Argenteuil_2014_12_24

RÉTROSPECTIVE 2014

editionap.ca

En plus de l’actuel match, les spectateurs ont également eu droit à un spectacle de patinage artistique du CPA Lachute et les joueurs novices du hockey mineur ont aussi pris la glace d’assaut pour une partie d’exhi- bition avec les anciens du Canadien. Rap- pelons que l’événement était au profit de la Fondation Steve O’Brien. Nostalgie et plaisirs avec les anciens du Canadien

LACHUTE | Quelque 1000 partisans du Tricolore ont rempli les gradins de l’Aréna Kevin Lowe-Pierre Pagé en février der- nier, pour un match amical opposant des anciens joueurs du Canadien de Montréal et l’équipe de la Fondation Steve O’Brien. Pour l’occasion, la tournée des Grandes étoiles du hockey était allée chercher des joueurs qui ne comptent plus les coupes Stanley et l’équipe de Lachute a pu affron- ter Guy Carbonneau, Chris Nilan, Mathieu Dandenault, Rick Green et Stéphane Richer.

tant qu’entraîneur pour le match. Bien qu’ils n’aient fait que passer dans l’uniforme du Canadiens au cours de leurs carrières res- pectives, Pierre Dagenais, Normand Du- pont, Gilles Thibodeau et Donald Audette. «Quand tu regardes le jeu des anciens, c’est là que tu vois le talent que ça prend pour jouer dans la ligue nationale, avait alors confié le spectateur Danny Fillion. Quand Mathieu Dandenault s’est mis à faire des tours dans la zone de Lachute et que personne ne pouvait lui enlever la rondelle, c’était quelque chose à voir. Et que dire des lancers de Nilan, Richer et Dagenais. Les joueurs n’y ont vu que du feu.»

AVIS PUBLIC DEMANDE D’APPROBATION RÉFÉRENDAIRE SECOND PROJET DE RÈGLEMENT NUMÉRO 197-08-2014

PROVINCE DE QUÉBEC

Avis adressé aux personnes intéressées ayant droit de signer une demande de participation à un référendum pour tout le territoire.

1. Objet du projet et demande d’approbation référendaire

Guy Lafleur était également de la fête, agissant en

À la suite de l’assemblée publique de consultation, tenue le 3 novembre 2014, pour le projet de règlement numéro 197-08-2014, le Conseil de la Ville de Brownsburg-Chatham, par sa résolution numéro 14-12-432, a adopté un second projet de règlement intitulé : Règlement amendant le Règlement de zonage numéro 197-2013 de la Ville de Brownsburg- Chatham, tel que déjà amendé, afin d’apporter des précisions aux dispositions générales visant l’entreposage extérieur de bois de chauffage sur un terrain résidentiel.

Le règlement projeté a pour but d’apporter des précisions aux dispositions générales visant l’entreposage extérieur de bois de chauffage sur un terrain résidentiel

Meilleurs voeux de santé et de bonheur pour 2015

Ce second projet contient des dispositions qui peuvent faire l’objet d’une demande de la part des personnes intéressées pour toutes les zones afin qu’un règlement soit soumis à leur approbation conformément à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.

Serge Landry Courtier immobilier vendirect.ca »» 450516-2106 AVIS PUBLIC ENTRÉE EN VIGUEUR

Une telle demande vise à ce que le règlement contenant ces dispositions soit soumis à l’approbation des personnes habiles pour toutes les zones du territoire d’où provient une demande valide à l’égard de ces dispositions.

Ainsi, une demande peut provenir des personnes intéressées pour toutes les zones du territoire.

2. Conditions de validité d’une demande

Pour être valide, toute demande doit :

• Indiquer clairement la disposition qui en fait l’objet et la zone d’où elle provient :

PROVINCE DE QUÉBEC

Aux contribuables de la Ville de Brownsburg-Chatham,

• Être reçue au bureau du greffe au 300, rue de l’Hôtel-de-Ville, Brownsburg-Chatham (Québec) J8G 3B4, au plus tard le 12 janvier 2015 (huit jours après la publication de cet avis);

AVIS PUBLIC est, par les présentes, donné que le Conseil municipal de la Ville de Brownsburg-Chatham, à une séance extraordinaire tenue le 17 décembre 2014, au lieu ordinaire des sessions, a adopté le règlement numéro 216-2014 ayant pour objet d’établir le budget de l’année financière 2015 et de fixer le taux de la taxe foncière générale, les tarifs de compensation pour les services d’aqueduc, d’égouts, d’ordures et autres ainsi que les taux variés de la taxe foncière sur certains immeubles pour l’année 2015 sur le territoire de la Ville de Brownsburg-Chatham.

• Être signée par au moins 12 personnes intéressées de la zone où elle provient ou par au moins la majorité d’entre elles si le nombre de personnes intéressées dans la zone n’excède pas 21.

3. Conditions pour être une personne intéressée à signer une demande

Ce règlement entrera en vigueur conformément à la Loi .

