YOU, ME AND THE TARANTULA MAKES THREE! $0--&$5*7*5 r$0..6/*5:
Clarence-Rockland’s Family Day celebrations included a Disco On Ice at the Clarence-Rockland Arena and Meet the Keepers. The local animal resuce group was a real hit, even if the opening act was a hairy web-spinning tarantula (Joseph Coppolino, EAP)
A-P: UN SOLEIL RADIEUX POUR UNE JOURNÉE FAMILIALE BRILLANTE
GREGG CHAMBERLAIN nouvelles@eap.on.ca
Le temps ne pouvait pas être plus clé- ment pour la journée de la famille lundi dans le canton d’Alfred-Plantagenet. Un froid de 12 degrés sous zéro et un ciel bleu dégagé ont permis aux patinoires extérieures des villages de Wendover et de Lefaivre d’accueillir des patineurs individuels et des familles pour qu’ils s’amusent à faire la course sur la glace ou à jouer des parties de hockey amicales. Le grand événement de la Journée de la famille dans le canton a été la chasse au tré- sor des pirates au Boisé Larocque à Alfred. Des dizaines et des dizaines de personnes, jeunes et moins jeunes, ont parcouru les sentiers désignés, à la recherche des lettres nécessaires pour épeler les indices sur leur feuille de chasse au trésor. Quelques-uns des participants à la Jour- née de la famille au Boisé Larocque ont essayé les pneus de leur motoneige sur les sentiers, ou ont passé la matinée et l’après-midi à se laisser guider par le chien de la famille à travers les bois. Entre deux explorations, enfants et adultes ont pu grignoter des friandises fraîches à base de queue de castor, apprendre à faire les meilleurs nœuds pour la pêche et d’autres usages au kiosque du 58e Groupe scout, rebondir dans la gonflable ou encore grimper et glisser sur la colline de neige
Johanne Groulx (à gauche) et Raymond Gouin font une démonstration de nouage de nœuds au kiosque de la 58e troupe de scouts lors de la Journée de la famille à Boisé Larocque, à Alfred. (Gregg Chamberlain)
érigée par le service des travaux publics et de la récréation du canton.
Les chasseurs de trésors Émelie Ranger (à gauche), Lukas Ranger et Monique Ranger cherchent des indices de lettres le long des sentiers de Boisé Larocque. (Gregg Chamberlain)
Des jeunes alpinistes grimpent au sommet du mont Colline de neige. (Gregg Chamberlain)
Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online