ARTS & CULTURE
editionap.ca
Discussions sur l’éclosion de la culture
de l’avenir des arts et de la culture dans la région de même que la mise en place d’un conseil régional des arts. «Actuellement, au niveau régional, il y a une lacune au niveau de la culture, a com- menté Martin Lacelle, membre du comité consultatif pour le projet. Nos artistes sont dispersés. On ne les connaît pas tous. On cherche donc des moyens de les aider à se développer et leur donner les outils néces- saires. C’est vraiment des outils dont ils ont besoin et de l’expertise». La séance de consultation a pris une tour- nure de speed dating (rencontres express) alors que les intervenants échangeaient
MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca
La première d’une série de trois rencon- tres concernant la création d’un nouvel or- ganisme voué à la promotion de la culture dans Prescott-Russell a eu lieu mercredi, à Rockland. Près d’une trentaine d’intervenants du domaine des arts et de la politique mu- nicipale étaient réunis à l’Hôtel de Ville de Rockland. Le but de cette rencontre était de prendre le pouls de la situation actuelle et
tour à tour leurs idées et leurs visions. La soirée a également été agrémentée par une performance de la jeune chanteuse et mu- sicienne Véronic Doré. Certains participants ont réclamé un mandat clair et précis d’un éventuel con- seil des arts. «Avant toute chose, il faut savoir ce que ce conseil va apporter. Une fois que vous avez ça, on pourra penser à la représentation», a affirmé Paula Assaly, présidente du Centre culturel Le Chenail à Hawkesbury. D'autres ont discuté de la facilitation de l'obtention de subventions pour des événe- ments artistiques et culturels. Certains ont proposé une utilisation accrue des médias sociaux dans la promotion d'événements. De son côté, le maire de Casselman, Claude Levac, estime que la gestion et la promotion des arts et de la culture devraient être délimitées selon trois ré- gions: Casselman-Embrun, Clarence-Rock- land et Hawkesbury-Champlain. «Ça pren- drait des initiatives de ces régions, affirme M. Levac. Il ne faudrait pas qu’à un moment donné on se disperse tellement et que l’on dilue nos projets et aussi l’argent qu’on a à notre disposition ainsi que nos énergies. Je pense que c’est mieux si les trois régions s’entraident.» Les participants ont également eu l’occasion de partager leurs rêves quant à l’avenir des arts et de la culture. «Après une académie de hockey, il faudrait maintenant envisager une académie des arts», a lancé une participante. Un deuxième consultation avait lieu mar- di, à Embrun. La dernière consultation sera offerte en anglais et aura lieu le 30 janvier, à l’église Cassburn United, à L’Orignal, de 18h30 à 20h30.
Construction Ltée
In 1982 Ovide Butch Bouchard, starts his business, specializing in the installation of eavestrough and aluminium siding, also doors and windows. In 1985 Benoît teams up with his father as full time worker, doing the installation. In 2000 Benoît becomes sales representative for the business.
In 1974, Gerard Charette starts in construction, sale and installation of aluminium siding.
Richard joins the family business in 1981, and in 1995, becomes owner.
Benoît Bouchard Sales Manager
Richard Charette Owner
Richard Charette, owner of Richard Charette Construction & Renovation Ltd, is please to welcome Benoît Bouchard as sales manager for the business.
PRE SEASON SPECIAL
We are offering you the LO E-180 simply clean at no extra cost. Save on heating, and simplify the cleaning.
LIFETIME warranty even for damages done to the thermos.
FOR A FREE ESTIMATE :
613 913-8234 Benoît Bouchard Sales Manager
613 446-0406 Richard Charette Owner
Made with FlippingBook - Online magazine maker