Vision_2012_11_15

COMMUNAUTÉ

editionap.ca

Premier Gala Souhaits et Rêves réussi MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca

soirée se voulait également une occasion de faire connaître le Chapitre bénévole de la Fondation Fais-un-vœu de l’Est ontarien, créé en 2010 de l’idée de Stéphane Langlois. Depuis, ce sont cinq vœux qui ont été réalisés, dont trois cette année, soit le rêve de Camille, de Hawkesbury, qui voulait rencontrer la Fée Clochette. Le petit Cédric, lui, souhaitait faire connaissance en personnes de Flash McQueen, la voiture du film Cars , à DisneyWorld, ce qui a été réalisé tout récemment. Cédric a aussi produit une œuvre d’art qui a été vendue aux enchères pour 1000 dollars lors de la soirée. Pour sa part, Stéphane Lacroix, âgé de 15 ans, de Rockland, aimerait se rendre en Afrique afin de participer à une compétition sportive rassemblant des jeunes atteints d’une maladie semblable à la sienne. Récemment, Stéphane a été atteint d’un virus au cœur qui a mis sa vie en danger. Il a dû subir une transplantation cardiaque. Il vit aujourd’hui en bonne santé. La Fondation souhaite prochainement réaliser quatre autres vœux, le tout, avec une équipe d’une douzaine de bénévoles. « On continue à compter sur la générosité des gens », a confié Mme Sarazin. Le prochain événement reste à être confirmé. Les gens peuvent toujours faire un don en visitant le site http://www.makeawisheo.ca/.

Eva Avila a su charmer la foule

La première édition du Gala Souhaits et Rêves a été couronné de succès, samedi dernier, à l’auberge River Rock Inn. Un total de 16 000 dollars a été amassé. « La soirée a vraiment été merveilleuse, a confié Bernadette Sarazin, responsable du marketing. Tous les ingrédients y étaient pour un succès ». Au total, 300 personnes ont répondu à l’appel du Chapitre bénévole de la Fondation Fais-un-vœu de l’Est ontarien. Les gens ont eu droit à un repas succulent préparé par cinq grands chefs de la région qui ont concocté cinq couverts à la hauteur de leur expertise culinaire. Lesparticipants ont également apprécié la musique, le charme et l’aimable sourire de la chanteuse québécoise de renom, Eva Avila. L’artiste de Gatineau a bien voulu traverser la rivière afin d’agrémenter la soirée. « J’ai le sentiment d’être dans ma région ici, donc je n’ai pas hésité de répondre à l’invitation. Je me trouve vraiment chanceuse et privilégiée de pouvoir chanter et faire ce que j’aime et je trouve que tout le monde devrait pouvoir réaliser leur rêve », a confié Eva Avila. En plus d’un événement-bénéfice, la

Photos Martin Brunette

Stéphane Lacroix, à gauche en com- pagnie d’Éva Avila et de ses parents

Véronique Soucy, animatrice de la soirée en compagnie de Stéphane Langlois, le fondateur de la fondation Fais-Un-Voeu Prescott et Russell.

Embrun 657, rue NOTRE DAME St. 613 443-3843 Rockland 208-2741, rue CHAMBERLAND St. 613 446-2891

MAINTENANT OFFERT: Massothérapie et Ergothérapie

Made with FlippingBook - Online magazine maker