Carillon_2013_03_13

SPORTS

editionap.ca

Martin inspire des jeunes MARTIN BRUNETTE MARTIN.BRUNETTE@EAP.ON.CA

Pas moins de 200 élèves ont pris part à l’activité. Le tournoi a rassemblé 18 équipes, dont quatre équipes féminines. Les sept régions du CSDCEO étaient représentées. Chez les garçons, les Patriotes de Cornwall ont mérité les honneurs dans la division A en l’emportant 3-1 sur les Cyclones d’Embrun. Ceux-ci sont toutefois sortis victorieux de la ronde de consolation de la division B à la suite d’une victoire contre les Dynamos de Casselman. Dans la final B, les Panthères de Plantagenet n’ont fait qu’une bouchée des Kodiaks de Hawkesbury avec une victoire de 7-1. Chez les filles, les Cyclones d’Embrun ont été couronnées grandes gagnantes après une victoire de 5-1 sur les Couguars de Rockland.

CORNWALL | L’entraîneur professionnel Jacques Martin était invité d’honneur au tournoi de hockey des pavillons 7 e et 8 e années des écoles du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien. Le tout avait lieu le 27 février, au Centre Benson à Cornwall. Jacques Martin a bien voulu investir le rôle d’entraîneur pour l’équipe hôte du tournoi, les Patriotes du Pavillon intermédiaire de l’École secondaire catholique La Citadelle, de Cornwall. L’entraîneur a également offert de précieux conseils aux jeunes athlètes. «Le sport est une école en soit, a mentionné Jacques Martin. On y apprend la motivation, une qualité nécessaire pour les études supérieures et pour le marché du travail».

Photo soumise Photos soumise

L’équipe féminine de basketball du Pavillon intermédiaire de l›École secondaire catholique régionale de Hawkesbury a remporté la première place du tournoi du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien qui avait lieu à Cornwall le 4 février 2013. De leur côté, les garçons ont remporté la troisième place du tournoi.

ATTENTION

LA CORPORATION DU CANTON DE CHAMPLAIN Recherche un/une : Secrétaire temporaire des travaux plublics (Remplacement - congé de maternité) (38 297 $ à 50 744 $)

PETITES ANNONCES

Le canton de Champlain, avec une population de 8 650, est situé à l’est d’Ottawa, capitale du Canada, et à l’ouest de la Ville de Montréal et se trouve à proximité des autoroutes principales 401, 417 et la route 34. Le Canton recherche une personne qualifiée afin de pourvoir le poste de secrétaire des travaux publics pour une durée approximative d’un an en raison d’un congé de maternité.

Sous l’autorité du surintendant des travaux publics, le/la secrétaire des travaux publics exécute des fonctions de secrétaire et cléricales pour les travaux publics.

Les candidat(e)s qualifié(e)s devront détenir un diplôme collégial en administration ou une combinaison équivalente d’éducation et d’expérience ; deux (2) ans ou plus d’expérience dans un environnement de bureau ; l’aptitude de travailler en équipe ; d’excellentes compétences en communication et être couramment bilingues. Ce poste exige aussi une bonne connaissance en logiciels de bureau. De l’expérience dans le domaine municipal serait un atout. Le travail s’effectue dans un environnement de bureau avec échéanciers parfois serrés. Les interruptions sont nombreuses. La personne choisie aura des contacts réguliers avec les résidents. Le poste est basé sur une semaine de 37,5 heures.

Le salaire sera attribué en fonction des qualifications, de l’expérience et des connaissances du postulant. Une description de tâches est disponible sur notre site Web à www.champlain.ca.

Les candidats qualifiés sont invités à soumettre une lettre de présentation et leur curriculum vitae en toute confidentialité d’ici 15 h le jeudi 28mars 2013, indiquant « Secrétaire temporaire des travaux publics » à :

Jean Thériault, directeur général Canton de Champlain 948 Est, chemin Pleasant Corner Vankleek Hill (Ontario) K0B 1R0

Tél. : 613 678-3003 • Téléc. : 613 678-3363 Courriel: jean.theriault@champlain.ca

613 632-4155 • 1 800 267-0850 Renseignements : entre 8 h 30 et 17 h

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Toutefois, uniquement les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés. Conformément à la Loi sur l’accès à l’information municipale et la protection de la vie privée , l’information personnelle est amassée et sera utilisée uniquement lors de la sélection du candidat. Le genre masculin est employé uniquement afin d’alléger le texte.

Made with FlippingBook Online document