Carillon_2015_09_30

Un blanchissage sans histoire SPORTS

Vincent Roy a marqué le but gagnant face à la Newbridge Academy, déjouant le gardien!omson Phinney.

STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

l’aréna en deuxième, trompant la vigilance du gardien"omson Phinney pour son deu- xième !let en autant de rencontres. « C’est sûr que nous avions eu un premier match le matin et qu’il y avait de la fatigue, mais nous n’avons pas bien joué et ça n’a vraiment pas été un bonmatch pour nous, a expliqué Vincent Roy. L’énergie n’était pas là et rien nemarchait. Nous sommes chanceux que l’autre équipe n’était pas dedans non plus, mais c’est une victoire et nous allons la prendre. » Le gardien "omas Dufresne ne sentait pas le caoutchouc brûlé car les joueurs de Newbridge ont cherché leurs repaires tout le match, o$rant peu de vigueur à l’attaque et aucune volonté à sortir la rondelle des coins . Ils ont tout demême réussi à placer des tirs précis et Dufresne a dû sortir lamitaine rapi- dement pour conserver sa !che parfaite.

Même s’il s’agit d’une vic- toire par blanchissage, la partie des Faucons face à la Newbridge Academy, le 25 septembre, ne pas- sera pas à l’his- toire.

L’ a t t a q u a n t de Maniwaki,

Dakota Ostrowski- Mitchel, un ancien des Bears de la Nation crie, a obtenu une passe sur le but de Vincent Roy.

Du côté des Faucons, l’équipe n’y est pas allée à fond et le blanchissage avait un goût de défaite

morale. Avec encore deux matchs au programme, Le Sommet se de- vait de rebondir le lendemain pour amasser de précieux points au classement, qui pourraient faire la di$érence en !n de saison en vue du championnat de la Prep School Hockey Federation, qui aura lieu à la suite des di$érents tournois showcase.

Les deux équipes ont passé de longues minutes à cafouiller en zone neutre, incapables de terminer leurs jeux de passes, de diriger de solides lancers et de pro!ter des retours. Le numéro 19, Vincent Roy, a réveillé

Enseigner l’éducation sexuelle et la santé à l’école peut aider les enfantsà MHPYLMHJLH\_KtÄZKLSH]PL.YoJLnSHWYLTPuYLYt]PZPVUKLZHWWYLU[PZZHNLZ KHUZJLKVTHPULKLW\PZ SLZWHYLU[ZL[SLZLUZLPNUHU[ZWV\YYVU[KVUULY H\_LUMHU[ZSLZJVTWt[LUJLZKVU[PSZVU[ILZVPUWV\YYLZ[LYLUZtJ\YP[t7V\Y ZH]VPYJLX\LSLZLUMHU[ZHWWYLUKYVU[HUUtLWHYHUUtL]PZP[LaVU[HYPVJHLWZ

ontario.ca/eps

Payé par le gouvernement de l’Ontario

!omas Dufresne a e"ectué d’importants arrêts pour obtenir son premier blanchissage avec les Faucons du Sommet, le 25 septembre à Bu"alo.

Made with FlippingBook - Online magazine maker