Argenteuil_2012_07_25

ACTUALITÉ

editionap.ca

La Viper Sharpie peut vrombir et l’artiste rêver

« Ce matin, je roulais vers Lachute en pensant aux différentes étapes de ce projet qui auront pris plus de trois mois et 500 heures de travail à réaliser, a confié l’artiste. Rouler dans cette voiture incroyable et de voir la réaction des gens lorsqu’ils la voient avec le projet au Sharpie complètement terminé, c’est plus que motivant et ça me donne des idées. » Les photos ont été réalisées grâce à la collaboration de l’Aéroport de Lachute et de Lachute Aviation.

scendues sur Crescent pour vivre à 100 milles à l’heure la fièvre de la F1. Le grand bal des bolides terminé, l’artiste était de retour dans son atelier pour com- pléter la fresque réalisée au Sharpie. Same- di dernier, Jessie Armand a vissé les capu- chons et démarré le moteur pour signer un nouveau chapitre au projet avec une sé- ance photo à l’aéroport de Lachute, pour célébrer et admirer le travail accompli. « Ce matin, je roulais vers Lachute en pensant aux différentes étapes de ce pro- jet qui auront pris plus de trois mois et 500 heures de travail à réaliser, a confié l’artiste. Rouler dans cette voiture incroyable et de voir la réaction des gens lorsqu’ils la voient avec le projet au Sharpie complètement terminé, c’est plus que motivant et ça me donne des idées. » Le projet a littéralement donné des ailes à Jessie Armand, qui a eu son baptême de l’air grâce à la collaboration de l’Aéroport de Lachute et de Lachute Aviation, qui lui ont permis de monter à bord d’un avion pour filmer la Viper du haut des airs. « Wow, j’en shake, a-t-il lancé durant le périple aérien. À chaque projet, le Sharpie m’amène encore plus loin et c’est vrai- ment une expérience unique que je vis en ce moment. » La séance photo avait pour but de f a i r e res-

STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

LACHUTE | En juin dernier, l’aérographe Jessie Armand avait sorti ses crayons feutres pour dévoiler son dernier pro- jet Sharpie dans le cadre du Festival LG Grand Prix. L’artiste réalisait alors une fresque noir et blanc sur une voiture de sport Dodge Viper. Sous sa tente aux couleurs de la Munici- palité de Saint-André-d’Argenteuil, Jessie Armand s’était entourédedeux jolies dames pour faire la promotion de son art, tradition obligeait au grand party sur Crescent! Pen- dant trois jours, il a fait la démonstration du défi technique que représente les fresques Sharpie et les spectateurs en avaient long à raconter sur l’audace et le talent de Jessie Armand. Selon les statistiques du festival, entre 500 000 et 550 000 personnes sont de-

Deux bêtes de race sur le tarmac de l’Aéroport de Lachute le 21 juillet.

sortir la fougue de la Viper et l’audace de la fresque qui la recouvre. Tout comme les avions de l’aéroport, le bolide file comme le vent et le parallèle entre les motifs de la Viper et ceux réalisés sur les carlingues des avions les plus fous du ciel rappellent que la créativité, la vitesse et l’innovation for- ment un mélange explosif! « La prochaine étape est de réaliser le vidéo du projet avec des images du tra- vail au Sharpie, de la voiture en marche et du tournage en avion, indique Jessie A r m a n d .

Depuis le tout début, la réaction des gens est incroyable et maintenant que le projet est terminé, je peux l’apprécier sa juste valeur en prenant le volant de la voiture, même si ce n’est que pour quelques jours! » La Dodge Viper, qui appartient à Moto Rive-Nord, fera plusieurs arrêts promotion- nels au cours des prochaines semaines et des présentations grand public et pour les médias sont au calendrier. « C’est un projet dont je vais me rap- peler longtemps, conclut Jessie Armand. Ça continue et ça va donner naissance à d’autres projets Sharpie. Ce n’est que le début de l’aventure. »

Made with FlippingBook - Online catalogs