par le biais d’un bref message vidéo, et qu’il fasse une réelle différence. Le mode de paiement le plus souvent cité est une application numérique. Les dons uniques sont plus courants que les dons récurrents, et le montant est en moyenne un peu plus bas que pour les générations précédentes. Cela pour- rait aussi s’expliquer par le fait que les plus jeunes membres de cette génération sont encore en formation ou en train de construire leur famille. L’organisation qu’ils soutiennent devrait défendre des valeurs similaires aux leurs et se distin- guer par une utilisation transparente des fonds. Ils ne se laissent guère im-

pressionner par les stands dans la rue et les « lettres de sollicitations » envoyées par la Poste les agacent également. Ils souhaitent toutefois que les organisa- tions à but non lucratif soient plus pré- sentes sur les réseaux sociaux. Motiver à s’engager

Michelle Pfister Ancienne co-responsable communication

1 Executive MBA (EMBA) management marketing Les voyages sont généralement appré- ciés, un millénial sur deux souhaitant parcourir le monde. Mais il est égale- ment important qu’une mission à l’étran- ger soit compatible avec la vie de famille et que le travail sur place soit vraiment durable et fasse une différence. Ils ont tendance à ne pas s’engager trop long- temps à l’avance, mais sont ouverts à des engagements plus courts et à « voir pour la suite » plus tard. Ils ont l’habi- tude d’avoir beaucoup de choix et n’ai- ment pas se fixer. Ils vivent dans cette flexibilité et ne veulent pas se laisser dé- posséder de cette liberté. Ils se sentent vraiment à l’aise dans des structures peu hiérarchisées. PENSÉES D’AVENIR Des jeunes de nos pays d’engagement partagent ici et en page 13 leurs pensées sur leur avenir propre et celui de leur pays, et leurs désirs personnels : Remarque : les résultats sont basés sur l’enquête que j’ai menée moi-même et sur la littérature cor- respondante. En cas d’intérêt, le travail de mas- ter peut être obtenu, directement auprès de moi ou par la base au pays..

Le plus important dans ma vie, ce sont les gens que j’aime. Mon rêve est d’avoir un bon travail et de trouver le bon partenaire de vie. Je souhaite avoir un bon travail et de l’amour. Le plus grand défi en tant que jeune cambodgienne est de gérer les contraintes, la pression émotionnelle et les paroles menaçantes.

Liphing, 17 ans du Cambodge

La force des jeunes réside dans leur facilité à utiliser les réseaux sociaux ainsi que dans la musique. De plus, certains ont une sensibilité pour les processus mécaniques, notamment les moteurs. Mais beaucoup n’ont pas vraiment la possibilité d’utiliser leurs capacités à bon escient. Heureusement, la plupart des enfants ont aujourd’hui la chance d’aller à l’école.

Sylvain du Cameroun

Je souhaite devenir une personnalité forte. Avoir un bon travail et une carrière réussie, que j’aie toujours du travail et que je puisse servir ma famille. Un grand défi est de trouver un travail ou de pouvoir construire quelque chose. Savoir comment gérer cela pour réussir. Mais il y a de nombreuses raisons d’échouer : il peut s’agir de personnes avec lesquelles tu travailles et qui ne sont pas sincères/honnêtes, ou si je donne de l’argent à quelqu’un pour qu’il fasse un travail et que celui-ci ne se réalise pas comme prévu. Il y a beaucoup de choses qui peuvent s’interposer.

Amadou, 28 de Guinée

05

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online