Vision_2014_01_30

ARTS & CULTURE

editionap.ca

Denis Vaillancourt recevra l’Ordre de la Pléiade

l’Éducation en langue française et de l’administration de l’Éducation. Son leadership, ses habiletés de rassem- bleur, ainsi que ses capacités d’analyse et de synthèse le mèneront à la présidence de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario en 2010. Réélu au mois d’août 2013, il y travaille depuis maintenant trois ans. Il œuvre auprès des gouverne- ments afin de mieux faire comprendre les réalités et les défis de la communauté franco-ontarienne. Il est notamment fier de la concrétisation du Plan stratégique communautaire pour l’Ontario français. «C’est un document de toile de fond pour

c’est par conviction et pour le bien-être de sa communauté. Ce sont les raisons qui m’ont toujours guidé. J’accueille donc ce prix avec humilité et je remercie celles et ceux qui ont pensé à moi et qui ont soumis mon nom.» Denis Vaillancourt a œuvré dans le do- maine de l’éducation pendant 39 ans dans la région de Clarence-Rockland. Durant sa carrière, il a été enseignant, directeur d’école, conseiller scolaire, surintendant de l’éducation, directeur de l’éducation. Il a terminé son cheminement au ministère de l’Éducation de l’Ontario à titre de sous-ministre adjoint, responsable de

inspirer l’action de toute la communauté. L’objectif, c’est de faire réaliser à la popu- lation franco-ontarienne qu’il faut tou- jours être vigilant et il faut continuer à s’affirmer pour que la langue continue à s’épanouir», avait déclaré M. Vaillancourt. Dans le domaine communautaire, M. Vaillancourt est notamment impliqué dans le Réseau des services de santé en français de l’est de l’Ontario, le club Riche- lieu, le club Optimiste et sa paroisse de Rockland. La cérémonie d’investiture se déroulera au mois de mars à l’Assemblée législative de l’Ontario, à Toronto.

VISION@EAP.ON.CA PRESCOTT-RUSSELL

Le président de l’Assemblée de la fran- cophonie de l’Ontario (AFO), Denis Vail- lancourt, recevra la médaille de l’Ordre de la Pléiade pour l’année 2014. C’est ce qu’a annoncé la Section de l’Ontario de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) aujourd’hui. La Pléiade, Ordre de la Francophonie et du dialogue des cultures, vise à recon- naître les mérites des personnalités qui ont contribué à l’épanouissement de la langue française en Ontario. M. Vaillan- court fait partie de six personnalités sé- lectionnées par un comité non partisan de parlementaires pour leur contribution exceptionnelle envers la francophonie ontarienne. «Quand on s’implique dans la fran- cophonie, ce n’est pas pour les honneurs,

Construction Ltée

En 1974, Gérard Charette, père débute en construction dans la vente et l’installation de revêtement d’aluminium.

En 1982 Ovide “Butch” Bouchard, père, débute en affaire, se spécialisant dans l’installation de gouttières et revêtement d’aluminium ainsi que les portes et fenêtres. Benoît joint les rangs en 1985 à temps plein a titre d’installateur pour ensuite devenir représentant des ventes en 2000.

Richard se joint a l’entreprise familiale en 1981, pour ensuite devenir propriétaire en 1995.

Benoît Bouchard Directeur des ventes

Richard Charette Propriétaire

Richard Charette, propriétaire de Richard Charrette Construction & Renovation Ltd, est heureux d’accueillir Benoît Bouchard, qui occupera le poste de directeur des ventes pour l’entreprise.

Denis Vaillancourt

Deux grands spectacles au Centre des arts Shenkman

SPÉCIAL PRÉ-SAISON

Nous vous offrons le LO E-180 simply clean sans frais supplémentaires, économisez sur le chauffage et simplifiez- vous la corvée du nettoyage.

Les amoureux de musique pourront se régaler au Centre des arts Shenkman au cours des prochaines semaines. Et c’est Daniel Bélanger qui ouvre le bal, le 31 janvier, dès 20 h. Son nouveau spectacle, Chic de ville, dont les racines plongent au cœur de l’Amérique, flirtera avec un rocka- billy se prêtant à merveille aux histoires simples qu’il souhaite raconter. Seulement 20 billets sont encore disponibles pour ce spectacle. Le samedi, 8 février dès 20h, c’est au tour de Kaïn de faire danser la salle du Centre des arts. Dans ce nouveau spectacle, le groupe originaire de Drummondville re- visitera ses grands succès comme Mexico, Embarque ma belle, Comme dans l’temps et L’Amour du jour tirés de ses quatre derni- ers albums, en plus de nous faire découvrir le son accrocheur de ses nouveaux titres tirés de son plus récent album, Pleurer pour rire.

Garantie LIFETIME même pour les dommages causés au thermos

POUR UNE ESTIMATION GRATUITE :

613 913-8234 Benoît Bouchard Directeur des ventes

613 446-0406 Richard Charette Propriétaire

Made with FlippingBook - Online magazine maker