Argenteuil_2014_12_24

RÉTROSPECTIVE 2014

editionap.ca

Fin de carrière abrupte pour Mathieu Marineau MONTRÉAL | Suspendu l’été dernier, et ce jusqu’en juillet 2016 par le Centre ca- nadien pour l’éthique dans le sport (CCES) pour un test positif, l’haltérophilede Saint- André-d’Argenteuil, Mathieu Marineau, perd ainsi sa chance de participer aux

Olympiques de Rio de Janeiro. Puisque le jugement de l’arbitre Robert Décary lui interdit également de s’entraîner avec ses coéquipiers, la carrière de Mathieu Mari- neau pourrait bien être terminée, même si ce dernier ne ferme pas définitivement la porte.

pléance de type Synvisc a été décidée et effectuée suite à un diagnostic de chondro- pathie des genoux. De manière standard, une dose de Dépomédrol de 40mg a été ajoutée afin d’éviter une inflammation de la synoviale». Toujours selon le médecin, ces

AVIS PUBLIC DEMANDES DE DÉROGATION MINEURE

produits peuvent amener un résultat «faussement positif». Cette thèse a cepen- dant été discréditée par la professeure Christiane Ayotte, la directrice du laboratoire de contrôle du dopage sportif à l’INRS-

L’athlète de 23 ans a écopé d’une suspension de deux ans à la suite d’un test d’urine po- sitif, une violation des règles antidopage. Le 15 juin dernier, l’analyse du test, qui a été fait hors compétition, a révélé la présence de SARM S-22, un

PROVINCE DE QUÉBEC

Le soussigné donne avis public qu’à la séance du Conseil municipal qui sera tenue le 12 janvier 2015 à 19h, au Centre communautaire Louis-Renaud de la Ville de Brownsburg-Chatham, située au 270, route du Canton, à Brownsburg-Chatham, le Conseil statuera sur la demande de dérogation mineure suivante :

Numéro : Adresse : Lot: Objet :

DM-2014-024 21, rue de Lucerne 4 235 019 du cadastre du Québec

Consiste à autoriser qu’une remise à jardin soit implantée en cour avant au lieu d’être localisée en cour latérale ou arrière, tel que prescrit à la réglementation. La remise sera implantée à 10,00 mètres de la ligne de propriété avant. La marge de recul avant minimale pour un bâtiment principal est de 7,50 mètres. Tout intéressé pourra se faire entendre relativement à cette demande de dérogation mineure lors de ladite séance du Conseil municipal du 12 janvier 2015.

agent anabolisant. Selon Mathieu Marineau et son entraîneur, Guy Marineau, c’est une injection de Dépomédrol dans le genou, qui avait pour but de réduire l’enflure et la douleur, qui a causé le test positif. Selon le médecin de famille qui a administré l’injec- tion, dont la lettre-témoignage a été citée à l’audience, «une infiltration de viscosup-

Santé de Montréal. Dans son rapport d’opi- nion, elle affirme que les hypothèses du mé- decin sont «sans fondement scientifique» et que le Dépomédrol et le SARM S-22 sont deux produits «qui ont des structures moléculaires et des propriétés pharmacolo- giques et physio-chimiques complètement différentes qui ne sont pas comparables.»

Donné à Brownsburg-Chatham, ce 24e jour du mois décembre 2014.

René Tousignant, M.A.P. Directeur général et greffier

AVIS PUBLIC DEMANDE D’APPROBATION RÉFÉRENDAIRE SECOND PROJET DE RÈGLEMENT NUMÉRO 197-10-2014

PROVINCE DE QUÉBEC

Avis adressé aux personnes intéressées ayant droit de signer une demande de participation à un référendum pour la zone concernée Cv-707 et pour les zones contiguës R-606, R-607, R-608, R-611, Cv-706 et Cv-708

3. Conditions de validité d’une demande

Pour être valide, toute demande doit :

1. Objet du projet et demande d’approbation référendaire

• Indiquer clairement la disposition qui en fait l’objet et la zone d’où elle provient :

À la suite de l’assemblée publique de consultation, tenue le 1er décembre 2014, pour le projet de règlement numéro 197-10-2014, le Conseil de la Ville de Brownsburg-Chatham, par sa résolution numéro 14-12-431, a adopté un second projet de règlement intitulé : Règlement amendant le Règlement de zonage numéro 197-2013 de la Ville de Brownsburg- Chatham, tel que déjà amendé, afin de permettre «Usage mixte» sous la classe d’usage Restauration (C3), Divertissement (C4) et Hébergement (C5) dans la zone centre-ville CV-707 et d’y édicter des dispositions réglementaires.

