Carillon_2015_04_08

SPORTS

Bientôt des signatures pour les Faucons

STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

général de l’Académie, Shawn Anderson, plusieurs joueurs ont déjà visité l’école et le complexe sportif et les premières signa- tures pourraient avoir lieu sous peu. « L’équipe sera composée de joueurs que nous avons invités et recrutés, a rajouté Shawn Anderson. J’ai des contrats sur la table en ce moment et c’est de bon augure

pour l’équipe. Il y a des choses très intéres- santes au niveau hockey qui s’en viennent à Hawkesbury au cours des prochaines années. » Rappelons que l’Académie prévoit ac- cueillir une vingtaine de joueurs pour sa première année d’existence. Le nouveau programme est endossé par le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CE- PEO) et les cours y seront donnés en français. Les joueurs auront des pratiques sur glace du lundi au jeudi durant les heures de dîner en plus de l’entraînement hors glace. Outre les matchs contre les différentes écoles et

équipes d’élite, les Faucons joueront aussi lors dematchs d’exhibition de haut niveau. Si l’équipe d’élite se forme sous invita- tion, celle des juniors sera le résultat d’un camp d’entraînement qui aura lieu le 18 avril prochain, au Complexe sportif Robert Hartley de Hawkesbury. Les joueurs seront des étudiants des 8e et 9e années des niveaux REP B ou AA. À noter que l’équipe jouera une cinquantaine dematchs durant la saison et que les jeunes qui ne performent pas autant sur les bancs d’école que sur glace pourraient être retirés de l’équipe jusqu’à ce que leur dossier s’améliore.

L’équipe des Faucons de l’Académie inter- nationale Le Sommet de Hawkesbury serait sur le point de faire signer des contrats à ses premiers joueurs en vue de la saison inaugurale 2015-2016. Selon le directeur

La CDHL de retour avec une nouvelle division

Les succès de la première saison en 2014 ont permis de lancer la ligue sur des bases solides et la division U18 voit son nombre d’équipes passer de neuf à 16 pour la pro- chaine saison. Rappelons que toutes les équipes sont dirigées par des propriétaires et entraîneurs de la Ligue centrale, puisque la CDHL est une ligue pour les prospects et les recrues qui veulent se faire valoir et continuer leur apprentissage en vue de la saison 2015-2016 de leur ligue respective. Du côté de la direction des Hawks de Hawkesbury, lanHenderson sera en charge des équipes U18 et U15 des Hawks tandis que Shawn Anderson sera à la barre des Flyers U18 de Saint-Lazare, endroit où son école HST Hockey évolue. Cette année, la CDHL ne jouera pas de matchs à l’Aréna CIH de Rockland. Selon Ian Henderson, la ligue a réussi à obtenir d’excellents prix pour le temps de glace à Ottawa et c’est pour cette raison que la majorité des matchs seront joués dans la région de la capitale nationale. Quant aux Flyers, ils disputeront leurs matchs locaux au Complexe sportif de Saint-Lazare, où les Hawks de Hawkesbury ont tenu leur camp estival en 2014.

STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

Le gardien réserviste des Hawks, Jean-Pascal Sabourin, un ancien du Wild AAA, a disputé 18 matchs dans la CDHL l’an dernier.

La Ligue centrale (CCHL) a récemment annoncé le retour de sa ligue de dévelop- pement estivale (CDHL), et une nouvelle divisionU15 sera de la partie d’avril à juil- let, en plus des matchs de la division U18.

À la suite de son passage dans la CDHL, Brandon Barillaro, un joueur originaire d’Alexandria, s’est taillé une place avec les Hawks, jouant 50 matchs lors de la saison 2014-2015.

Les alignements des équipes ne sont pas encore connus, mais les premiers matchs des Hawks et des Flyers auront lieu les 2 et 3 mai prochain.

CINÉMA

Un défi de géant pour Guy Gagné

Grenville (Qc)

LAURENTIAN

LAURENTIAN

L’INSTINCT DE LA MORT 819-242-3131 FROM FRIDAY APRIL 10 CINEMA CINEMA

En français ROY DUPUIS

INTERSTELLAR

16 ANS +

MATTHEW McCONAUGHEY ANNE HATHAWAY Michael Caine

FRI .AND SAT. AT 7:00 MON.TUES. WED.AT 6:30 SUN.MATINÉE AT 1:30

FRANÇAIS DIM. ET JEU. À 6H30

LAURENTIAN

King Garage

La Great NorthWrestling a confirmé que le lutteur Guy Gagné sera en action lors de ses deux galas du mois de mai, à Ottawa et Smiths Falls. L’ancien champion de la ICW de Montréal affrontera le géant Darkko lors du gala du 29mai, à Smiths Falls. Darkko est un lutteur méthodique, qui prend plaisir à infliger douleur et mépris à ses adversaires. Le lendemain, Guy Gagné aura de la compagnie extrême pour unmatch par équipe à Ottawa, face à Darkko et Genesis. C’est le Green Phantom, un lutteur masqué reconnu pour ses matchs violents et sanglants au Medley de Montréal, du temps des années d’or du Internet Wrestling Syndicate (IWS). Ce match en sera un des plus durs et Guy Gagné devra trouver le moyen d’affaiblir le géant pour ensuite lui rouler sur le corps avec des prises de force à l’impact dévastateur. (SL)

ENGLISH

FRI. AND SAT. AT 7:00 MON.TUES.WED. AT 6:30 SUNDAY MATINEE AT 1:30 EN FRANÇAIS

935 route 17, C.P. 33, L’Orignal, ON K0B 1K0 Tél. : 613 675-4834 • Téléc. : 613 675-2877 À l’achat de pneus, obtenez l’installation et l’équilibrage gratuitement Réparation générale • Dépanneuse

DIM. ET JEU.À 6H30

3 FACEBOOK.COM/ CINEMA LAURENTIAN

Made with FlippingBook flipbook maker