Express_2014_12_05

SPORTS

editionap.ca

Deux défaites serrées pour les Glens ALEXANDRIA | Bienqu’ils s’étaient vite remis de leur dégelée de 10 à 2 face aux Vikings de Casselman avec un gain de 9 à 6 sur les Rebels de Char-Lan, les Glens d’Alexandria ont perdu la chance d’accumuler de pré- cieux points la "n de semaine dernière, en baissant pavillon face aux Hawks de Win- chester et aux Rideaus deWestport. STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

En deuxième, les Glens ont pro#té de l’in- discipline des Rideaus pour faire scintiller la lumière rouge à deux reprises en avantage numérique et ainsi prendre les devants pour la première fois du match. Mais les arbitres avaient le si%et rapide et Westport est revenu dans le match avec un #let, avec l’avantage d’un homme. Bien que Luca Ciale ait redonné une avance de deux buts aux Glens avant la #n du deuxième vingt, les Rideaus sont revenus sur la glace avec l’esprit de vengeance et ces derniers ont réussi à déconcentrer le gardien Liam Lascelle, le déjouant trois fois en moins de cinq minutes. Les Glens ne se sont pas remis de cette salve et ont perdu le match par la marque de 6 à 5. Fait encourageant du match: cinq joueurs des Glens ont obtenu deux points chacun. Avec cette défaite, les Glens demeurent à un point du deuxième rang de la division St. Lawrence, occupé par les Hawks de Win- chester, qui ont toujours un match en mains sur Alexandria. Les Wolves d’Akwesasne ne sont pas loin derrière avec 21 points au clas- sement. Les Glens auront la chance de se reprendre ce soir, au Palais de Glengarry, face aux Flyers de Prescott. Ils prendront ensuite la route de Morrisburg pour y a!ronter les Lions dimanche. patins. Par la suite, ils se concentreront sur le maniement de la rondelle pour terminer avec des situations de jeu.» En plus des pratiques et matchs après l’école, les jeunes joueurs auront la chance d’aller pratiquer à l’Académie canadienne et internationale de hockey (CIH) de Rockland à deux reprises au cours de la prochaine année, pour parfaire leur jeu et continuer leur apprentissage. Ce programme se veut un complément à celui de l’École secondaire catholique Le Relais, dont l’équipe des Rapides a été des plus dominantes l’hiver dernier lors du Tournoi franco-ontarien, remportant l’or sans subir une défaite.

Face aux Hawks, la troupe de Stephan Nadeau a dû jouer du hockey de rattrapage pendant de longues minutes. En première période, les Glens ont répliqué à chacun des deux buts deWinchester, grâce à des #lets de Tristan Sabourin et Je!rey Rhainds. Mais, malgré 15 lancers au but au deu- xième vingt, ce sont les Hawks qui ont joué d’opportunisme pour se forger une avance de deux buts. Le défenseur David Sirois a répliqué pour les Glens avec son premier but de la saison à la 12e minute du dernier tiers, une réplique insu$sante pour empêcher les Hawks de s’envoler avec la victoire. Le 29 novembre, les Glens étaient dans le milieu de nulle part, dans le petit village de Westport, #ef des Rideaus. Tout comme les Glens, les Rideaus s’accrochent au troisième rang de leur division et chaque victoire est importante. Ces derniers ont frappé tôt en première pour ensuite doubler leur avance à la dixième minute. Mais les Glens sont une équipe capable de renverser la vapeur et le meilleur marqueur de l’équipe, Bradley Gab- bour, a sonné la réplique en avantage numé- rique, sur des passes de Luca Ciale et Je!rey Rhainds. ALEXANDRIA | La région d’Alexandria est reconnue pour sa culture et sa tradition de hockey, avec les Glens et les Rapides. Dans cette optique, l’École élémentaire catholique Elda-Rouleau a mis en place le programme Hockey +, o!ert aux élèves de la première à la huitième année depuis octobre. «Le programme Hockey +, qui s’o!re après les heures de classe, est divisé en deux sessions de 10 cours à raison d’un cours par semaine, a précisé la direction. Hockey + se veut une occasion pour nos jeunes de développer et de perfectionner leurs habiletés au hockey. Les participantes et participants travailleront, entre autres, sur la vitesse, la puissance et l’agilité sur les