• Être reçue au bureau du greffe au 300, rue de l’Hôtel-de-Ville, Brownsburg-Chatham (Québec) J8G 3B4, au plus tard le 12 janvier 2015 (huit jours après la publication de cet avis);

• Être signée par au moins 12 personnes intéressées de la zone où elle provient ou par au moins la majorité d’entre elles si le nombre de personnes intéressées dans la zone n’excède pas 21.

Le règlement projeté a pour but de permettre «Usage mixte» sous la classe d’usage Restauration (C3), Divertissement (C4) et Hébergement (C5) dans la zone centre-ville CV-707 et d’y édicter des dispositions réglementaires.

4. Conditions pour être une personne intéressée à signer une demande

Ce second projet contient des dispositions qui peuvent faire l’objet d’une demande de la part des personnes intéressées par la zone concernée et les zones contiguës afin qu’un règlement qui les contient soit soumis à leur approbation conformément à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités. Une telle demande vise à ce que le règlement contenant ces dispositions soit soumis à l’approbation des personnes habiles à voter de la zone à laquelle il s’applique et de celles de toutes zones contiguës d’où provient une demande valide à l’égard de ces dispositions.

1) Toute personne qui n’est frappée d’aucune incapacité de voter et qui remplit les conditions suivantes le 1er décembre 2014 (date d’adoption du second projet) : • être domiciliée dans la zone d’où peut provenir une demande; • être domiciliée depuis au moins 6 mois au Québec. 2) Tout propriétaire unique d’un immeuble ou occupant unique d’un établissement d’entreprise qui n’est frappé d’aucune incapacité de voter et qui remplit les conditions suivantes 1 er décembre 2014 (date d’adoption du second projet) : • être propriétaire d’un immeuble ou occupant d’un établissement d’entreprise situé dans la zone d’où peut provenir une demande depuis au moins 12 mois. 3) Tout copropriétaire indivis d’un immeuble ou cooccupant d’un établissement d’entreprise qui n’est frappé d’aucune incapacité de voter et qui remplit les conditions suivantes le 1er décembre 2014 (date d’adoption du second projet) : • être copropriétaire indivis d’un immeuble ou cooccupant d’un établissement d’entreprise situé dans la zone d’où peut provenir une demande depuis au moins 12 mois; • être désigné, au moyen d’une procuration signée par la majorité des personnes qui sont copropriétaires ou cooccupants depuis au moins 12 mois comme celui qui a le droit de signer la demande en leur nom et d’être inscrit sur la liste référendaire, le cas échéant. Cette procuration doit être produite avant ou en même temps que la demande.

Ainsi, une demande peut provenir des personnes intéressées par la zone concernée Cv-707 et pour les zones contiguës R-606, R-607, R-608, R-611, Cv-706 et Cv-708

2. Description de la zone :

Dans le cas d’une personne physique, il faut qu’elle soit majeure, de citoyenneté canadienne et ne pas être en curatelle.

Dans le cas d’une personne morale, il faut :

• avoir désigné par ses membres, administrateurs ou employés, par résolution, une personne qui, le 1er décembre 2014 (date d’adoption du second projet), est majeure, de citoyenneté canadienne, qui n’est pas en curatelle et n’est frappée d’aucune incapacité de voter prévue par la loi;

• avoir produit avant ou en même temps que la demande une résolution désignant la personne autorisée à signer la demande et à être inscrite sur la liste référendaire, le cas échéant.

Sauf dans le cas d’une personne désignée à titre de représentant d’une personne morale, nul ne peut être considéré comme personne intéressée à plus d’un titre conformément à l’article 531 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.

5. Absence de demandes

Toutes les dispositions du second projet qui n’auront fait l’objet d’une demande valide pourront être incluses dans un règlement qui n’aura pas à être approuvé par les personnes habiles à voter.

6. Consultation du projet et information

Le second projet peut être consulté au bureau du Service de l’urbanisme situé au 300, rue Hôtel-de-Ville à Brownsburg- Chatham, du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 16h30 et le vendredi de 8h à 13h.

Vous pouvez également y obtenir toute autre information pour la bonne compréhension de la démarche.

Donné à Brownsburg-Chatham, ce 24 e jour de décembre 2014.

René Tousignant, M.A.P. Directeur général et greffier

Made with FlippingBook - Online magazine maker