Express_2013_06_28

COMMUNAUTÉ

editionap.ca

De l’art sur les Galeries de Rigaud CHARLOTTE PAQUETTE charlotte.paquette@eap.on.ca

La «jeune relève» avait aussi sa tente, près de l’église. «C’est notre première année», a affirmé Kristen McCartney, de Hudson. «C’est une belle occasion pour les jeunes. On a eu de la visibilité et les gens nous en- couragent», a ajouté Jessika Daignault, de Vaudreuil. Outre les kiosques de bijoux, peintures, pastels, sculptures et la nourriture, l’Art sur les galeries a tenu à souligner la fête de la Saint-Jean-Baptiste. La musique tradition- nelle francophone résonnait dans le vil- lage, alors que des danseurs expérimentés ont invité le public à danser. Des jeux gon- flables étaient installés pour les enfants, qui pouvaient aussi se faire maquiller ou carica- turer. L’Art sur les galeries a été organisé par un comité des AACR, en partenariat avec la Caisse Desjardins et la MRC de Vaudreuil- Soulanges.

RIGAUD | Les artistes et artisans de Rigaud étaient à l’honneur lors de la 13e édition de l’Art sur les galeries, le lundi 24 juin, sur la rue St-Jean-Baptiste. Malgré une chaleur étouffante, près de 60 exposants ont partagé leur passion et leurs connaissances avec les passants visitant les étals. «Tout le monde aime davantage la chaleur que la pluie», a déclaré le président des Amis de la culture de Rigaud(AACR), Richard Lefebvre. Les conditions météorologiques étaient sur toutes les lèvres. Si la chaleur était ac- cablante (40° Celsius), tous étaient ravis qu’il ne pleuve pas, contrairement aux années précédentes. «Soulignons le courage des bénévoles aux grillades. Là il fait chaud», s’est exclamé M. Lefebvre, avec humour. L’absence de pluie aurait encouragé les gens à venir, selon lui. «Le roulement est meilleur que l’an passé. Il y a eu plein de vis- ites et même des ventes. Nous sommes très contents», a-t-il affirmé. L’enthousiasme des artistes et artisans n’a pas été éméché par la météo. L’artisane tisserande Micheline Clément a répondu aux nombreuses questions avec énergie. «Le vieux métier à tisser, c’est un fil à la fois, ça prend beaucoup de patience. J’essaie de propager mes connaissances à ce sujet pour que ça ne se perde pas», a-t-elle expliqué.

Photo Charlotte Paquette

L’artisane tisserande Micheline Clément expliquait avec enthousiasme le fonc- tionnement des métiers à tisser, à Diane Miller.

Pour tous vos besoins!

D ISTRIBUTEUR EXCLUSIF ET AUTORISÉ POUR : TOTO, O CÉANIA , A MERICAN STANDARD , K OHLER , C ALM /T OMLIN , N EPTUNE , R OBINETTERIE R OYAL /A CRYROYAL , R IOBEL , A QUABRASS , K INDRED , B LANCO ET BIEN PLUS ENCORE !

240A, avenue Bethany, Lachute J8H 2M8 www.decorsdeau.ca 450 562-8946 • 1 877 562-8946 260

Made with FlippingBook - Online magazine maker