Votre santé | Your health Cinq étapes des pratiques parentales positives qui ciblent les ados

Si vous êtes parent d’un ado, vous connaissez sûrement déjà les sautes d’humeur et le roulement des yeux. Élever des adolescents comporte parfois ses moments difficiles tant pour les parents que pour les adolescents. C’est pourquoi des organismes de l’Est ontarien ont décidé ensemble de vous faciliter la tâche en offrant localement le Programme des pratiques parentales positives—Triple P® pour ados. Le programme Triple P ado est conçu pour aider les parents à développer les compétences nécessaires pour permettre à leur adolescent de s’adapter aux changements et aux exigences de l’adolescence. Il se base sur la création et le maintien de liens solides qui passent par les cinq grands principes :

1. Assurer un milieu sûr et intéressant 2. Créer un environnement d’apprentissage positif 3. Recourir à une discipline affirmative 4. Avoir des attentes réalistes 5. Prendre soin de vous, le parent

Le comportement d’un ado est en grande partie dû à une période de changement rapide sur les plans social, émotionnel et physique. Triple P Ado offre aux parents des renseignements courants et fiables sur la croissance et le développement des ados en les aidant à répondre aux besoins et aux comportements de leurs ados ainsi qu’à comprendre s’ils ont besoin d’aide supplémentaire. Triple P peut vous aider à élever votre ado en vous offrant des renseignements, du soutien et des réponses pratiques qui abordent vos préoccupations de tous les jours. Vous pouvez démarrer votre expérience Triple P aujourd’hui même en vous inscrivant aux prochaines activités et séances d’information à www.MONtripleP.ca, ou en appelant au 1 844 362-8593.

Nouveau programme de hockey

Five Steps to Positive Parenting practices that target teenagers

As a parent to a teen, you are probably no stranger to mood swings and eye rolling. Raising adolescents can be a challenging time for parents and teens alike. That is why agencies in Eastern Ontario have come together to make things a little easier with the Teen Triple P: Positive Parenting Program®. Teen Triple P is designed to help parents develop the skills needed to allow their teenager to adjust to the changes and demands of adolescence. It is based on building and maintaining strong relationships through five main principles:

SKI-VENT-CLIC INC. Le club de ski de fond Ski-Vent-Clic Inc. de Vankleek Hill est prêt pour une autre saison, il y a un petit changement sur la piste à la traverse sur la route 34. C’est le temps de profiter de nos prix réduits, en vigueur jusqu’au 24 décembre 2014.

1. Creating a safe and interesting environment 2. Ensuring a positive learning environment 3. Using assertive discipline 4. Having realistic expectations 5. Taking care of yourself as a parent

Prix rég. Prix réduits

Famille Adultes

60 $ 50 $ 30 $ 25 $ 5 $ 5 $

Much of a teen’s behaviour is driven by a fast-paced social, emotional and physically demanding time. Teen Triple P provides parents with current and reliable information on the growth and development of teens by helping them to respond to the needs and behaviours of their teenagers and understanding if extra help is needed. There is no one right way to parent a teen, but Triple P can offer information, support and practical answers for your everyday parenting concerns. You can start your Triple P experience today by registering for our upcoming events and information sessions at www.MYtripleP.ca, or by calling 1 844 362-8593.

jusqu’à 18 ans

Enfants moins de 18 ans

Les cotisations peuvent être payées aux endroits suivants

Visitez notre Site Internet : www.champlain.ca Cliquez sur Entrez, tourisme, puis Ski-Vent-Clic. See our Web site: www.champlain.ca Click on Enter, tourism and Ski-Vent-Clic. Rens. : 613 678-3874, 613 678-3621, 613 678-320s VANKLEEK HILL Lalande Dépanneur, 143, rue Main E. White Palace, 110, rue Main E. HAWKESBURY Intersport, 454, suite 110, County Rd. 17 E. Dr Dominique Charbonneau, chiropracticien, 1, rue Main E.

By/Par Darlene Rose Gestionnaire de programmes, Compétences parentales Bureau de santé de l’est de l’Ontario

Made with FlippingBook - Online magazine maker