Reflet_2015_05_21

Une poursuite contre Calypso rejetée par la Cour supérieure ACTUAL I TÉ • NEWS ANNIE LAFORTUNE annie.lafortune@eap.on.ca

Il s’agit du tout premier procès d’une poursuite en dommages corporels contre Calypso. Dans cette aaire, qui date du 11 juillet 2010, Danielle Yelle soutenait avoir perdu pied et être tombée à l’entrée de la rivière Jungle Run, se fracturant le coude. Elle estimait ne plus être en mesure de tra- vailler et réclamait à Calypso 750 000 $ en dommages et intérêts. Sonmari, Pierre Yelle, exigeait quant à lui 75 000 $ en dommages.

Le juge Robert N. Beaudoin, de la Cour supérieure de l’Ontario, a rejeté une pour- suite en dommages corporels contre le Parc aquatique Calypso de Limoges, indiquant que le parc a respecté toutes ses obligations en vertu de la Loi sur la responsabilité des occupants ..

Julie Bourgeois entre en fonction C’est hier, le 20 mai ,que l’ancienne procureure à la Cour de L’Orignal, Julie Bour- geois est entrée dans ses nouvelles fonctions à titre de juge à la Cour de justice de l’Ontario à Ottawa.

Mme Bourgeois, qui est originaire d’Em- brun mais qui réside actuellement à Cassel- man, a été admise au barreau en 1999. Elle a travaillé comme procureure de la Couronne et procureure adjointe de la Cou- ronne ces 16 dernières années. Elle participe activement à la vie communautaire comme bénévole pour diverses associations, dont le Club Richelieu Casselman. Elle a siégé au conseil d’administration de l’Association canadienne pour la santé men- tale pour les comtés de Stormont, Dundas, Glengarry et Prescott-Russell, et le centre de santé mentale Royal Ottawa. Elle est membre de diverses organisations professionnelles, dont l’Association des ju- ristes d’expression française de l’Ontario.

Le procès s’est déroulé les 24 et 25 février 2015 à la Cour provinciale de l’Ontario, à Ottawa. Le juge a statué que les Yelle ont été incapables de prouver que Calypso avait fait preuve de négligence et causé la chute de Mme Yelle. Pierre Yelle a en eet témoigné que « rien » n’avait causé la chute de son épouse. De plus, Calypso a démontré que, tel que le stipule la Loi sur la responsabilité des occupants de l’Ontario, le parc a pris le soin qui s’avère raisonnable pour veiller à ce que les visiteurs du parc soient raisonnablement en sûreté lorsqu’ils s’y trouvent. « Les demandeurs doivent démontrer sur la prépondérance des probabilités que l’incident a été causé par la négligence des défenderesses, a poursuivi le Juge Beaudoin

dans le jugement. Ils avaient l’obligation de faire preuve qu’il y avait une condition dan- gereuse, ce qu’ils n’ont pas réussi à établir. » Le juge Beaudoin a tenu à souligner que « l’état impeccable de la plage du Jungle Run » le jour de l’incident, tel que démontré par une vidéo déposée en preuve par les Yelle. « Voilà un bel exemple de poursuites frivoles intentées contre Calypso, a souli- gné l’avocate de Calypso, Me Sally Gomery. Aujourd’hui, Calypso a été exonéré et nous sommes heureux que le Juge Beaudoin conclue que la preuve avancée par les Yelle ne démontre aucune négligence de la part du parc. » Les demandeurs ont accepté de payer les frais du Parc aquatique Calypso

ENTREPRENDRE LA ROUTE DE L’EXPANSION

L’EXPERTISE A UNE ADRESSE PRÈS DE CHEZ VOUS. M. Mario Laplante et l’entreprise familiale  Bus Lines Ltd. font conance à Desjardins pour leurs aaires.

desjardins.com/entreprises Centre Desjardins Entreprises –

Est de l’Ontario   

FGH196308_TS

Made with FlippingBook flipbook maker