Carillon_2014_12_03

SPORTS

editionap.ca

Les Braves se rapprochent STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

son du Québécois Liam Alcade, qui a rem- porté la coupe Memorial en 2013 dans l’uni- forme des Mooseheads d’Halifax. En deuxième, les Braves ont de nouveau frappé tôt pour faire mal aux Hawks, qui ont par la suite "anché en désavantage numé- rique en raison d’une pénalité pour cin- glage au défenseur du Nouveau-Brunswick, Pierre Ouellette. Malgré 35 lancers au but en 40 minutes de jeu, les Hawks n’arrivaient pas à déjouer le gardien Mitchell Datz, un nouveau venu dans la Ligue centrale après un court séjour en Colombie-Britannique avec les Chiefs de Chilliwack. Zéro en cinq avantages numériques de- puis le début du match, Hawkesbury a tou- ché la cible tard en troisième, des mains de Jason Brochu, sur des passes de Ross Man- digo et Pierre Ouellette. Brochu a amassé au moins un point lors de huit de ses 10

dernières parties et demeure au deuxième rang des pointeurs chez les Hawks, avec une !che de 18 buts et 14 passes et 31 ren- contres. Au moment de mettre sous presse mardi, les Hawks étaient en route vers Smiths Falls pour y a#ronter les Bears. Cette saison, les Bears ont battu les Hawks à deux reprises, n’accordant qu’un seul but pour des vic- toires de 3 à 0 et 3 à 1. À noter que le défenseur Damien Cha- rette a raté un septième match de suite de- puis son vendredi noir face aux Rangers de Gloucester, où il a été blessé à l’épaule. «On ne veut rien précipiter avec Damien car il a encore des raideurs découlant de la bles- sure, a indiqué l’entraîneur-chef des Hawks, Shawn Anderson. Il reviendra quand il sera prêt, car il est un élément important de notre équipe et un joueur qui connaît toute une saison sur plusieurs facettes.»

BROCKVILLE | La dernière fois que les Braves de Brockville ont a!ronté les Hawks, ils avaient accordé huit buts à l’équipe de Hawkesbury, dont six lors d’une deuxième période à oublier. Ven- dredi dernier, devant leurs partisans, les Braves ont vengé cette défaite en souti- rant un gain de 5 à 2 à la troupe de Shawn Anderson. Hawkesbury avait pourtant les Braves dans les câbles, matraquant la défensive et le gardien avec 50 lancers, dont 19 en pre- mière période. Les deux équipes se sont échangées chacune un but dès les trois premières minutes de jeu, mais c’est Brock- ville qui est retournée au vestiaire avec une avance de 2 à 1 à la !n du premier vingt. Le but des Hawks était le quatrième de la sai- Lyam Dias se démarque avec Purdue

Photo Stéphane Lajoie

L’ailier gauche Liam Alcalde

Veuillez faire parvenir votre demande IMPRIMERIE PRESCOTT-RUSSELL PRINTING a/s M. Gilles Normand C.P. 1000, 1100, rue Aberdeen, Hawkesbury, ON K6A 3H1 Téléphone : 613 632-4151 , poste 245 • Télécopieur : 613 632-9680 Courriel : gilles.normand@eap.on.ca DISTRIBUTEURS avec automobile pour distribution d’articles publicitaires, journaux, etc. Séguin-Wathier, filiale de la Compagnie d’édition André Paquette Inc. qui se spécialise dans la distribution et la livraison d’articles imprimés, recherche HAWKESBURY ET VANKLEEK HILL Journal Le Carillon et Tribune Express (les mardis et les jeudis)

Photo Purdue

Le nageur de l’Université Purdue originaire de L’Orignal, Lyam Dias, a terminé au deuxième rang du 200 mètres quatre nages, lors du Grand prix du Minnesota du 22 novembre, où les meilleurs nageurs des Boilersmakers et des Golden Gophers s’a!rontaient. Il a également terminé au septième rang lors des "nales des 100 et 200 mètres style brasse. Plus tôt dans le mois, il est monté sur la plus haute marche du podium au 100mètresbrasse,lorsd’unecompétition opposant Purdue et Western Kentucky. Il s’était aussi démarqué lors de celle de la bataille de l’Indiana, opposant Purdue et Notre-Dame, avec une première place au 100 mètres et une deuxième place au 200 mètres style brasse. En octobre, il avait dominé le 100 mètres style brasse lors des Indiana Intercollegiates et avait fait la barbe aux nageurs des Redhawks de Miami of Ohio avec trois podiums. Au niveau universitaire, Lyam Dias se classe au deuxième rang des nageurs de l’état de l’Indiana et au 29e rang pour celui des étudiants de la cohorte 2011. (SL)

Made with FlippingBook Annual report