1) Toute personne qui n’est frappée d’aucune incapacité de voter et qui remplit les conditions suivantes le 1er décembre 2014 (date d’adoption du second projet) : • être domiciliée dans la zone d’où peut provenir une demande; • être domiciliée depuis au moins 6 mois au Québec. 2) Tout propriétaire unique d’un immeuble ou occupant unique d’un établissement d’entreprise qui n’est frappé d’aucune incapacité de voter et qui remplit les conditions suivantes 1 er décembre 2014 (date d’adoption du second projet) : • être propriétaire d’un immeuble ou occupant d’un établissement d’entreprise situé dans la zone d’où peut provenir une demande depuis au moins 12 mois. 3) Tout copropriétaire indivis d’un immeuble ou cooccupant d’un établissement d’entreprise qui n’est frappé d’aucune incapacité de voter et qui remplit les conditions suivantes le 1er décembre 2014 (date d’adoption du second projet) : • être copropriétaire indivis d’un immeuble ou cooccupant d’un établissement d’entreprise situé dans la zone d’où peut provenir une demande depuis au moins 12 mois; • être désigné, au moyen d’une procuration signée par la majorité des personnes qui sont copropriétaires ou cooccupants depuis au moins 12 mois comme celui qui a le droit de signer la demande en leur nom et d’être inscrit sur la liste référendaire, le cas échéant. Cette procuration doit être produite avant ou en même temps que la demande.

Les contribuables intéressés peuvent en prendre connaissance au bureau de l’Hôtel de Ville, situé au 300, rue de l’Hôtel-de-Ville, durant les heures normales d’ouverture, soit du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30 ainsi que le vendredi de 8 h à 13 h.

Donné à Brownsburg-Chatham, ce 24 e jour du mois de décembre 2014.

Le Directeur général et greffier, René Tousignant, M.A.P

AVIS PUBLIC DEMANDES DE DÉROGATION MINEURE

PROVINCE DE QUÉBEC

Le soussigné donne avis public qu’à la séance du Conseil municipal qui sera tenue le 12 janvier novembre 2015 à 19h00, au Centre communautaire Louis-Renaud de la Ville de Brownsburg-Chatham, située au 270, route du Canton, à Brownsburg- Chatham, le Conseil statuera sur les demandes de dérogation mineure suivantes : DM-2014-026 453, chemin Sinclair 4 235 019 4 235 164 du cadastre du Québec - Consiste à autoriser un garage détaché d’une superficie de 95 mètres carrés au lieu de 75 mètres carrés (le garage détaché projeté sera en remplacement du garage détaché existant incendié). - Consiste à autoriser un garage attenant à la résidence (bâtiment principal) en surplus d’un garage détaché. La réglementation prescrit un garage détaché ou un garage attenant. Le garage attenant aura des dimensions conformes à la réglementation. DM-2014-027 Lot vacant 4 236 763 du cadastre du Québec situé sur chemin Tomalty (Localisation : lot vacant qui est si- tué à l’ouest de la propriété du 341, chemin Tomalty). et 5 rue Lebrun et lot vacant situé sur la rue Perron Un lot projeté qui sera constitué des lots 4 236 763 et 4 234 504 du cadastre du Québec Consiste à autoriser un lot ayant une largeur à la rue de 18,46 mètres au lieu d’une largeur minimale de 45 mètres. La superficie et les autres dimensions du lot projeté sont conformes à la réglementation. Numéro : Adresse : Lot: Objet : Numéro : Adresse : Lot: Objet :

Dans le cas d’une personne physique, il faut qu’elle soit majeure, de citoyenneté canadienne et ne pas être en curatelle.

Dans le cas d’une personne morale, il faut :

• avoir désigné par ses membres, administrateurs ou employés, par résolution, une personne qui, le 1 er décembre 2014 (date d’adoption du second projet), est majeure, de citoyenneté canadienne, qui n’est pas en curatelle et n’est frappée d’aucune incapacité de voter prévue par la loi;

• avoir produit avant ou en même temps que la demande une résolution désignant la personne autorisée à signer la demande et à être inscrite sur la liste référendaire, le cas échéant.

Sauf dans le cas d’une personne désignée à titre de représentant d’une personne morale, nul ne peut être considéré comme personne intéressée à plus d’un titre conformément à l’article 531 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.

4. Absence de demandes

Numéro : Adresse : Lot: Objet :

DM-2014-028 478, route du Nord 4 234 572 du cadastre du Québec (lot projeté 5 622 849 du cadastre du Québec)

Toutes les dispositions du second projet qui n’auront fait l’objet d’une demande valide pourront être incluses dans un règlement qui n’aura pas à être approuvé par les personnes habiles à voter.

Consiste à autoriser un lot résidentiel d’une largeur à la rue de 6 mètres au lieu de 100 mètres. 6 mètres étant la largeur du chemin lié à une résidence à être détachée d’une terre agricole. La superficie du lot est conforme.

5. Consultation du projet et information

Le second projet peut être consulté au bureau du Service de l’urbanisme situé au 300, rue Hôtel-de-Ville à Brownsburg- Chatham.

Le tout tel que prescrit à la réglementation.

Tout intéressé pourra se faire entendre relativement à ces demandes de dérogation mineure lors de ladite séance du Conseil municipal du 12 janvier 2015.

Vous pouvez également y obtenir toute autre information pour la bonne compréhension de la démarche.

Donné à Brownsburg-Chatham, ce 24 e jour de décembre 2014.

Donné à Brownsburg-Chatham, ce 24 e jour du mois décembre 2014.

René Tousignant, M.A.P. Directeur général et greffier

René Tousignant, M.A.P. Directeur général et greffier

Made with FlippingBook - Online magazine maker