Reflet_2015_10_01

COMMUNAUTÉ • COMMUN I TY

Un week-end sous le signe d’ARTour

VÉRONIQUE CHARRON veronique.charron@eap.on.ca

ouvert les portes de leur atelier a#n demon- trer leur art et leur technique. Du métal au textile en passant par l’aquarelle, l’acrylique et la peinture à l’huile, la variété des talents a su plaire à plusieurs. Pour Claire M. Labrosse, qui exposait pour la toute première fois, cet événement lui a permis de se faire connaître et de dis- cuter avec les gens. « Ça permet d’avoir un environnement plus intime. On peut parler avec les visiteurs et on a l’occasion d’entendre leurs commentaires. On est plus proche d’eux. »

Le premier week-end d’automne s’est dé- roulé sous le soleil en harmonie parfaite avec la 9 e édition d’ARTour. La belle tem- pérature en a motivé plusieurs à sortir et, pourquoi pas, en pro!ter pour découvrir les artistes de la région. Les commentaires des visiteurs ont été quasi unanimes à la suite de leur visite dans les studios : les artistes de la région sont talentueux.

« Les artistes sont bons. Il y a tellement de travail dans ce qu’ils font », a a"rmé Lise Yelle, de Rockland, qui visitait les studios accompagnée de son mari, Jacques Yelle. C’était la première fois qu’ils prenaient part au week-end d’ARTour. Pour Joëlle Demers-Labrèche et sa sœur Andrée Demers-Rheault d’Ottawa, la jour- née était parfaite pour découvrir les talents de la région. « C’est le fun , surtout avec une belle journée comme ça. C’est communautaire et je trouve ça le fun de découvrir les talents locaux. Ça vaut la peine de prendre le temps de faire quelques studios. C’est inspirant et de toute beauté. » Cette année, 18 artistes de la région ont

La seule artiste qui exposait à Casselman, France Couillard, en était pour sa part à sa deuxième participation. Elle a exprimé son intention de participer pour une troi- sième fois, l’an prochain. « C’est une #n de semaine extraordinaire. On peut parler librement de sa passion et les gens restent une bonne vingtaine deminutes pour parler. C’est magni#que. Oui, j’aimerais participer l’an prochain. C’est l’une demes plus belles activités artistiques. » Selon la présidente d’ARTour Prescott- Russell, Francine Jolicoeur-Séguin, le nombre de visites pour l’édition 2015 sem- blait inférieur à l’an dernier mais, aumoment de mettre sous presse, les passeports des visiteurs n’étaient toujours pas compilés.

GRANDCONCOURS

Enseigner l’éducation sexuelle et la santé à l’école peut aider les enfants à MHPYLMHJLH\_KtÄZKLSH]PL.YoJLnSHWYLTPuYLYt]PZPVUKLZHWWYLU[PZZHNLZ KHUZJLKVTHPULKLW\PZ SLZWHYLU[ZL[SLZLUZLPNUHU[ZWV\YYVU[KVUULY H\_LUMHU[ZSLZJVTWt[LUJLZKVU[PSZVU[ILZVPUWV\YYLZ[LYLUZtJ\YP[t7V\Y ZH]VPYJLX\LSLZLUMHU[ZHWWYLUKYVU[HUUtLWHYHUUtL]PZP[LaVU[HYPVJHLWZ

Gagnante d’un chèque-cadeau de 100$. Mme Berthe Bissonnette de Rockland a identifié M. Roger Grenon de GRENON INDEPENDANT de Rockland. M. Roger Grenon, propriétaire de GRENON INDEPENDANT, présente le chèque-cadeau à Mme Bissonnette.

ontario.ca/eps

Payé par le gouvernement de l’Ontario

Made with FlippingBook - Online magazine maker